Mlle Nala & Mister Simba

Bienvenue à Mademoiselle Nala, future mariée de mai 2020 !

Je n’y crois pas. Après plus de 3 ans de lectures assidues (oui bon d’accord, quotidiennes j’avoue…), me voici chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle. Non, même en écrivant mon premier billet, je n’y crois toujours pas !

Je suis tellement heureuse de rejoindre la team, et en même temps la pression commence à se faire sentir. Je remercie encore aujourd’hui les chroniqueuses qui m’ont précédée car leurs conseils m’ont beaucoup aidée et j’espère que mes articles à venir pourront à leur tour t’éclairer sur beaucoup de tes questions ou de tes doutes…

Je m’arrête là, il est temps de présenter mon couple et te parler un peu de notre joli jour à venir !

C’est l’histoire… d’un Amour fusionnel

Je suis donc Mademoiselle Nala, 39 ans (et toutes mes dents… enfin presque…) en couple avec Mister Simba, 35 ans. Ces surnoms, c’est un clin d’œil à mon Chéri qui adooooore les sushis le Roi Lion. À ses yeux, Simba et Nala représentent la pureté et la fusion de notre couple… D’ailleurs même à la maison entre nous, nous utilisons ces petits surnoms (mais chut ! c’est un secret). J’avoue, j’aurais tout aussi bien pu choisir les sobriquets de Mesdemoiselles Cougar (rapport à notre différence d’âge en ma (dé)faveur… ahem) Macaron ou Fromage, mes pêchés mignons (mais tu avoueras que ce dernier n’est pas des plus glamours !).

Bienvenue à Mademoiselle Nala, future mariée de mai 2020 !

Crédits photo : Steeve Tadieu pour R&S - Photo / Vidéo

À la maison, les disputes nous ne connaissons pas. Disons que ce sont des (re)mises à plat plutôt que des disputes. Communication, écoute et compréhension sont les maîtres-mots de notre couple. Si nous nous ressemblons sur beaucoup de points au niveau du caractère, en revanche peu de passions nous rapprochent. Finalement, nous nous complétons plutôt bien.

Mister Simba et moi nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail commun, en 2013. À l’époque j’étais déjà en couple et lui sortait d’une relation compliquée. Je le trouvais gentil, bel homme et fort attentionné ; lui avait déjà flashé sur moi, même si je ne le savais pas encore… Bref la proximité professionnelle aidant, nous nous sommes rapprochés et avons appris à nous découvrir davantage deux ans plus tard, peu après ma séparation avec le père de mes enfants.

Ah oui ! Détail important (détail qui n’en est pas vraiment un finalement) : je suis Maman de deux petits démons adorables princesses de 9 ans et 7 ans et demi. L’Amoureux et moi avons agrandi la famille avec l’arrivée de notre Petit Chat en janvier dernier. Si je devais être un bateau, mes enfants en seraient les voiles et Simba le gouvernail – l’absence des premiers m’empêcherait d’avancer, celle du second m’empêcherait de maintenir le cap…

Quatre ans après notre premier baiser, la passion est toujours intacte et notre amour toujours aussi fusionnel – voire même un peu plus au fil du temps… Nous avons acheté une maison ensemble, notre bulle de paix et d’amour. Divers « poilus » nous ont rapidement rejoints : 3 cochons d’inde, 2 chats (Monaco et Mojito) et 2 chiens (Nuts et Twix). Très vite aussi, la question du mariage s’est posée. Nous savions que nous finirions notre vie ensemble et il nous semblait évident de concrétiser tout cela officiellement. Pour mon Simba, il était essentiel que nous portions le même nom ; à mes yeux, cette union symbolisait davantage une nouvelle vie à 5 : mon âme sœur, les enfants et moi.

Un peu de lui…

Mister Simba est un homme charmant de 35 ans donc. Ingénieur de formation et chef de projets de profession. Un peu tête en l’air parfois mais sûrement plus pragmatique que moi au quotidien. Il aime les jeux vidéo et le 7e art en général (un vrai geek, au sens premier du terme), le cinéma asiatique en particulier – ses « chinoiseries » comme je les appelle – les soirées en famille et les jeux de rôles. Il joue un peu de guitare à ses heures perdues. Un hypersensible qui a la larme facile – plus que moi en tout cas, j’ai honte… Très romantique et traditionaliste, Simba est également très proche de ses parents.

Il représente vraiment l’âme sœur que je ne pensais pas rencontrer un jour… Il est aussi tellement plus que ça : mon meilleur ami, mon confident, mon Amoureux, mon amant, un beau-papa extraordinaire (je le vois évoluer au contact de mes filles, c’est très touchant) et un Papa merveilleux qui se découvre chaque jour un peu plus. Il a chamboulé pas mal de mes convictions. À ses côtés, je laisse davantage parler ma féminité et ma sensualité ; je me sens (re)devenir femme, tout simplement…

Bref tu l’auras compris, l’Amoureux est l’homme parfait pour moi. Celui qui me rend heureuse au quotidien, qui a réussi à me faire croire de nouveau en l’amour à une période de ma vie où je m’imaginais finir mes jours seule avec mes filles.

Un peu de moi…

Mademoiselle Nala est une femme charmante (juste ce qu’il faut, mais pas trop ^^) de 39 ans donc. Chargée de mission de profession, mais des projets plein la tête. De tempérament enjoué la plupart du temps, j’ai plus tendance à voir le verre à moitié plein que le contraire. Mister Simba aime à me définir comme une « vraie gentille ».

Passionnée par la photographie, je suis aussi addict aux mots que j’apprécie lire et écrire à mes heures perdues. Comme l’Amoureux, je suis très sensible à la cause animale et je ne m’imagine pas vivre sans au moins un « poilu » à mes côtés – bon j’avoue nous avons fait fort, nous n’en avons pas moins de 7 à la maison ! Je suis une inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, Queen et Michael Jackson (entre autres), mais aussi des séries télévisées comme Friends, One Tree Hill, Esprits Criminels, The Big Bang Theory et Une Famille Formidable (oui je sais, j’ai des goûts très éclectiques en la matière).

Qui m’offre des macarons ou une douceur à base de cannelle reçoit en retour, ma reconnaissance éternelle. Je ne peux pas non plus résister à l’appel du fromage et d’un bon verre de vin – nous sommes d’accord, le fromage et le vin c’est la vie n’est-ce pas ? Je suis une véritable « caféinowoman » (je te confirme que ce terme n’existe pas, mais il me représente à 100%) de la première heure – pendant que j’écris ces lignes d’ailleurs, je suis enveloppée dans un plaid avec une tasse fumante à portée de main.

Mais par-dessus tout, je suis accroc à mes enfants qui font chaque jour ma fierté. Et cet amour inconditionnel n’a pas de prix. Si toi aussi tu es Maman, tu sais parfaitement de quoi je parle…

Et ce mariage alors ?

En premier lieu, je tiens à préciser que Mister Simba est très investi depuis le début de nos préparatifs. Il donne son avis, m’épaule et m’apporte son aide au quotidien. C’est vraiment très important pour moi de le savoir aussi présent. C’est notre mariage après tout, pas seulement le mien… J’ai énormément de chance d’avoir un homme tel que lui à mes côtés, je le réalise pleinement et l’aime encore plus pour tout ce qu’il représente ainsi que tout ce qu’il m’apporte chaque jour.

Ces considérations mises à part et concrètement, à quoi ressemblera notre mariage ?

J’y consacrerai un article plus précis à l’occasion, mais sache d’ores-et-déjà qu’il fera la part belle au printemps (forcément !) et tout ce qui se rattache à la nature. Le tout en pleine campagne, avec les champs pour seul horizon.

Et toi, le mariage a-t-il été une évidence dans votre couple ? Formes-tu une famille recomposée avec ton homme ? Vous êtes-vous également rencontrés sur votre lieu de travail ? Ou ailleurs ?! Raconte !

Prendre des fleurs, des branches de coton, du bois, un peu de dentelle, une bonne centaine de yaourts ingurgités, des amis à foison, beaucoup d’huile de coude et une sacrée dose de bonne humeur… Mélanger le tout, servir avec le sourire : tu obtiendras un mariage printanier festif, tout en douceur et simplicité, mais surtout rempli d’amour ! Je m’appelle Mademoiselle Nala et j’épouse mon âme sœur Mister Simba en deux temps : une cérémonie civile célébrée en petit comité en Mai 2019 et notre fête d’amoureux à l’occasion de nos noces de coton, entourés de tous nos proches. C’est avec plaisir que je t’entraîne dans mes joyeux préparatifs, que je partagerai avec toi nos jolis jours et que je distillerai mes conseils. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : mademoisellenala2020@gmail.com. Je me ferai une joie d'y répondre ! A partir du 1er juillet 2020, je t'invite également à me rejoindre sur le blog participatif https://www.paillettesetchaussettes.fr 😉

Commentaires

  • Avatar
    Mlle couture
    Répondre
    3 octobre 2019

    Hiiiiiiiiii
    Bienvenue Mlle nala!
    Une histoire que j’aurais presque pu écrire (sans les enfants d’une union précédente) tant mon chéri semble ressembler au tien!
    Hâte de lire la suite 🥰

  • Avatar
    Madame Lilloise
    Répondre
    3 octobre 2019

    Quel plaisir de lire ta 1ère chronique Mademoiselle Nala ! J’aime beaucoup ton écriture et je suis amoureuse de la métaphore marine que tu as faite avec les voiles et le gouvernail. J’ai trouvé cela très poétique 🙂 hâte de lire la suite de ton récit ! Je tâcherai de t’être aussi fidèle que tu l’es avec mes chroniques.

  • Avatar
    Anais
    Répondre
    3 octobre 2019

    Après lecture de tes commentaires réguliers sur le blog, c’est un plaisir de faire ta connaissance 🙂

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    3 octobre 2019

    Bienvenue Nala, même si tu es parmi nous depuis looongtemps !! Te voilà passée de l’autre côté, et j’ai vraiment hâte de lire tes chroniques ! Moi aussi, je suis team fromage et verre de vin, même si j’ai un penchant pour les patisseries (deux penchants qui ne s’arrangent pas quand on vit au milieu des moutons et que ce sont des denrées rares ahah!)

  • Avatar
    Cerise
    Répondre
    3 octobre 2019

    Nalaaaaaaaa !!!
    Je suis trop heureuse et excitée de te lire !
    Encore encore encore !
    Bienvenue ❤️

  • Avatar
    Mlle Pomme de Pin
    Répondre
    3 octobre 2019

    Bienvenue de l’autre côté, fidèle lectrice. Ça fait plaisir d’en savoir plus sur ton histoire, pour changer. Vous formez une très jolie petite famille pleine d’amour. Vite raconte nous quel type de mariage tu vas avoir !!! On veut tout savoir.

  • Avatar
    Madame Piment
    Répondre
    4 octobre 2019

    Bienvenue à toi Nala ! Tes petites pensées régulières sous nos chroniques font de toi une membre de la famille Dentelle depuis bien longtemps alors je suis ravie de pouvoir te découvrir à mon tour ! Et comme cette présentation remplie d’amour fait chaud au coeur… Vivement la suite 🙂

  • Avatar
    Madame Saphir
    Répondre
    4 octobre 2019

    Quel plaisir de découvrir ton style, et en quels mots tu parle de ton couple… J’aime beaucoup votre manière d’aborder les disputes comme « des remises à plat », en privilégiant l’écoute (c’est pareil chez nous !). Bienvenue par ici, copine de fromages 😀

  • Avatar
    Mlle Coccinelle
    Répondre
    4 octobre 2019

    Bonjour Mademoiselle Nala! Je suis tellement heureuse de lire ta première chronique 🙂 J’ai vraiment hâte de lire les chroniques suivantes maintenant . Ta métaphore marine est sublime et votre amour transparaît entre les lignes 🙂

  • Madame Sirène
    Madame Sirène
    Répondre
    4 octobre 2019

    Ah, depuis le temps, j’en sais enfin plus sur toi. Et on est bien d’accord sur 3 points : Café jusqu’à 19h, vin et fromage après ça te va comme programme ? Mon triton dis que le café il me le faudrait en intra-veineuse. En même temps, je serai triste de ne pas tenir la tasse fumante entre mes mains.

    J’aime la façon dont tu parles de ton couple. Et j’ai hâte de te lire encore…. Ravie que tu sois de ce côté du miroir.

    (et psssit : entre nous, nous utilisons aussi nos surnom sous-marins à la maison😉 ).

  • Avatar
    Mademoiselle [ɑ̃]ncre
    Répondre
    6 octobre 2019

    Très chère Mademoiselle Nala, te voilà! Nous avons plusieurs points communs, je sens que je vais adorer te lire!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Lemon
    Répondre
    7 octobre 2019

    Mlle Nala, bienvenue !!! Un début de promo de printemps au top 😀

    Je sens beaucoup d’amour dans ta présentation, c’est si beau la façon dont tu l’exprimes !

    Hâte de lire la suite de tes aventures 🙂

  • Avatar
    Madame Parenthèses
    Répondre
    7 octobre 2019

    Bienvenue Melle Nala, et merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires !!! Vivement la lecture de ton récit complet maintenant 😀

  • Avatar
    Madame Chat Potté
    Répondre
    9 octobre 2019

    Bonjour Melle Nala…. Quel réel plaisir de te lire enfin de ce côté ci de la page web… Quel amour, quelle bienveillance et quel talent d’écriture ! Tu es parfaitement le genre de personne avec qui j’adorerais être amie… Tu me touches beaucoup….

  • Avatar
    Monsieur Triton
    Répondre
    10 octobre 2019

    Bienvenue dans la team chroniqueuses, mademoiselle Nala.
    Après lecture de tous tes commentaires, j’ai hate de lire le récit de votre aventure..

    Salutations à M.Simba

Poster une réponse