Bienvenue à Mademoiselle Lemon, future mariée de mai 2020 !

Je suis vraiment très très heureuse d’avoir été choisie comme chroniqueuse comme tu t’en doutes. Un beau cadeau d’anniversaire en retard, ou un de Noël en avance !

Moi c’est Mlle Lemon, j’ai 28 ans et en mai 2020 je ré-épouse mon magnifique, parfait, sublime, génial M. Lemon. Oui oui, tu as bien lu, nous sommes déjà mariés civilement depuis 2017, mais comme nous avons aimé se marier, nous remettons ça ! Nous sommes donc déjà une petite famille de trois avec notre fils chat dont nous sommes complètement gagas.

Bienvenue à Mademoiselle Lemon, future mariée de mai 2020 !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est nous !

Monsieur Lemon et moi, nous sommes ensemble depuis avril 2013 et on peut dire que le hasard a très bien fait les choses ! Il est breton, je suis ariégeoise (coucou les 800 kilomètres de distance), et nous nous sommes rencontrés pendant nos études à peu près entre les deux régions, à Tours. Au départ, même si nous avions le même groupe d’amis, nous ne fréquentions pour ainsi dire que très peu, nous avons même été invités à un anniversaire en octobre 2012 où ni lui ni moi ne se souvient d’y avoir remarqué l’autre. On est d’accord, ça commençait bien… Si je suis là, tu te doutes bien que nous avons fini par ouvrir les yeux !

Au fur et à mesure de l’année scolaire, nous avons appris à nous connaître et le hasard a encore frappé le weekend du 14 avril, début des vacances, où nous étions tous les deux restés dans la région. Il m’a proposé de sortir et, de fil en aiguille, je l’ai embrassé ce soir-là. Depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés et c’est le BIG BIG love. Sincèrement, je pense que notre entourage nous trouve très très niais mais tant pis ! Je suis TELLEMENT heureuse et TELLEMENT amoureuse… C’est le genre d’amour que je n’aurais jamais pensé pouvoir ressentir, le genre de relation qui me porte au quotidien, qui me donne envie d’être toujours meilleure (tu vois ce dont je parle, j’en suis sûre !). J’ai très vite su qu’il était l’homme de ma vie, et chaque jour qui passe ne fait que confirmer mes certitudes.

En août 2016, le jour de mes 25 ans, à Saint-Malo, ville de nos premières vacances et du premier « je t’aime », il m’a demandé de l’épouser (après des mois de harcèlement de ma part, on se dit tout). Depuis cette époque, nous ne sommes pour ainsi dire jamais sortis des préparatifs des mariages. Clairement, pour moi, c’est le rêve, Monsieur est moins de mon avis mais il a l’élégance de ne pas gâcher mon bonheur, hihi.

Bienvenue à Mademoiselle Lemon, future mariée de mai 2020 !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague de l’amour

Dans la vie, nous travaillons tous les deux dans le secteur de la santé, nous sommes de grands fans de chats et d’animaux de manière générale, de fromage, de vacances, de balades et d’escape games !

Et le mariage dans tout ça ?

Oui pardon, je parle je parle et j’en oublie l’essentiel !

Pourquoi Mlle Lemon déjà ? C’est le thème de notre mariage ! Comme Mme Vanille, nous partons sur un mariage thème agrumes, avec des couleurs chaudes pour donner du peps à notre belle journée ! Nous n’avons pas pu nous décider sur les couleurs, alors elles y seront toutes, du jaune au rouge en passant par l’orange et le rose, avec quand même une prédominance du jaune (notre couleur préférée à tous les deux).

Après la cérémonie dans l’église où Beau-papa et Belle-maman se sont mariés et où Joli monsieur a été baptisé et les photos dans un superbe parc voisin, direction un chouette château pour la fête qui durera jusqu’au bout de la nuit et se prolongera le lendemain avec un brunch. On prévoit environ 150 personnes au vin d’honneur et un peu plus de 130 pour le repas, donc pas un petit mariage mais il était très important pour nous que cet événement permette de réunir nos deux familles, même éloignées.

Nous avons déjà :

  • La salle
  • Le traiteur
  • La photographe et le vidéaste (trèèèèès important pour moi, Monsieur a cédé)
  • Le DJ
  • Le fleuriste pour les centres de table et les bouquets de l’église
  • Les baby-sitters (là aussi, trèèèèès important)
  • Les cadeaux des invités
  • La robe, les chaussures, le voile, le jupon et les tenues du weekend
  • Le costume de Monsieur qu’il recycle de notre premier mariage
  • La maquilleuse (essai réalisé dans quelques semaines à l’heure où je te parle)
  • La coiffeuse (je dois encore programmer l’essai)
  • Un début de décoration (partie beaucoup déléguée à nos mamans)
  • Nos faire-part (les save-the-date ont été envoyés par mail pile un an avant le jour J)
  • Nous sommes en pleine préparation de la cérémonie avec le diacre qui officiera (un ami de la famille de Monsieur, qui a en plus été son prof de philo en classe prépa !)

Niveau organisation, nous nous y sommes mis très en avance et pour cause : nous savons depuis 2018 que nous allons devoir déménager à cause de mon travail mais nous ne savions pas où encore, alors nous préférions nous y mettre tant que nous sommes sur place.

Il reste donc quelques petites choses à gérer, mais nous sommes confiants, ça va le faire ! On se complète très bien : je pars dans tous les sens et Monsieur est la voix de la raison et maîtrise le tableau Excel (déformation professionnelle). Ce qui facilite beaucoup les choses, c’est que nous avons les mêmes envies pour cette journée : qu’elle soit conviviale et qu’elle nous ressemble. Résultat, nous avons tout choisi à deux (sauf nos tenues) !

Bon, allez je retourne à mes listes, et je te dis à bientôt pour la suite de mes aventures mariagesques ?

Comment vous êtes-vous rencontrés avec ta moitié ? Mariage sur une journée ou en deux fois ? Dis moi que je ne suis pas seule à partir dans tous les sens !

Ici Mlle Lemon au rapport ! J'ai 28 ans, tout comme Monsieur Lemon et nous nous (re) marions en mai 2020 en Bretagne. Parce que oui, nous sommes mariés civilement depuis juillet 2017 ! Au programme cette fois-ci : 150 invités, une cérémonie religieuse orchestrée par un ami de la famille de Monsieur, un beau château et des agrumes ! Allez, viens suivre mes aventures !

Commentaires

  • Avatar
    Mlle couture
    Répondre
    1 octobre 2019

    Ouhhhhhhhhh
    Le démarrage des nouvelles chroniques !!! Bienvenue Mlle Lemon. Quelle gestion! Moi qui me pensait en avance 😱😱
    Hâte de lire la suite 😘

  • Avatar
    Madame Saphir
    Répondre
    1 octobre 2019

    Bienvenue dans la grande famille Dentelle, Mlle (semi-Madame) Lemon 😉 Le descriptif de ton mariage me donne envie d’en savoir plus, en particulier sur la déco agrumes et la cérémonie avec un diacre que vous connaissez !

  • Avatar
    Mademoiselle Nala
    Répondre
    1 octobre 2019

    Coucou Mlle Lemon ! Allez c’est parti, tu as l’honneur d’ouvrir le bal de la promo « printemps 2020 », quelle classe 😉
    « Le genre de relation qui me porte au quotidien, qui me donne envie d’être toujours meilleure… » C’est tellement ça pour moi aussi avec l’Amoureux ^^
    Hâte de découvrir la suite de tes aventures ! 🙂

  • Avatar
    Madame Piment
    Répondre
    1 octobre 2019

    Bienvenue Mlle Lemon ! Voilà qui laisse présager d’une jolie journée pleine de couleurs et de pep’s ! J’ai hâte d’en découvrir plus… A très vite !

  • Avatar
    Cash Cat
    Répondre
    1 octobre 2019

    Super une Ariégeoise !!!! bienvenue Melle/Mme Lemon 🙂
    Et à très vite de lire tes chroniques.
    Bonjour de Foix

      • Avatar
        Cash Cat
        Répondre
        3 octobre 2019

        Non non, mon tour est passé 🙂 je me suis (re) mariée en 2015, j’ai hésité à l’époque à candidater mais catégorie sénior ;-), et ce blog a été très inspirant ! et j’ai toujours plaisir à lire les chroniques de futures jeunes mariées. Foix, j’y travaille mais réside côté basse Ariège.

  • Avatar
    Mademoiselle [ɑ̃]ncre
    Répondre
    1 octobre 2019

    Bienvenue dans la grande famille Dentelle Mlle /Mme Lemon!!! Tte lire fait pétiller mes yeux comme le citron fait pétiller mes papilles, et votre amour est tellement évident, vu comme tu l’écris, c’est teeeellement beau!!! Vivement la suite de tes aventures! J’ai hate de te lire!

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    1 octobre 2019

    Bienvenue par ici Melle Lemon !!! Moi, les amoureux un peu niais, j’adooore ! Hâte de lire vos aventures mariagesques, et vous m’avez l’air super en avance, chapeau !!

  • Madame Sirène
    Madame Sirène
    Répondre
    1 octobre 2019

    Et voilà, la grande aventure chez Mademoiselle Dentelle commence pour toi.
    En voilà une jolie présentation de vous 3 (n’oublions pas chat-lemon 😊).
    Un mariage en Betagne… que j’adore cette idée. Et dans un château, je ne peux pas résister. Hâte de découvrir ce lieu !

    Vous êtes très avancés sur vos préparatifs, mais je peux vous comprendre. Le mois de mai arrivera vite, et quand on jongle avec le travail, un potentiel déménagement etc, il vaut mieux s’y prendre tôt.
    Au début, je partais dans tous les sens aussi (et en avançant assez vite) mais ça c’est recentré, progressivement.

    A bientôt Mme/Mlle Lemon. J’attends la suite de ton récit.

  • Avatar
    Monsieur Triton
    Répondre
    1 octobre 2019

    Bienvenue parmi les chroniqueuses, Melle Lemon.
    Vous avez l’air bien avancé dans vos préparatifs, c’est super quand on voit à quelle vitesse le temps passe vite.
    Ne le vivant pas comme chroniqueur mais comme fervent lecteur, j’ai hâte de lire la suite de votre pep’s aventure !!

  • Avatar
    Mlle Pomme de Pin
    Répondre
    2 octobre 2019

    Bienvenue Mlle Lemon, un grand mariage qui s’annonce avec beaucoup d’invités. Et le cadre a l’air grandiose.
    Je me marie dans un mois et demi et vous êtes vachement plus avancés que nous dans les préparatifs. A quel moment je dois paniquer?

  • Avatar
    Madame Parenthèses
    Répondre
    7 octobre 2019

    Bienvenue Melle Lemon !! Breton et fan d’escape games, mais quelle belle association, je valide !!!! Il y en a des sympas à côté de St Malo d’ailleurs… peut-être avons-nous testé les mêmes 😉 Bon courage pour les préparatifs en tout cas !! Vous vous mariez dans le même coin que nous, c’est amusant ^^

Poster une réponse