Mon mariage simple et chic : les préparatifs

Ma chère Bride (to be or not), me revoilà après une absence un peu prolongée. Oui, j’avoue, j’ai mis du temps à revenir te raconter ma belle journée. Mais pour être tout à fait honnête avec toi, après ces semaines de préparatifs, après l’immense bonheur de cette journée, eh bien je n’avais plus l’envie de bavarder mariage.

Tout s’est merveilleusement bien passé, mais mon cerveau a dit stop ! Il me fallait une pause, savourer tranquillement mon état de jeune mariée, avant de redescendre de mon petit nuage pour tout te raconter. Car oui, ça y est :  je suis devenue Madame Croco !

Je ne te fais donc pas languir plus longtemps, et je commence mon récit par les préparatifs de la veille et de la matinée.

Le vendredi matin, chéri et moi avons mis la dernière touche à nos préparatifs pour le retour de noces at home du dimanche (oui, rappelle-toi, ça se passait chez nous !).

Rien de très compliqué, on a fini de préparer nos salades composées : un peu de cuisson, beaucoup de découpage, et chaque aliment stocké dans des boites différentes. Comme ça, le jour même, il n’y avait qu’a tout mélanger dans de grands saladiers et assaisonner !  J’avais passé les jours précédents à cuire puis congeler divers cakes, quiches, tartes et gâteaux. Une semaine de vacances culinairement productive !

Notre mission cuisine achevée, nous avons chargé le véhicule avec toute la déco, et zou ! Direction le lieu de réception. Je ne sais plus si je t’ai dit, mais c’est notre traiteur qui se chargeait de toute la mise en place.

On a donc débarqué avec urne, livre d’or, dragées etc… On a expliqué ce qu’on voulait, et où on le voulait.  On a vu la disposition des lieux, dressé une table « témoin », donné nos plans de table, et hop c’était délégué ! C’est aussi ce même traiteur qui réceptionnait le fleuriste, le DJ, les baby-sitters, et bien sur nourriture et boisson.

L’esprit libre, nous ? Oh que oui ! Pas besoin de courir le samedi matin régler les derniers détails, pas besoin de réquisitionner copains ou famille. La commerciale du traiteur se chargeait de tout mettre en place et de coordonner tout ce petit monde le jour J. Une grosse préoccupation en moins pour nous.

On a profité de la fin d’après-midi pour flâner un peu à l’extérieur. Il faisait enfin beau, après une semaine catastrophique : mini tempête le lundi, et pluie tous les autres jours de la semaine. Donc là, avec le soleil pour nous réchauffer et un bout de ciel bleu, on était au paradis. Heureux.

Crédits photo (creative commons) : Flash Bro

Plus rien à faire pour nous, tout était prêt ! On avait vraiment assuré sur les dernières semaines, ce qui nous a permis d’avoir un emploi du temps très light les deux derniers jours.

Un dernier check de ce qu’on devait prendre le lendemain, un petit resto vite fait le soir, 23h30 au dodo (ensemble bien sur, pas question de se séparer la veille !), et contre toute attente, on s’est endormi très vite. On était tellement sereins qu’aucun stress n’est venu gâcher cette dernière soirée avant le grand jour.

Le lendemain matin, petit déjeuner, douche et c’est parti ! Chéri m’a déposé chez le coiffeur à 9h00, et on s’est quitté pour quelques heures. (On ne devait se revoir qu’à la mairie.) Il est parti récupérer son costume et se préparer chez des amis.

À ce moment-là, mon frère est entré en action ! Et là, si j’ai un conseil à te donner, c’est de déléguer le maximum de choses à un homme de ton entourage, parce que, contrairement à nous, ils sont vite prêts et ont beaucoup de temps devant eux.

En plus, mon frère a été adorable, il voulait vraiment s’investir et m’aider pour cette matinée. Donc le programme pour lui : dépose de mes enfants chez le coiffeur pendant que je filais chez l’esthéticienne, déco de la voiture chez le fleuriste, récupération de mon bouquet, de mes coussins d’alliance, avant de nous retrouver toutes belles.

Crédits photo (creative commons) : Alejandro Avila

Moi, pendant ce temps, je me faisais chouchouter : coiffure, maquillage. J’étais sereine sur mon petit nuage. Rien n’est venu me troubler. Ce sont vraiment des moments très agréables à vivre. Ma matinée a été rythmée par une pluie de SMS. J’ai été touchée par toutes ces personnes qui ont pensé à moi ce matin-là et m’ont envoyé des petits messages. C’est tellement bon de sentir l’amour de ses proches, et ce n’était que le début…

A 11h30, retour chez moi sous les parapluies.  Le ciel bleu avait disparu, et une magnifique pluie commençait à s’abattre. Oui, il pleuvait. Beaucoup. Et tu sais quoi ? Ça ne m’a même pas angoissé une seconde.

On s’est installé tranquillement, mon frère, mes enfants et moi pour déjeuner. Un super moment tranquille, loin de tout. On n’a pas vu le temps passer. Quand mes sieurs et ma copine photographe ont débarqué à 13h00, on était encore à table ! J’étais zen, vraiment très zen (ce qui étonnait tout le monde, car la cérémonie à la mairie était à 14h00, ce qui supposait de commencer à s’activer un peu !).

Tout le monde a commencé à bouger, s’habiller, finir de se préparer. Après m’être assurée que mes enfants étaient prêts, je suis allée enfiler ma robe, mes accessoires, mes chaussures. Toute seule comme une grande !

Le grand cérémonial de l’habillage, ce n’est pas fait pour moi. Tout d’abord parce que je suis très pudique, et surtout parce que je voulais être seule juste quelques minutes avant le grand tourbillon qui m’attendait…

Une fois prête, j’ai rejoint tout le monde à l’extérieur pour une petite séance photo improvisée ! Car oui, depuis une petite demi-heure, le ciel s’était éclairci et le soleil brillait à nouveau !

La suite dans mon prochain billet ! Je te raconterai nos cérémonies à la Mairie (sans surprise) et à l’Eglise (super émouvante).

Et toi ? Tu crois que tu seras détendue le matin du Jour J ? Tu as prévu d’être très entourée ? Ou au contraire tu te prépareras en petit comité, voire toute seule ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage simple et chic : les préparatifs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *