Le mariage pastel et fleuri de Mme Pastel !

Après sept ans de relation et deux beaux enfants, ça y est, Madame Pastel a eu sa demande en mariage ! Pendant seize mois, elle a beaucoup lu le blog (et rigolé, et parfois même versé une petite larme en suivant les chroniques).

Je sais que ça fait très pompeux, mais je l’assume ! Je voulais te remercier Mademoiselle Dentelle, enfin pas que toi, remercier Fabiola pour ses conseils, remercier les chroniqueuses, remercier les futures et nouvelles mariées qui nous font partager leurs préparatifs, leurs angoisses, leurs idées et autres émotions par lesquelles on passe quand on va devenir “Madame” et que l’on prépare le plus beau jour de sa vie !

À son tour, elle a eu envie de te parler de sa déco, de cette ambiance “pastel fleuri” imaginée et créée de ses petites mains (grâce aux inspirations trouvées sur Pinterest et Mlle Dentelle).

Place aux photos de cette belle journée d’été…

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-2                      le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-3

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-4

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-5

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-6

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-7

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-8

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-9

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-10

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-11

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-12

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-13

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-14

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-15

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-16

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-17

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-18

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-19

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-20

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-21

le-mariage-pastel-et-fleuri-de-mme-pastel-22

Photos : Laura Frigout

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la jolie mariée revenir plus en détails sur cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Avec mon Chéri (enfin mon Mari, hihihihi je peux le dire maintenant !), nous nous sommes dit “oui” le 13 août lors d’une magnifique cérémonie laïque dans le jardin de notre petite mairie de village, décorée par notre maîtresse de cérémonie.

Nous étions depuis la veille sur le lieu où allait se dérouler le cocktail et le repas. Nous avions décidé d’être entourés de nos amis les plus proches pour nos préparatifs et être dans notre cocoon. Après 3 heures de maquillage et coiffure, j’ai enfin pu mettre ma précieuse robe aidée de mes deux témoins.

Ensuite, le moment de la découverte avec mon Amoureux est arrivé. Nous avions choisi de nous découvrir sur un balcon du château. J’ai ouvert cette porte et, à quelques mètres, mon homme était là de dos, magnifique dans son costume bleu ! L’émotion est intense et, quand il s’est retourné, ça reste l’un des plus des plus beau moment de cette journée.

Après quelques photos de couple et avec notre team, il est l’heure de partir pour notre village à 50 minutes de route de là. Nous avions décidé de faire une cérémonie sur le thème de l’amitié à la famille avec nos amis qui sont devenus “notre famille” en étant présents à nos côtés comme témoins ou parrains, marraines de nos enfants. Nous avons eu une cérémonie superbe, remplie d’émotion, d’amour et d’ambiance (c’est important aussi !) avec beaucoup de surprises comme un lâché de ballons (pastels et oui !) à la sortie de la cérémonie civile.

De retour au château, au son d’un groupe de jazz, le cocktail est passé très vite, nos invités ont adoré l’apéritif dînatoire, le bar à bonbons et le photobooth, ils ont vraiment joué le jeu (nous n’avons pas fait de photos de groupe) et nous avons vraiment de magnifiques photos !

Durant le cocktail j’ai proposé une alternative au lancé du bouquet avec le jeu du ruban, les filles ont adoré ce moment qui changeait du classique.

20h30, il est temps de dire au revoir à nos invités du cocktail et de faire rentrer nos invités qui découvrent notre salle. Nous, nous restons cachés dans le couloir pendant que nos invités découvrent le film que nous avons réalisé pour notre entrée des mariés, une sorte “d’un gars, une fille” sur le thème “quelle entrée des mariés allions-nous faire ?”. Nous les entendions rire et chanter (ils ont adorés et on nous en parle encore !) le film termine sur l’idée n°4 (la bonne) et une entrée sur “Highway to hell” de ACDC, qui a mis une ambiance de folie !

Après le plat, nous avons ouvert le bal sur le slow “You are so beautiful” de Joe Cocker suivi d’une chorégraphie avec nos amis proches sur Bailar qui a permis à nos invités de commencer à danser. Le repas a été ponctué de surprise avec une vidéo (mêlant photos et vidéos) sur nous, un solo de chant de ma nièce accompagnée à la guitare par un ami puis une autre vidéo/animation sur une chorégraphie de body combat (sport que je fais avec mes copines). Après le gâteau, la piste de danse a été prise d’assaut et ce jusqu’à 5h30 du matin !

Le lendemain, nous avons pu profiter du lieu et de la piscine autour d’un brunch que nous avions organisé.

Évidement, il y a eu quelques couacs mais nous avons eu un mariage de rêve !

Et au moment de recevoir les photos de notre photographe, nous avons à nouveau eu les petits papillons. Ça été d’ailleurs difficile pour moi de choisir les photos tant je les aime toutes !

Un dernier conseil pour toi : profite bien de ta journée, ça reste une journée magique, remplie d’amour et de bonheur.

Le budget du mariage

Environ 18 000 € pour 85 invités au repas (120 au cocktail). Nos plus gros postes de dépenses ont été le traiteur et la location du lieu.

Ce que je referais

  • La cérémonie laïque, une cérémonie qui nous ressemblait avec beaucoup d’émotion et d’amour de nos proches.
  • Le cocktail (presque dinatoire) qui nous a permis de profiter pendant presque 3 heures de nos invités.
  • Et notre entrée des mariés, nous avons beaucoup ri en la faisant et nos invités ont ADORÉ.

Ce que je ne referais pas

  • Confier la réalisation du gâteau à notre traiteur (voir même choisir ce traiteur !).

Mes prestataires préférés

Presque tous sauf le traiteur avec qui nous avons eu une relation très tendu, le repas (sauf le dessert) a été très bon mais le reste s’est mal passé (envoi des plats des enfants alors nous n’étions pas dans la salle, serveurs qui passent devant le vidéo projecteur, ils nous continuellement pressé niveau timing et ils ont déposé le gâteau dans la salle alors qu’on nous servait le fromage…). Bref une catastrophe bien que nos invités ne se soient pas forcement rendus compte (heureusement !).

Par contre, un gros coup de cœur pour mon esthéticienne qui m’a permis d’arriver le jour J hyper détendue et pour Laura Frigout, notre photographe, qui a été au top !

Enfin, je voulais remercier ici ma super témoin (ma petite sœur de cœur). Elle a tenu un rôle important, déjà pour m’avoir supporté durant ces longs mois, écouté, conseillé et m’avoir organisé un EVJF de dingue, mais pas que. Elle a crée un sublime livre d’or, notre porte alliance et plein de petites attentions et surprises. C’est aussi elle qui s’est occupée de la décoration florale, point hyper important pour la déco de mon mariage ! Il faut dire qu’elle a eu la grande chance de travailler, sur une saison de mariage, avec la talentueuse Morgane de Big Day qui est une amie commune !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Le mariage pastel et fleuri de Mme Pastel !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *