Les cauchemariages

Avant de te parler de tous ces petits détails qui font un mariage (témoins, lieu, date, etc.), je veux te parler de ces petites choses désagréables qui me gâchent mes nuits… les cauchemariages ! Oui, je parle bien des “cauchemars de mariage”.

Je me souviens de ma cousine qui en faisait régulièrement lors de ses propres préparatifs. Alors je me suis dit que ça devait être normal, le mariage génère du stress. Enfin je ne me sentais pas si stressée et puis j’ai trouvé le point commun à mes différents cauchemars…

Les cauchemariages

Crédits photo : Image personnelle

Ce qui m’angoisse le plus

Depuis l’année dernière, début des préparatifs, j’ai fait 3 cauchemariages.

Dans le premier, nous étions invités à une grande fête, il faisait beau, chaud, il y avait de la musique et des abeilles géantes qui nous parlaient (oui bon là, je ne vois pas trop le rapport…). Et puis à 17h30, on se rend compte qu’on a oublié d’aller à notre propre mariage ! On pense à tous nos invités à qui on a posé un lapin et je me mets à pleurer.

Le deuxième, je ne m’en souviens plus vraiment mais il y avait une histoire avec l’un des témoins de M. Jones.

Dans le dernier que j’ai fait il y a 2 jours, je rêvais qu’on se levait un matin en se rendant compte qu’on se mariait le jour même et qu’on avait complètement oublié ! Nous n’avions rien préparé du tout ! Le temps de trouver une parade, il ne nous restait plus qu’un quart d’heure avant la cérémonie. Je me suis mise à pleurer en disant qu’on avait rien à servir pour le goûter et M. Jones me répondait que ce n’était pas grave, on n’avait qu’à prendre les BN dans le placard ! (En vrai, on n’en a même pas !)

Après en avoir discuté, je me suis aperçue que, dans chaque cas de figure, je n’avais finalement pas le temps de tout préparer. Là je me suis dit que j’avais mis le doigt sur ce qui me fait réellement peur : ne pas avoir le temps de tout faire !

Comment régler ce problème une bonne fois pour toute (j’espère !)

Voilà, M-3, j’ai l’impression que tout s’accélère. On commence à s’occuper de faire la liste des derniers ingrédients de notre goûter, à passer en revue la déco, regrouper les papiers pour déposer le dossier à la mairie et, effectivement, ça génère beaucoup de stress.

Heureusement, j’ai un compagnon-partenaire-fiancé très compréhensif. Alors ensemble, nous avons décidé de commencer les achats pour le goûter comme les denrées que nous pouvons nous permettre d’acheter 3 mois avant et, crois-moi, ça me soulage énormément. Au moins on ne mangera pas de BN (même si je trouve ça bon et parfois terriblement réconfortant trempé dans un bol de chocolat… mais là je m’égare !).

Et toi, es-tu aussi sujette aux cauchemariages ? Que te révèlent-ils ? Dis-moi tout !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Les cauchemariages”

  • Courage Mlle Poppins! Moi aussi j’en fait alors que je suis à M-9… Le dernier en date et qui a fait beaucoup rire mon entourage c’est que le jour J pas de traiteur et je me vois en train de cuisiner, servir et faire la vaisselle en robe de mariée…. Je pense qu’il faut que je reconfirme avec mes prestataires qu’ils seront bien là ce jour là ! 😉

    • C’est ça ! Je pense qu’une fois qu’on a mis le doigt sur le problème réel, il faut s’en charger pour finalement se soulager. Alors, les as-tu rappelé ?

  • ahah j’adore! toutes les mariées les font ses cauchemards j’en ai bien peur 🙂 typiquement je rêvais de me marier avec une robe horrible.. une autre fois aussi (très révélateur pour le coup) j’ai rêvé d’être à une grande fete de famille où tous les “invités” étaient là par hasard et de dire à mon futur mari : “-allons y, tout le monde est là, je trouve vitefait une robe blanche et on se marie dans l’heure comme ça c’est fait!” aha .. je dois dire qu’à ce moment là des préparatifs je voulais juste que “ce soit fait” 🙂

    • Ohlala, du coup je me dis que j’ai pas fini d’en faire d’ici décembre ! Finalement, c’est très humain de faire des cauchemariages. 🙂

  • Oh mon Dieu, un article sorti tout droit de mon inconscient Mademoiselle Poppins ! Je compatis j’ai ma dose hebdomadaire de cauchemariage (cette nuit que je ne trouvais pas de chaussettes pour tous les mecs de notre cortège). J’ai aussi eu droit au “je me marie aujourd’hui et rien n’est prêt”. Mon chéri m’a dit “plus de conversation mariage avant de dormir”, et je crois qu’il a raison, il faut savoir lâcher un peu du leste 🙂

    • Haha! Bienvenue dans mon monde de cauchemariages ! J’adore celui des chaussettes, c’est là qu’on voit à quel point chaque petit détail peut devenir important et prenant !

  • J’ai fait mon premier cauchemariage 1 semaine après la demande… Le theme récurrent pour moi, c’est arrive le matin du mariage et je n’ai pas de coiffeur ni de maquilleur, j’avais oublié de prévoir ce point…
    J’en ai fait plusieurs sur ce thème, mais aussi un autre, plus original : j’avais été promise à un autre et on m’interdisait dont d’épouser mon fiancé ! ça pour le coup, c’était vraiment bizarre…
    Autre originalité… Il arrive que mon fiancé aussi, en fasse ! Moi qui pensais être la seule boule de stress dans cette histoire.. Pour lui aussi, c’est l’organisation qui pose problème.

    On a encore 8 mois pour gerer tout ça !

    • Dans le doute, prévois une trousse à maquillage ! 😉
      Ici Monsieur ne me parle pas de cauchemards mais il serait bien capable de le cacher. Je n’y avais pas pensé, je vais creuser ça… héhé !

  • Alors moi un de mes cauchemariage le plus traumatisant c’était que lorsque je mettais ma robe bustier, je me rendais compte que j’avais d’énormes poils sous les bras ! Dès le lendemain j’ai pris rendez vous chez l’esthéticienne…

    • Trop génial (ou horrible) comme cauchemariage !! C’est fou ça ! Bon, en même temps, pris dans le tourbillon des préparatifs ça pourrait effectivement être le “petit” détail oublié… Je vais mettre ça sur ma liste des trucs de dernière minute !

  • Oh ben mon cauchemariage a moi c’est ma robe. A chaque fois que je reve du mariage, y a un soucis avec ma robe. Desespoir!

    • Ça doit vraiment être LE truc le plus important pour toi. Il ne te reste plus qu’à bien l’inspecter. Bon courage Mlle Caramel Beurre Salé !

  • Ha ha ha moi aussi j’avais rêvé qu’on oubliait d’aller à notre propre mariage ! Et on s’en rendait compte le lundi suivant ! ! L’horreur ! !! Bon en même temps ça a quand même très très peu de chance d’arriver ?

    • C’est ce que je me suis dit au réveil ! C’est un peu bête comme cauchemard. 😀 Au cas où, je l’ai quand-même noté sur le calendrier…

  • Je compatis Mademoiselle Poppins ! Moi aussi j’ai donné dans les “cauchemariages”, surtout au début des préparatifs. Les deux rêves dont je me souviens ont tous les deux des scénario assez bizarres. Dans le premier, c’est le jour du mariage et je me fais piquer à l’oreille par une abeille, mon oreille triple de volume et je demande à mon papa de m’enmener à la pharmacie pendant que tous les invités attendent et se demandent où est passée la mariée… le deuxième est un peu plus flou, mais en gros mon fiancé vomissait sur ma robe en pleine cérémonie, ce qui faisait une énorme tache juste devant, glamour !

    • C’est vraiment étrange cette histoire d’abeilles (bon, sans parler de celle du vomi…). Comme on a toutes les deux rêver d’abeilles + mariage j’ai tenté de trouver la symbolique mais rien de bien concluant… la plus probable serait sans doute liée à l’organisation. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *