Mon mariage entre rêve et réalité : la quête de la robe – Partie 5

La dernière fois, je t’ai raconté comment j’ai commandé une robe de mariée… Mais si tu lis cette chronique, tu te doutes bien que je ne me suis pas arrêtée là. Eh oui, je fais partie des filles qui peuvent hésiter entre des pâtes et des sushis, entre un verre de vin blanc et un cocktail de fruits ou entre une minijupe rouge et un jeans brut… Bref, je suis une indécise chronique !

Comme je le disais dans mon dernier billet consacré à ma robe, je suis une personne pleine de facettes très différentes et je peux te dire que ça ne m’a pas simplifié la tâche pour trouver ma Précieuse… Comment trouver l’objet d’une seule journée, un objet qui puisse correspondre à toutes ces facettes en même temps ? Autant te le dire tout de suite, c’est tout bonnement impossible ! Je me suis donc retrouvée avec un bon de commande et des doutes à la pelle.

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo (creative commons) : Katie Thomas

D’un côté, j’avais une robe joyeuse, festive, sexy, pleine de vie et de fun, idéale pour faire la fête… Et de l’autre, une envie de solennité, d’élégance et de romantisme, qui, elle, restait inassouvie. Après plusieurs semaines de réflexion et de va-et-vient épuisants, Miss M. ma témoin a pris les choses en main et m’a embarquée dans une nouvelle session d’essayage car “il était hors de question que je me marie dans une robe dont je n’étais pas vraiment convaincue”. Elle avait raison, même si la robe à froufrous était commandée et que ça serait une galère sans nom de changer d’idée et de la revendre, cette journée – et mes rêves de petites filles – méritait LA robe, la vraie, la bonne… Il fallait donc impérativement confronter mes doutes à la réalité d’une autre tournée d’essayage, pour me décider une bonne fois pour toutes.

Quand on te propose ENFIN des robes grande taille à l’essayage…

Cette fois, nous avons fait moins de route et nous nous sommes rendues à Morges, au bord du lac Léman. La boutique est un ancien appartement transformé, très convivial, accueillant et intime. La vendeuse est jeune, super sympa et à l’écoute. Et en plus, je suis la seule cliente car ils ne prennent qu’un rendez-vous à la fois. Le rêve, quoi ! En plus, je découvre que plusieurs marques ont enfin conçu des collections “plus size” et que cette boutique en commande chaque année plusieurs modèles. Ah, si seulement j’avais entendu parler de cette boutique avant de m’embarquer dans cette interminable tournée française !

Nous voilà donc à l’essayage, pour passer plusieurs modèles, dont un qui correspond presque parfaitement à mon rêve de petite fille… Mais bon, il était clair pour moi qu’il fallait absolument un vrai coup de foudre de dingue pour que je me lance dans la folle aventure du changement de robe (et de la revente de la première).

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo : Photo personnelle

Jolie forme avec un bustier cœur, mais un peu trop simple pour moi.

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo : Photo personnelle

La vendeuse avait très envie de me voir dans une forme bohème, il semble que ça peut très bien aller à certaines femmes rondes… Je te laisse juge, mais je ne crois pas faire partie de ces femmes-là…

Et voilà celle qui a fait chavirer mon cœur : elle est tout simplement sublime ! Et surtout, je dois avouer que pouvoir enfiler – et fermer – une robe à ta taille, ça te change la vie !

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo : Photo personnelle

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo : Photo personnelle

J'ai un coup de coeur pour une autre robe ! Que faire ?

Crédits photo : Photo personnelle

Ah cette jupe en tulle, ces dentelles, ce bustier travaillé, moins de brillants… Cette robe avait beaucoup d’atouts pour me plaire !

Je suis repartie chez moi avec quelques photos et quelques jours pour me décider. J’ai beaucoup (beaucoup beaucoup) réfléchi… Et puis j’ai re-regardé les photos de la robe à froufrous qui était déjà en commande… (ah oui, si tu as loupé cet épisode, je résume : après 6 boutiques et au moins 20 robes essayées, j’ai eu une petite attaque de paillettes sur une robe et je l’ai commandée sur un coup de tête…). Et je me suis souvenue que je n’avais pas le budget pour m’offrir deux robes…

Que faire de la première robe ?

Du coup, j’ai fureté sur les sites de petites annonces, les forums de troc et de vente entre particuliers, les groupes d’échanges et de vente sur les réseaux sociaux, pour voir s’il y avait moyen de rentrer un peu dans mes fonds si d’aventure je changeais d’avis et que je commandais une nouvelle robe… Verdict (comme je m’en doutais) : la plupart des annonces de vente de robe de mariée restaient sans réponse pendant des mois, voir éternellement, les prix dégringolaient sans cesse et les vendeuses désespéraient… En clair, revendre une robe, même neuve, semblait être mission impossible…

J’ai hésité pendant de longues nuits à retourner le problème dans ma tête, tiraillée entre les froufrous et le tulle, entre le décolleté cœur et la dentelle, entre la festive et la solennelle… Et puis un jour, j’ai pris une décision.

Je ne te cacherai pas que j’ai continué à douter de mon choix jusqu’à la veille du mariage mais, en revanche, ça a été une évidence le jour J, au moment de l’enfiler, je savais au fond de moi que j’avais fait le bon choix !

Sauras-tu deviner quelle robe j’ai finalement portée ? Je te le révélerai tout bientôt, dans le récit de mon joli jour…

Et toi, as-tu changé de robe après avoir passé commande ? As-tu aussi beaucoup hésité entre différents styles ou modèles ? Ou alors est-ce que ça a été une évidence ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Mon mariage entre rêve et réalité : la quête de la robe – Partie 5”

  • J’aime bien la robe bohème sur toi. Comme quoi, les goûts et les couleurs… 🙂
    Les 2 entre lesquelles tu hésitais te vont très bien, tu ne pouvais pas faire de mauvais choix. Hâte de voir ce que ça donnait le jour J!

    • Hihi, en effet, les goûts et les couleurs… et puis je dois avouer qu’en relisant ma chronique, cette photo finit presque par me convaincre! Et merci pour les compliments, c’est vrai qu’avec deux candidates pareilles, je ne pouvais pas faire de mauvais choix…

  • J’aime beaucoup cette dernière robe que tu nous montres (notamment avec le boléro !). Après, comme tu l’as dit, le fait d’essayer des tenues à sa taille change aussi beaucoup de choses 🙂 !

    • Ah oui, c’est clair que ça change tout d’enfiler une robe qui nous va… Ce qui lui donnait un net avantage par rapport à celle que j’ai commandée. (Pour mémoire, je n’avais pas encore pu essayer la robe commandée dans ma juste taille au moment de ce dernier essayage.)

      • Je confirme, même en étant une version “mini”, ça change tout de pouvoir mettre une robe qui nous va et sans avoir de gymnastique visuelle à faire pour imaginer l’aspect réel!

  • Celle-ci celle-ci !! Elle est carrément sublime et te va vraiment magnifiquement !! L’autre aussi, mais je comprends que tu aies douté. J’ai hâte de savoir quel a été ton choix final (je suis sûre que c’est celle-ci !!!!)

  • Vous avez raison il n’y avait pas d’erreur possible ! Mais quel dilemme !!! Je crois que je ne sais même pas dire laquelle je préfère, elles te vont très bien toute les deux. Tu viens nous dire laquelle tu as choisi bientôt !!!?

    • Ah ça tu l’as dit : un sacré dilemme! Et merci pour les compliments. Promis je vous révèle mon choix très vite, il me reste deux petites chroniques de préparatifs à faire et je vous montrerai les photos du Jour J, avec ma précieuse! 🙂

  • Quel suspense ^^ Quoi su’il en soit, tu seras magnifique dans les deux robes, mais j’avoue que j’ai une petite préférence pour ton deuxième coup de coeur 😉 J’ai hâte de voir tes photos du jour J !

  • wahou cette derniere robe !! une merveille !! ca te fait une taille de guepe des courbes magnifiques !!
    la boeheme etait très jolie aussi sur toi mais moins avantageuse …
    j’ai compatis a tes galeres de robe spunaise tu n’es pas si forte que ca pourtant c’est dingue cette mentalité des tailles … ggrrr

    hate de savoir le dénouement de cette histoire de robe !!

    • Effectivement, elle m’allait très bien (merci du compliment…) Et c’est vrai que c’est très déprimant d’être confrontée à cette vision de la femme parfaite qui taille du 40… Mais heureusement, on finit toujours par trouver des boutiques et des vendeuses un peu plus malines que les autres…

  • Dans tous les cas, ton choix t’a ravie au final, etc’est bien ce qui compte. Et un gros plus pour avoir eu le plaisir de te sentir belle pour de vrai (le vrai allant avec “sentir” puisque en vrai nous on sait que tu es belle).

  • Bon ben je crois que je suis la seule à préférer la 1ère ^^.
    Il faut dire que j’ai craqué pour le jupon en froufrous, que je trouve très festif et original par rapport au bas de cette 2ème robe, somme toute plus “classique”…
    Après je dois dire que les 2 sont très belles et te vont très bien, ce ne sont que mes goûts personnels :).
    Hâte de lire la conclusion du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *