Mon mariage entre rêve et réalité : notre soirée funky

Nous approchons de la fin de mon récit puisqu’il est temps que je te raconte la soirée de mon mariage.

Que la fête (re)commence !

Il est 20h45, tout est prêt pour entamer la dernière partie de notre joli jour : la soirée.

Pour fêter dignement l’événement et profiter à fond de notre soirée, nous avons prévu un concert live de rock-funk. Comme je te l’expliquais dans ma dernière chronique, le parrain de M. Show est le leader d’un groupe de funk (entre autres) qui nous a proposé, en guise de cadeau de mariage, un concert privé pour animer notre soirée.

À 21 heures, les premiers accords de guitare résonnent dans le Moulin. M. Show et moi sommes au premier rang, prêts à nous déchaîner sur cette musique que nous adorons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance est au rendez-vous ! Nos invités réservent un accueil de folie à la demi-douzaine de musiciens présents, qui assurent le spectacle et donnent tout ce qu’ils ont. Mon tout nouveau mari et moi dansons comme des fous, de la première à la dernière note, entourés de nos proches. D’aussi loin qu’il m’en souvienne, je ne me rappelle pas d’avoir autant profité d’un concert. J’en ai même cassé un des cerceaux de mon jupon et j’ai dû tenir ma robe à deux mains tout le reste de de la soirée pour ne pas marcher dessus et me casser la figure.

Concert de rock et food-truck de burgers pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Concert de rock et food-truck de burgers pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Concert de rock et food-truck de burgers pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Des burgers pour une ambiance rock’n’roll…

Arrive le moment de l’entracte et du dîner. Pour mémoire, nous avons engagé un food-truck qui sert des burgers, pour une ambiance résolument rock’n’roll.

Contrairement au traiteur du midi, le food-truck fournit un service impeccable. Arrivés bien en avance pour s’installer tranquillement, ils sont fin prêts pour nourrir musiciens et danseurs affamés à l’heure exacte de la pause et la qualité de leurs produits est vraiment à la hauteur, avec même des options 100% vegan et sans gluten. Les tables ayant été débarrassées à la fin de la journée, nous dégustons nos burgers à la bonne franquette, assis ça et là dans le Moulin ou sur la terrasse. La bière coule à flot de la tireuse que nous avons louée pour l’occasion, renforçant encore cette ambiance « festival » que nous souhaitions vraiment ! C’était tout simplement parfait.

Concert de rock et food-truck de burgers pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons adoré cette ambiance et n’avons reçu que des compliments de la part de nos invités sur le choix du food-truck, peut-être audacieux pour certains, mais parfaitement adapté à notre envie et au style de notre soirée.

Il est 23 heures, tout le monde est repu et le groupe reprend pour un second set, encore plus endiablé que le premier. M. Show et moi retrouvons notre place au premier rang et ne la quittons pas jusqu’à ce que l’on rallume finalement les lumières, après le cinquième rappel.

Vers 1 heure, nos derniers invités prennent finalement la route et nous restons en compagnie d’une vingtaine de nos amis qui ne sont pas motorisés et restent dormir dans les dortoirs du Moulin. Nous nous installons sur la terrasse et buvons encore quelques verres à en refaisant le monde à la lueur des bougies. Vers 3 heures, M. Show et moi nous résignons enfin à retirer nos habits de lumières (que nous portons depuis plus de 17 heures d’affilée…) et nous rejoignons nos amis en jean et basket, non sans un certain soulagement mêlé de nostalgie. Les plus vaillants tiendront jusqu’à 5h30, paraît-il. Pour ma part, je me retire vers 4 heures, avec mon mari tout neuf et des étoiles plein les yeux… Quelle journée merveilleuse !

Et toi, qu’as-tu prévu pour ta soirée ? As-tu envie de danser jusqu’au petit matin ou de profiter d’un bon dîner servi à table pour profiter de tes invités ? Les deux peut-être ? Dis-moi tout !



3 commentaires sur “Mon mariage entre rêve et réalité : notre soirée funky”

  • Ca avait vraiment l’air génial ! Le combo concert + burger/ frites fait tres envie. Vous avez eu l’air de bien vous éclater. Apres petite question ( mais peut-être n’ai je pas suivi assez assidument) : qu’avez vous fait entre la fin du repas du midi et la soirée ?

  • C’est génial ce groupe de rock !! Ça avait l’air d’etre Ambiance de folie. Moi aussi je suis partisane du groupe live. Ça amène tout de suite un côté super chaleureux ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *