Moi, me marier ? Yes !

Previously, dans “Mademoiselle Dentelle et le mariage” : j’aurais bien aimé me marier, même si je ne voulais pas l’avouer, mais j’étais sûre que ça n’arrivait que dans les films.

Alors qu’est-ce qui s’est passé pour que je change d’avis, tu me demandes ? Je te comprends, je me suis demandée pareil…

Deux choses.

D’abord, j’ai fait un premier enfant avec un monsieur dont j’étais très amoureuse, et puis je l’ai quitté. (Une histoire pour un autre jour. Peut-être. Parce que c’est pas joli… Bref.) Je m’étais engagée à fond, avec ce qu’il me semblait être le plus engageant, c’est à dire la parentalité. Sauf qu’au bout du compte, ce monsieur et moi, on n’avait plus envie de se voir (enfin surtout moi), mais on avait pourtant toujours un enfant ensemble.

Comme si avoir un enfant ne garantissait pas du tout le fait d’avoir un projet de vie ensemble et de rester ensemble pour le reste de ta vie… Tiens tiens… Ah bon ??

Et puis j’ai ensuite passé beaucoup de temps à réfléchir sur moi-même, sur comment je pouvais être la meilleure mère possible, si possible parfaite, parce que bon, mes petits loulous, ils méritent bien ça, non ? (Comment ça, c’est pas possible, d’être une mère parfaite ? On m’aurait menti ?) Bref et un jour, quelqu’un m’a dit : “Tu fais porter à tes enfants le poids de ton couple.”

Vlan.

Prends ça dans la tronche.

Peut-être qu’on me l’avait dit avant et que je n’avais pas percuté, toujours est-il qu’à ce moment-là c’est devenu clair comme de l’eau de roche. Mon couple, c’était mon affaire. Enfants ou pas, je voulais vivre avec M. Dentelle pour le reste de ma vie, faire des projets, construire quelque chose. Quand les enfants seraient partis, je nous voyais aussi ensemble.

Oui mais alors pourquoi pas juste se pacser ? Pourquoi faire un gros mariage cher et compliqué avec plein de monde, me diras-tu ? Mon petit frère, qui a déjà laissé entendre à sa petite copine que pas moyen qu’il ne se marie parce qu’il ne croit pas au mariage et ne voit pas à quoi ça sert, m’a posé la même question pas plus tard qu’hier.

Bonne question.

Et je vais te laisser jusqu’à demain pour la réponse. Parce que je suis pas tout à fait sûre de le savoir moi-même alors il faut que je réfléchisse…

—-

Pssst. Tu veux toute la saga ?
Moi me marier ? Jamais !
Moi me marier ? Peut-être…
Moi me marier ? Yes ! (tu viens de le lire…)


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



1 commentaire sur “Moi, me marier ? Yes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *