Mon enterrement de vie de jeune fille

Mon enterrement de vie de jeune fille

Melle Croco nous expliquait récemment son souhait de ne pas avoir d’enterrement de vie de jeune fille, et on peut dire que son article a fait parler !

Ca tombe bien, je vais te raconter comment s’est passé le mien qui a eu lieu le week end de l’Ascension !

Un point sur lequel sur je suis d’accord avec Melle Croco, c’est l’intitulé de l’événement. Franchement c’est vraiment moche, pas adapté et bien trop long, « enterrement de vie de jeune fille »… Il faudrait trouver un autre nom à ça ! Car comme beaucoup d’entre vous, c’est surtout l’occasion de passer un bon moment avec ses meilleurs amis – je mets au masculin, parce que dans ma liste d’invités, il y avait 2 hommes : mon frère et mon meilleur ami masculin. D’accord il est gay, donc un stripteaseur ne l’aurait sans doute pas dérangé, mais de toute façon il n’a pas pu venir – je parle du copain, pas du stripteaseur.

Cela dit, le stripteaseur non plus n’est pas venu – beurk, perso ça ne me fait pas du tout rêver, bien au contraire. Mes témoins me connaissent, elles savent bien qu’il n’était pas question de me faire embrasser des tonnes de garçon habillée en prostipute dans le centre ville !

Donc les surprises ont commencé au petit dej. Ma soeur (qui fait aussi fonction de témoin dans l’histoire) était déjà à la maison avec nous depuis la veille, elle me sort un petit paquet Agatha. Oh la très jolie bague !!! Merciiiiii !!! So cute, gnniiiiiiii ! Elle me fait penser à l’expression « tie the knot » qu’utilisent les anglo-saxons quand ils se marient. C’est de circonstance !

Mon enterrement de vie de jeune fille

Ensuite 2ème surprise : on va chez la manucure !

Une première pour moi qui ne fréquente pas les salons de beauté. Eh bien c’est plutôt agréable de se laisser prendre en main. (Hahaha. Pardon.)

J’ai testé la french manucure avec une touche de fantaisie, une pointe de vernis pailleté au bout des ongles. Ca rend bien ! Je referai peut-être la même chose pour le mariage, tiens.

Mon enterrement de vie de jeune fille

Retour à la maison pour déjeuner ; miam, des fruits de mer !! Et surprise, ma 2ème témoin sonne à la porte pour partager notre petit festin. Puis arrivent mes autres amies, et là on me confie une enquête : découvrir le secret de l’amitié éternelle ! En bon détective, j’endosse la tenue de Sherlock Holmes. Vu la météo ça tombe bien ! Il a plu toute la journée, grrrr…

Mon enterrement de vie de jeune fille

Premier rébus : je dois me rendre Rue du C… (mon futur nom de famille). Je dois récupérer des ingrédients dans une épicerie asiatique pour pouvoir fabriquer un sérum de vérité que je dois ensuite offrir à la Vénus du sérum de vérité.

Direction un des jardins de la ville, où nous nous réfugions sous le kiosque à musique (grrrr cette pluie). Le sérum est en fait mon cocktail préféré, le Cointreaupolitain (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). On shake, on trinque et je m’en vais faire une offrande à la Vénus.

Mon enterrement de vie de jeune fille

Là je vois arriver vers nous une jeune demoiselle : surprise, Camille est photographe et on va se faire une petite séance photo en groupe !

Franchement elles ont mis dans le mille : si j’avais eu à choisir, c’est ce que j’aurais voulu ! On s’est bien amusés, maintenant on a hâte de voir les photos de Camille ! Surtout qu’elle a été recommandée à mes témoins par Priscillia de Shoot in Love  avec qui nous avions fait notre love session.

On est ensuite allés se réchauffer dans un bar du centre ; puis retour au bercail ! Distribution de chaussettes sèches et séance de tir à l’arc pour moi ! Clin d’oeil à mon métier (et celui de plusieurs d’entre nous) : je suis Attachée de Recherche Clinique, ARC pour les intimes. Bien sûr assorti de private jokes et de quelques gages. (Faut que j’aille laver la voiture de ma témoin tiens… mais c’est de bonne guerre, c’est la fiat 500 du mariage !)

Petit apéro et on repart pour le centre ville : une jolie table décorée princesse disney nous attend dans un resto italien divin. Quand je pense au carpaccio que j’ai mangé, il faut absolument que je remmène Charly là bas ! Et puis j’ai eu droit à ma panoplie de princesse (faut-il que je t’aime pour te montrer des photos où j’ai l’air aussi niais !) :

Mon enterrement de vie de jeune fille

On a fini la soirée à la maison en jouant à Time’s Up (je ne suis pas trop boîte et bar mais j’aime beaucoup les jeux de société), encore un bon moment de rigolade !

Ce qui m’a finalement le plus plu, c’est que la mayonnaise a tout de suite pris dans le groupe et je pense que tout le monde a passé une bonne journée, ce qui promet d’autant plus pour l’ambiance du mariage ! Je leur avais aussi réservé une petite surprise que je leur ai distribuée à leur arrivée : ma team bride était formée !

Mon enterrement de vie de jeune fille

Et toi, est-ce qu’on t’a aussi préparé un enterrement qui t’a plu ? Raconte !

Charlie et Charly se sont mariés en juin 2012 dans la région nantaise et ont organisé leur mariage dans une ambiance "champêtre chic", avec des tons roses et gris. Pas de cérémonie religieuse ou laïque, mais une cérémonie civile personnalisée !

Commentaires

  • Avatar
    Lulu
    Répondre
    5 juin 2012

    Super idée tes badges !! Et la recette de l’amour, c’est super aussi, elles sont assuré tes copines 🙂

    J’ai eu un EVJF de rêve moi aussi. Je suis du genre très sage et très princesse depuis toujours, mes amies le savent bien !
    J’ai eu droit à un hammam, soin, gommage, massage modelage de rêve dans une ambiance de rêve, pâtisseries orientales, salon de thé avec tous les gâteaux que je voulais, chasse au trésor sous forme de questions sur mon fiancé, j’ai adoré, le cadeau de la chasse au trésor c’était une lettre d’amour de mon chéri.
    Et à minuit un lâché de lanternes entre filles dans un champs perdu. C’était top !

  • Avatar
    Birdy
    Répondre
    5 juin 2012

    Aaaaaaah! trop choupi la bagounette!!! Je trouve que c’est une chouette attention, de même que les badges offerts à la team!! 😉

    Sinon, ben c’est vraiment le genre d’EVJF qui me plairait! Il y’a du déguisement des énigmes mais rien de gnian-gnian ou vulgaire! Et puis je suis imbattable au Time’s up, gniark gniark! LOL

  • Avatar
    Répondre
    5 juin 2012

    ça du être une très jolie journée!

    Et la manucure est très chouette.

  • Avatar
    Mademoiselle Croco
    Répondre
    5 juin 2012

    Très sympa ta journée ! C’est super que tes témoins aient organisé tout ça. Une bonne journée entre fille. Et j’adoooooore Time’s Up !
    Et bravo pour les badges, j’aime beaucoup. Moi je pense en faire pour tous les témoins et leur donner avec leur « kit témoin »
    Sinon, tu réutilises le diadème pour accessoiriser ta tenue de mariée ? 😉

      • Avatar
        Mademoiselle Croco
        Répondre
        5 juin 2012

        ah oui ! Super idée !

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    5 juin 2012

    Tres sympa cette journée. bravo a tes témoins d’avoir su taper dans le mile 😉

    Le mien approche doucement (21/07/07)et je pense que ça devrait être pas mal du tout. Je vous ferrai un article c’est promis!

      • Avatar
        Mademoiselle Hermine
        Répondre
        5 juin 2012

        En même temps celles qui souffrent le plus c’est mes témoins pour trouver quelque chose mais les deux dernières propositions qu’elles m’ont faites sont super, après en avoir refuser au moins une quinzaine gniark gniarl gniark je suis pas gentille comme fille 😉 😀

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    5 juin 2012

    Génial
    On ressent que ça t a plu

    Moi aussi elles ont fait des choses que j aimais
    Un bon week-end entre copine

  • Avatar
    la fiancée aux bottes roses
    Répondre
    5 juin 2012

    Super cet enterrement, ça m’aurait bien plu aussi! Bague magnifique aussi! Je voulais savoir où avais-tu trouvé ces badges, j’aurais aimé en offrir aussi mais je n’en trouve qu’en grand conditionnement (il ne m’en faut que 5 et le plus petit conditionnement trouvé c’est 50)?

    • Avatar
      Mademoiselle Croco
      Répondre
      5 juin 2012

      Moi je vais acheter une machine à badges (30 eur dans les magasins de jouets). je fait mes 7 badges sur mesure en imprimant le texte et le dessin que je veux, et après hop ! je la donne à mes filles qui vont bien s’éclater à jouer avec 😉

      • Avatar
        la fiancée aux bottes roses
        Répondre
        5 juin 2012

        Merci beaucoup!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Emeraude
    Répondre
    5 juin 2012

    Génial comme EDVDJF, elles ont eu de superbes idées tes copines. J’ai hâte de savoir ce qu’elles m’ont réservé !!!
    En tout cas bien contente pour toi que tu ais pu en profiter a fond avec elles !!

  • Avatar
    Mademoiselle Lutine
    Répondre
    5 juin 2012

    Très chouette cet EVJF, c’est le genre qui donne envie ! 🙂

  • Avatar
    Répondre
    5 juin 2012

    Oh chouette alors cet EVJF ! Du simple et du sobre avec quand même quelques touches d’originalité. Supeeeer ! Contente que tout cela t’ait plu. Tu pourras en garder d’excellents souvenirs.

  • Avatar
    Marjolie
    Répondre
    6 juin 2012

    Très bonne idée les badges. Jolie manucure et jolie bague! C’est marrant d’offrir une bague à cette occasion, ça fait un peu l’année où tu as jamais eu autant de bagues de ta vie!

  • Avatar
    Mademoiselle Fifties
    Répondre
    6 juin 2012

    Tiens Mademoiselle Charlie, je commence à croire que nous avons les mêmes goûts du tout au tout 😛 J’aime bcp l’EVJF que ta team a organisé et m’y serais bien vu ^^ Encore deux mois à attendre pour savoir à quelle sauce je vais être mangée

  • Avatar
    enterrement de vie
    Répondre
    10 juillet 2012

    Sympa le bout des ongles, ca fait très élégant

  • Avatar
    Julie
    Répondre
    14 décembre 2012

    Excellent cet enterrement ! Je trouve l’idée de te déguiser en Sherlock Holmes bien trouvée ! Surtout avec les énigmes qui portent sur ton environnement. Et l’activité qui rentre pile poil dans le jeu de ton taf, c’est vraiment pas mal.
    En tout cas, ça donne des idées.

  • Avatar
    Répondre
    14 décembre 2012

    Excellent cet enterrement ! Je trouve l’idée de te déguiser en Sherlock Holmes bien trouvée ! Surtout avec les énigmes qui portent sur ton environnement. Et l’activité qui rentre pile poil dans le jeu de ton taf, c’est vraiment pas mal.
    En tout cas, ça donne des idées.

Poster une réponse