La quête de la robe (seconde partie)

Je reviens vers toi ma bride avec la suite des aventures robiesques !!! Je t’ai laissé en plein dépit et profond sentiment de tristesse… Mais heureusement, ça s’arrange…

Deuxième boutique : Cymbeline

Le samedi suivant, nous avons rendez-vous aux Galeries Lafayette, chez Cymbeline. La vendeuse qui nous accueille est déjà beaucoup plus sympathique. Je dois regarder les catalogues et choisir 4 modèles qui me plaisent.

Je te rappelle que nous sommes au mois d’août. Et du coup, si j’en trouve une qui me plait, il faut la commander avant le 31 août, sinon, je ne pourrais plus l’avoir. Tu parles d’une pression !

D’abord, j’essaie une robe type Marilyn.

Cymbeline - Féline collection 2012

Crédits photo : Cymbeline, robe Féline

Euh… Comment te dire ? Très jolie, mais avec ma poitrine plutôt généreuse, ils ne m’auraient pas laissé entrer dans l’église tellement elle était décolletée.

Deuxième robe : Frime.

robe Frime de Cymbeline (2012)

Crédits photo : Cymbeline

Elle est très jolie avec une traine. Elle m’affine et est très simple. Peut-être même un peu trop simple. Je n’ai pas le coup de cœur.

Troisième robe : Garance.

Cymbeline - Garance - Collection 2013

Crédits photo : Cymbeline

Elle a beaucoup de volume. Elle a de la dentelle. Elle est magnifique… sur le mannequin. Arrivée sur moi, j’avais l’impression d’avoir une serpillère sur les épaules. Elle ne me mettait absolument pas en valeur. J’y ai renoncé sans aucun regret.

Je repars de cet essayage, sans robe certes, mais avec plus d’espoirs. J’ai pu essayer toutes les robes, et même en fermer certaines. Franchement, ça fait du bien au moral.

 Troisième boutique : O’Scarlett

Encore une semaine s’écoule. On arrive dans cette boutique où l’on ne prend pas de rendez-vous. Du coup, j’avais peur d’être un peu expédiée. En fait, pas du tout. Encore une fois, on est au mois d’août, et il n’y a pas beaucoup de monde.

Elle me montre les catalogues, et à partir de là me fait une sélection des robes qui pourraient me plaire. Elle a vraiment le compas dans l’œil et est adorable. Dans l’autre cabine, il y a une autre fille qui essaie des robes. C’est marrant, on a souvent les mêmes goûts. Du coup, on se refile les robes. D’ailleurs, je peux te dire qu’elle est parmi les Mademoiselles de ce blog. Comme quoi, le monde est petit.

Une robe me plait particulièrement. Elle est volumineuse à souhait. Avec une traine, de la dentelle. Avec le voile, c’est encore plus joli. C’est une robe de la marque White one : la robe Nelson.

robe de mariée Nelson de White One

Crédits photo : White One

J’adore cette robe. J’ai un véritable coup de cœur ! Mais bon, j’hésite encore. Je dois réfléchir, et surtout je dois emmener mes témoins pour avoir leur avis sur la question.

Je ressors de là super contente. J’ai enfin trouvé une robe qui me plait vraiment ! J’ai un autre essayage prévu ce jour-là. J’y vais par acquis de conscience…

Quatrième boutique : Rosa Clará

C’est ma mère qui a trouvé cette boutique en passant devant. Elle me propose d’aller essayer de prendre rendez-vous pour le lendemain… Ma pauvre maman… elle rêve. Eh bien si, elle avait raison. Encore ce fameux d’août. Il reste de la place pour le lendemain, et après c’est complet jusqu’au mois d’octobre. C’est un signe !

Nous arrivons dans la boutique donc après O Scarlett. L’endroit est très classe. La vendeuse nous reçoit, très sympa aussi. Je choisis des robes dans les catalogues. Ils ont déjà reçu certaines robes de la collection 2013. Du coup, les possibilités sont encore plus nombreuses. Les robes ne sont pas à ma taille, mais avec de la persévérance, des pinces et un peu d’imagination, on arrive à se faire une idée.

Une première robe (dont j’ai oublié le nom), une deuxième robe (dont j’ai encore oublié le nom).

Troisième robe. C’est le déclic. Ca sera celle-là. Pas la peine de tergiverser. J’adorais la Nelson, mais celle-là, je n’ai pas de doute. Elle est traditionnelle, mais je la trouve en même temps originale. Ma mère l’adore aussi. Avec un gros jupon en dessous, c’est une robe de princesse.

J’emmène mes amies un midi de la semaine suivante, et tout le monde est d’accord. Ça sera celle-là ! Je n’ai pas pleuré. Ma mère non plus. Je garde toutes mes larmes pour le mariage.

Et tu sais quoi ma bride, si on fait le bilan de cette robe, eh bien oh surprise, ça ne correspond pas à mes critères initiaux : elle est bustier et il n’y a pas un poil de dentelle… Mais elle est belle. Je ne peux évidemment pas te la montrer, de peur que Monsieur Persée tombe dessus. Mais je te promets de tout te montrer après le mariage.

Juste un petit bémol sur la boutique, le service après-vente laisse à désirer. C’est impossible de les joindre par téléphone. Je trouve ça vraiment dommage, parce qu’ils ont des robes magnifiques. Alors je te conseille de persévérer ou de te rendre sur place pour prendre rendez-vous, si tu peux.

En ce qui concerne la boutique O’Scarlett, ils étaient tellement sympa que j’ai emmené ma mère pour choisir sa tenue pour le mariage. Pour info, ils ont des super choix pour les tenues de cérémonie.

Prochain essayage le 23 avril maintenant… Ça sera ma robe cette fois-ci.

Et toi chère bride, est-ce que ça a été les chutes du Niagara à la découverte de “the one” ? Étais-tu sûre de toi, ou au contraire, as-tu hésité jusqu’au dernier moment ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “La quête de la robe (seconde partie)”

  • Oh je suis contente pour toi!
    Moi j’ai aussi essayé chez Cymbeline Lafayette et je n’avais pas aimé, par contre à Strasbourg la vendeuse était adorable.
    J’ai aussi essayé Frime que j’adorais, mais comme toi je la trouvais trop simple. J’ai aussi essayé Garance (Fragrance à l’époque) mais sans la sur robe de dentelle et j’aimais beaucoup. J’avais un peu hésité sur celle-ci.
    Au final j’avais longtemps Fée comme coup de coeur mais finalement ce fut Fauvette.

    Je suis très contente pour toi que tu aies trouvé ton bonheur! Hâte de voir cette merveille portée sur toi!

    tu vas être éblouissante 🙂

    Et au fait, c’était qui l’autre Mademoiselle?????

  • O’Scarlett ! Adina la vendeuse que j’aime d’amour tellement elle était sympathique et loin d’une Mireille !

    J’ai hâte de voir ta robe, dis tu viendrais pas nous faire une avant première sur fb 😉

  • Hâte de voir ta robe !
    Pour Cymbeline, je n’avais pas trop aimé leur robe toutes en plusieurs morceau. J’ai eu le vrai coup de cœur pour la boutique les mariées de provence (à saint placide) où la vendeuse est très sympa et leurs robes tellement légères…

  • Ah bah oui forcément si on va chez Rosa Clara… J’adore leurs robes. Elle doit être superbe!
    (Oh Mme Flocon! J’ai failli craquer pour la Fée, elle aurait été bien dans l’esprit pour ton mariage hivernal!)

    • Pendant 3 mois j’ai cru que c’était elle! Mais en la repassant juste avant de commander… je ne sais pas, je trouvais le bustier trop court et le déccroché avec la jupe trop abrupt et ça me raccourcissait (déjà que je suis pas bien grande). En fait la Fauvette a le bustier qui descend jusque sur les hanches et c’était surtout ça la différence, si la fée avait eu le bustier plus long je l’aurais sans doute prise!
      Et effectivement toutes mes accompagnatrices voulaient Fée pour le côté hivernal et petits flocons 🙂

      Et toi? laquelles as-tu choisie?

  • D’accord avec toi sur le modèle garance avec la dentelle dessus cela ne fait pas du tout bien voir serpillière comme tu le dis, moi je suis restée chez Cymbeline mais à Arras, le vendeur est ADORABLE !!!

    Contente que tu es trouvé ta robe, tu m’avais fais peur dans ton premier article !!

  • Merci les filles. J’essaie ma robe dans quelques jours maintenant. J’en peux plus. Je suis à la fois impatiente et anxieuse de ce que ça va donner sur moi la robe à la bonne taille. J’espère ne pas être déçue quand même!!

    Je vous tiendrais au courant dans mes prochaines chroniques.

  • Je vois qu’on a fait le même nombre de magasin. J’ai eu un peu de mal à me décider aussi et finalement comme toi ce fut dans le dernier magasin. Comme tu dois avoir hâte d’être la semaine prochaine pour pouvoir essayer TA robe 🙂
    Très curieuse de voir à quoi elle ressemblera mais je suis sure que tu sera sublime!

  • Olalalala ! J’i hâte de savoir ! Beaucoup de robes qui me plaisent…
    Moi je suis en plein choix aussi. Je craque toujours sur Elsa Garry, mais j’aimerais aller faire un tour dans le magasin O Scarlett de Paris. C’est celui où tu es allée ? Ils font toutes les tailles ?

    Je te remercie et croise les doigts pour mardi 😉

  • Bon, eh bien ça fait quand même plaisir de voir qu’en majorité, les vendeuses sont quand même sympas 🙂 Ceci dit, je n’ai pas renoncé à mon article coup de gueule. Vous verrez pourquoi. Mlle Andromède, ne t’inquiète pas : la robe à ta taille sera encore bien plus jolie ! 🙂

  • Très bel article et contente que tu ai enfin pu trouver TA robe !!
    C’est toujours un peu angoissant je trouve. Moi, la veille de commencer à faire les boutiques, je regardais encore sur des sites avec maman et à chaque fois il y avait toujours un détail qui n’allait pas. On s’est dit toutes les 2 que cela allait être dur. Le lendemain nous voilà parties avec une amie dans une boutique dans laquelle j’avais pris rdv. On est accueillis et me voilà partie en cabine. Une robe, elle est très belle mais pas de coup de coeur. 2ème robe, très jolie aussi mais toujours pas de déclic.
    Et là, 3ème robe (qui d’ailleurs avait été le coup de coeur de maman en arrivant dans la boutique) et grand moment d’émotion. Je la trouve magnifique, ma mère verse des larmes, mon amie aussi et moi n’en parlons pas. Bref, énorme coup de coeur. Donc question : est ce que je fais d’autres magasins pour voir ? Hé bien, non ce sera celle là et aucune autre !!
    En fin de compte, cela aura été simple 🙂

    J’ai maintenant hâte d’être début mai pour aller essayer MA robe à ma taille. Je sens que cela va être encore un moment “émotion” lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *