À la recherche de la bague parfaite !

À la recherche de la bague parfaite !

La dernière fois, je t’ai laissé alors que j’étais sur mon petit nuage après notre demande en mariage.

Tu as pu remarquer que je n’ai pas eu ma bague le jour même de la demande. Et ce n’est pas faute d’avoir dit, répété et rabâché à Monsieur Chance la taille de mon doigt !

En plus, je ne suis pas pénible. Je veux juste une petite bague pour marquer le coup. Pas besoin d’une bague hors de prix… même si je ne suis pas contre un beau solitaire.

À la recherche de la bague parfaite !

Crédits photo (creative commons) : Lori L. Stalteri

Tout vient à point…

Alors un weekend, en ayant marre d’attendre que Monsieur Chance prenne les devants, je décide d’aller faire les bijouteries avec Chéri. Étant en saison à la montagne, les bijouteries ne courent pas les rues… Pas grave, on descendra dans la vallée. Oui mais voilà, on est samedi, en pleines vacances scolaires et les bouchons nous attendent en bas. Je ne t’avais pas encore dit que j’étais la reine des plans foireux ?

Après une bonne dizaine de kilomètres de bouchons, nous arrivons enfin à destination. Mais Monsieur Chance n’est pas très motivé. On fait les magasins mais aucune bijouterie. Chéri évite soigneusement tout ce qui contient des bijoux. Forcément, ça me vexe ! Et quand je suis vexée autant te dire que je peux bouder pendant un sacré moment. Je ne comprends pas s’il souhaite retarder l’échéance ou s’il attend de trouver la bague parfaite.

On reprend donc la route les mains vides. Chéri essaie de dédramatiser la situation mais je n’ai absolument pas envie de lui adresser la parole ! Quand je boude, je boude.

Il me demande de lui trouver la bague qui me fait rêver. Je lui montre donc « Chance of Love » de Mauboussin. Magnifique mais pas dans le budget.

… à qui sait attendre !

À la fin du weekend, chéri repart travailler. Je me retrouve toute seule et toujours à la recherche de ma bague ! Quand j’ai une idée en tête, je ne la lâche pas ! Je scrute tous les sites des bijouteries.

La semaine passe, le weekend arrive et Monsieur Chance aussi. En déballant sa valise, je remarque un petit paquet ! Serait-ce ma bague ???

Chéri me tend enfin ce petit paquet que j’attendais depuis si longtemps. Je découvre un écrin signé Mauboussin. Et dedans… la bague Chance of Love n° 2 m’attend ! HIIIIHAAAA ! Trop contente ! J’ai enfin ma bague et en plus elle est magnifique !!!

ChanceOfLoveNo2

Crédits photo : Chance of Love n° 2, Mauboussin

Ça valait le coup d’attendre et peut être aussi de bouder !

Et toi, as-tu choisi ta bague ? As-tu attendu avant de l’avoir ? Cela a-t-il été source de conflits entre vous ? Raconte !

Madame Chance

J'ai 25 ans, Chéri 28. Après une rencontre totalement inattendue et 4 ans de vie commune, nous avons décidé de nous marier en Décembre 2014. Ce sera donc un mariage hivernal sous le soleil de la Provence, région natale de mon cher et tendre. Au programme: un grand goûter, une jolie cérémonie et un repas intime avec nos proches.

Commentaires

  • Mademoiselle Sucrée
    Répondre
    9 juillet 2014

    Très jolie cette bague !

  • Maïté
    Répondre
    9 juillet 2014

    nos histoires se ressemblent … et moi aussi au force de patience, j’ai eu la n°2 de Cette magnifique collection Chance of Love !!!

    Petite question, tu vas l’associer avec quelle alliance ? car j’ai beaucoup de mal à trouver celle qui convient sans dénaturer la bague de fiançaille … je suis toujours à la recherche

      • Maïté
        Répondre
        11 juillet 2014

        Merci ! je vous dirai sur quoi je me suis arrêtée ! mais il se peut que je passe ma bague de fiançailles à l’autre main … il me reste 9 mois pour trouver la meilleure association 🙂

  • Sandy
    Répondre
    9 juillet 2014

    Tu sais j’ai jamais eu de bague de fiançailles et n’en aurais jamais. Je suis pas pour autant mal mariée et je le vis finalement assez bien.

Poster une réponse