Ma robe de princesse : du rêve à la réalité – Partie 2

Dans l’épisode précédent, je te racontais comment j’ai trouvé la robe de mes rêves tout en me rapprochant au maximum de mon idée de départ (une robe elfique) et respectant le petit budget de ma Maman.

Même si celle-ci a émis pas mal de doutes à propos de ce coup de cœur, je lui ai finalement fait comprendre qu’elle me plaisait énormément et que c’était important pour moi de porter une robe qui me correspondait et pas juste pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. C’est MON mariage alors, pour une fois, j’ai le droit d’être égoïste et de ne penser qu’à moi !

Essayage n° 2

Ce second rendez-vous fut l’occasion pour moi de me confirmer dans mon choix, afin d’être sûre de ne pas faire d’erreurs (et oui… il était encore temps de changer d’avis si je le souhaitais).

Ma future robe fut adaptée à ma morphologie. Je ne te raconte pas le nombre d’aiguilles qu’il leur a fallu ! Même si je ne suis pas très fan des cerceaux, il valait mieux que j’en porte un afin d’éviter de me prendre les pieds dans le tissu. J’ai demandé à ce que des coques soient intégrées dans mon bustier. Car, avec un tel décolleté, impossible de mettre un soutien-gorge. On voit tout et c’est LE fashion faux pas à ne pas commettre !

Essais et retouches pour ma robe de style elfique

Crédits photo : Photo personnelle

Essais et retouches pour ma robe de style elfique

Crédits photo : Photo personnelle

Et un petit zoom sur le décolleté… Tu as vu les petites gouttelettes argentées ? Sympa hein !

Essais et retouches pour ma robe de style elfique

Crédits photo : Photo personnelle

Essayage n° 3

Cet essayage devait (je dis bien devait…) être le dernier. Impatiente et toute contente, je cours à mon rendez-vous ! Mais là, méga grosse déception…

Si ma robe est parfaitement ajustée et me fait une taille de mannequin, la couturière s’est trompée sur mes manches. Il était pourtant clair et bien précisé sur le croquis qu’il s’agissait de manches pointues comme les elfes. Je me retrouve avec un boléro aux manches quelconques.

Je ne te cache pas mon angoisse et ma tristesse à ce moment-là, malgré mon sourire sur les photos.

Mal à l’aise, la couturière regarde tout de suite le croquis, se renseigne sur la faisabilité (tissu en stock) et reprend mes mesures, afin de corriger son erreur.

Essais et retouches pour ma robe de style elfique

Crédits photo : Photo personnelle

Essayage n° 4

Ça y est… le moment tant attendu est arrivé ! Tu vas enfin pouvoir découvrir le résultat final ! Mes fameuses manches et le rendu ne sont pas tout à fait pareil que mon modèle de départ (cf partie 1). Mais ça reste très bien et me satisfait pleinement.

Une petite dédicace au passage à toutes les chroniqueuses du groupe Facebook qui m’ont accompagnée avec leurs adorables messages. Finalement, je n’aurais pas été si seule que ça ! 🙂 

Essais et retouches pour ma robe de style elfique

Crédits photo : Photo personnelle

En bonus

Un avant goût de ma coiffure elfique…

Essai coiffure pour mon mariage au thème elfique

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu rencontré quelques soucis avec ta robe ? As-tu déjà fait tes essais coiffure ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Ma robe de princesse : du rêve à la réalité – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *