Ma robe de princesse : du rêve à la réalité – Partie 2
Dans l’épisode précédent, je te racontais comment j’ai trouvé la robe de mes rêves tout en me rapprochant au maximum de mon idée de départ (une robe elfique) et respectant le petit budget de ma Maman.
Même si celle-ci a émis pas mal de doutes à propos de ce coup de cœur, je lui ai finalement fait comprendre qu’elle me plaisait énormément et que c’était important pour moi de porter une robe qui me correspondait et pas juste pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. C’est MON mariage alors, pour une fois, j’ai le droit d’être égoïste et de ne penser qu’à moi !
Essayage n° 2
Ce second rendez-vous fut l’occasion pour moi de me confirmer dans mon choix, afin d’être sûre de ne pas faire d’erreurs (et oui… il était encore temps de changer d’avis si je le souhaitais).
Ma future robe fut adaptée à ma morphologie. Je ne te raconte pas le nombre d’aiguilles qu’il leur a fallu ! Même si je ne suis pas très fan des cerceaux, il valait mieux que j’en porte un afin d’éviter de me prendre les pieds dans le tissu. J’ai demandé à ce que des coques soient intégrées dans mon bustier. Car, avec un tel décolleté, impossible de mettre un soutien-gorge. On voit tout et c’est LE fashion faux pas à ne pas commettre !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle
Et un petit zoom sur le décolleté… Tu as vu les petites gouttelettes argentées ? Sympa hein !

Crédits photo : Photo personnelle
Essayage n° 3
Cet essayage devait (je dis bien devait…) être le dernier. Impatiente et toute contente, je cours à mon rendez-vous ! Mais là, méga grosse déception…
Si ma robe est parfaitement ajustée et me fait une taille de mannequin, la couturière s’est trompée sur mes manches. Il était pourtant clair et bien précisé sur le croquis qu’il s’agissait de manches pointues comme les elfes. Je me retrouve avec un boléro aux manches quelconques.
Je ne te cache pas mon angoisse et ma tristesse à ce moment-là, malgré mon sourire sur les photos.
Mal à l’aise, la couturière regarde tout de suite le croquis, se renseigne sur la faisabilité (tissu en stock) et reprend mes mesures, afin de corriger son erreur.

Crédits photo : Photo personnelle
Essayage n° 4
Ça y est… le moment tant attendu est arrivé ! Tu vas enfin pouvoir découvrir le résultat final ! Mes fameuses manches et le rendu ne sont pas tout à fait pareil que mon modèle de départ (cf partie 1). Mais ça reste très bien et me satisfait pleinement.
Une petite dédicace au passage à toutes les chroniqueuses du groupe Facebook qui m’ont accompagnée avec leurs adorables messages. Finalement, je n’aurais pas été si seule que ça ! 🙂

Crédits photo : Photo personnelle
En bonus
Un avant goût de ma coiffure elfique…

Crédits photo : Photo personnelle
Et toi, as-tu rencontré quelques soucis avec ta robe ? As-tu déjà fait tes essais coiffure ? Dis-moi tout !
Madame Sakura
Cette robe *o*
Ta coiffure est magnifique! Ca promet d’être féérique!
Nathalie
La robe est superbe mais alors la coiffure c’est une vraie merveille! J’aurais adoré quelque chose comme ça si j’avais eu les cheveux plus longs!
Madame Fleur
La robe est vraiment très belle !!!
Et tu as vraiment une taille de guêpe pour la porter aussi bien.
La coiffure est incroyable !!! Tu vas être une splendide mariée.
Mademoiselle Pétillante
Whaaaaaaow avec la coiffure l’ensemble va vraiment être féerique !!! Jàai hâte de voir ça 🙂
Madame Peach
Ce côté elfîque c’est vraiment trop beau! Ta coiffure et les petits détails des gouttes d’argent c’est juste sublime. Tu es vraiment magnifique! ?
Initials BB
Wahou !!! On croirait une fée sortie tout droit d’un conte.Magnifique !
Madame Viking'ette
Superbe ! la robe te va très bien. Et la coiffure est magnifique et très originale. Et les bijoux, alors ? C’est pour la prochaine chronique ? En tout cas, je te souhaite une dernière ligne droite zen et beaucoup de bonheur samedi prochain…
Margot
splendide, je dis bravo
!
Mademoiselle Lyanna
O.M.G. la coiffure est d’enfer ! Et tu portes tellement bien cette robe, mais ça je te l’ai déjà dit :3
Mademoiselle Plumetis
*siffle* Tu as bien fait d’être « égoïste ». Non seulement la robe est superbe et te va magnifiquement bien. Mais avec la coiffure en plus, ça va complètement déchirer !!!
Laure Papiers et pm
Cette robe te vas superbement bien ! La coiffure est vraiment très jolie aussi et très originale je trouve! J’ai hâte de te voir avec la robe ET la coiffure en même temps, j’imagine que ce sera magnifique!
MadameG
waaaaaaaaaaaaa!!! elfiquement magique !!!
j’adore la coiffure et la robe te va très bien ! (et les manches ça doit être plus pratique comme ça que les manches initialement prévus … les courriers sont bons pour ça en général 😉 )
Lili
Waouw! *0* quelle sublime coiffure !
Eowlande
J’adore! La robe est superbe et te va parfaitement bien. Taille de guêpe et menue poitrine c’était exactement le bon modèle (comme dit cristina petite poitrine maxi décolleté ). Tu as bien fait d’insister. Et bravo au coiffeur pour cette merveilleuse coiffure 🙂
Mademoiselle Batman
Tout est superbe! Et je trouve le « boléro » final très joli!
Mademoiselle Saxo
Wouaaah…. Tu es trop jolie dans ta robe et ta coiffure est superbe. Les deux ensemble promettent d’être fantastique. Et ta témouine sera Arwen, spécialement venue de Fondcombe pour l’occasion ?… 😉
Dja
Wow ! Quelle coiffure splendide!
Maringot
Les petites gouttelettes sont super jolies et finissent bien la robe. Et le boléro est top sur la version finale.
Super boulot pour ta coiffure!!