Notre save-the-date imaginé à partir de mon avatar

figurines mariésJe dois t’avouer un truc, je n’écris pas que sur le blog de Mademoiselle Dentelle. J’ai aussi un petit jardin secret sur un forum, où je peux papoter mariage avec des copinautes. Et sur ce forum (comme pour bien d’autres) on s’identifie par un pseudo et un avatar. Un avatar, c’est une représentation graphique d’un internaute. Il est généralement figuré par une photo ou un dessin. Mon avatar, c’est celui-là…

En fait, il s’agit d’une photo de figurines pour gâteaux. Quand Chéri l’a vu, il a de suite craqué dessus. Je suis pareil remarque, je les trouve tout mignons ces petits mariés ! Alors quand il a fallu faire le save-the-date, il a été tout naturel pour moi de prendre cette petite image !

Le save-the-date

Tout d’abord, je l’imaginais magnétique. Je voulais aussi ne pas dépenser trop d’argent dedans. Je me suis tournée vers le site Faire-part magnet. Il y a tout plein de joli modèles, mais tu peux aussi personnaliser toi-même ton magnet : la taille, les couleurs, les photos, les textes… C’est toi qui décide !

Pour ma part, j’ai choisi une taille assez petite, environ la taille d’une carte de crédit. Je l’ai entièrement personnalisé aussi.

J’ai pris le modèle (pour la taille) et j’ai entièrement effacé le contenu. J’ai mis un fond gris clair, j’ai mis mon texte et des gif cœur aussi. Et bien sûr mes petits mariés ! Pour que ce soit plus facile, j’ai fait toute ma base sur une page Paint de mon ordinateur. J’ai pu ainsi choisir plus librement le style d’écriture, l’emplacement des gif, les couleurs…

Voilà ce que ça donne :

save the date Mlle Jo

Comme le save-the-date n’est encore connu que des futures mariées qui wedbloguent pas mal, j’ai décider d’accompagner ce magnet d’un petit message, afin que les invités qui le recevront ne le prennent pas pour le faire-part. (Bon, c’est juste raté pour ma tata Claude, mais je ne lui en veux pas ! En plus, elle m’a répondu sur une jolie carte !) J’ai donc fait une mise en page et imprimé sur de jolis cartons irisés blancs. Comme je suis sympa, je te recopie le texte :

save the date

Bonjour,

Ce magnet n’est pas un faire-part, c’est juste parce que vous comptez tellement à nos yeux qu’il serait impensable de ne pas vous avoir à notre mariage…

Alors posez-le bien en vue, sur le frigo par exemple, et n’oubliez pas la date !

À bientôt…

Il n’y a eu qu’une vingtaine de privilégiés. Les personnes que je tenais à avoir le plus à notre mariage. (Et encore, j’ai pu faire quelques heureux de plus, car le site de magnets m’en a envoyé plus que ce que j’avais commandé !)

Dans mon prochain billet, je te parlerais du faire-part, suite logique du save-the-date…

Et toi, tu as aussi une image ou un dessin qui vous suivra tout au long du mariage ? Tu as fais un save-the-date magnétique ? Tout le monde l’a reçu, ou juste quelques invités privilégiés ? Viens me raconter…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Notre save-the-date imaginé à partir de mon avatar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *