Notre save the date en texte à trous

La dernière fois je te laissais sur mes pensées décomplexées vis à vis de ces petites phrases qui agacent. Aujourd’hui, je reprends mon récit chronologique.

Comme je te le disais ici, nous avions envie d’avoir du temps avec nos invités et encore plus avec nos 25 intimes. Tout de suite  l’envie de faire notre mariage sur 3 jours a pointé le bout de son nez. Au départ nous pensions profiter d’un weekend du pont de mai 2016 ou 2017 pour nous marier. Mais trois points nous on freinés :

  • Le prix du trajet et de l’hébergement pour nos convives, forcément plus cher sur un pont.
  • Les fiançailles de mon (futur à l’époque) témoin en mai 2015. Ils parlais de se marier selon la tradition, un an après. Nous avons eu peur de se retrouver avec deux mariages coup sur coup. Et puis ils étaient fiancés depuis plus longtemps que nous. Pour nous, ils avaient la priorité sur cette période.
  • La durée : Février 2015-mai 2016 me paraissait court , février 2015 – mai 2017 beaucoup trop long (moi impatiente ?)

Et puis on s’est dit, tiens notre anniversaire tombe un vendredi en 2016. Le vendredi 30 septembre ! Et bam , on a notre date.  On fera la mairie le vendredi, comme ça nous serons officiellement mariés le jour de notre anniversaire. Oui, dans la famille Cat on est un peu gnan gnan.

Mais voilà, se marier un vendredi ça demande plus d’organisation aux invités. Et puisqu’ il y a plusieurs mariages en préparation parmi nos proches, l’idée du save-the-date tombe à pic.

Save the date

Crédits photo (creative commons) : Condesign

Un save-the-date pour donner le ton

Notre save-the-date, nous l’imaginions comme une première immersion de nos invités dans notre projet. À ce moment précis, notre projet c’était :

  • Le weekend à la campagne sur trois jours,
  • Une salle en vieille pierre,
  • Une cérémonie en extérieur,

Et comme nous n’avions pas encore choisi nos couleurs, on s’est dirige plutôt vers un modèle simple qui caractérise cet esprit nature.

STD Mlle Miaou

Crédits photo : Zazzle et modifié par nos soins

On trouve notre bonheur sur le site Zazzle.  Ce site contient environ un millions de modèles de save-the-date.  C’est génial et un peu horrible en même temps. Il nous a fallu plusieurs soirées pour nous décider devant tant de choix. L’avantage principale de ce site, c’est la personnalisation en direct. Tu peux rentrer tes informations sur le faire-part et voir le résultat en temps réel.  Les zones de textes, les images, les polices, tout est modifiable. Ça tombe bien, on a une petite idée de personnalisation toute trouvée.

Notre texte à trous

Etant loin de la plupart de nos proches, nous avions envie de recevoir des mots gentils dans notre boite aux lettres. En même temps, tout le monde aime ça j’imagine (hein, la lettre des impôts c’est pas ta préférée à toi non plus ? ).

Nous décidons donc de titiller l’imagination de nos convives avec un RSVP en texte à trous.

rsvp

Crédits photo : Zazzle et modifié par nos soins

Retour d’expérience

Le concept a séduit nos invités et nous avons eu beaucoup de réponses. À ce jour, seulement 2 personnes n’ont jamais renvoyé leur save-the-date sur 30. Comparé à ce que j’ai pu lire sur différents blogs, cela me parait relativement peu. D’autant plus que, comme nous les envoyons de la Belgique vers la France, nous n’avions pas la possibilité de les pré-timbrer (France vers Belgique). Il a donc fallu à nos invités la force d’aller à la poste. Je leur en  suis très reconnaissante, parce que je partage l’opinion de Dany Boon sur la poste.

Attention néanmoins à ne pas mettre un tournure trop humoristique. Nous avons surtout reçu des blagues. Mais heureusement ça nous a  fait beaucoup rire. Maintenant, nous avons aussi beaucoup de promesses de ne pas vomir, ou de ne pas trop boire , que nous pourrons vérifier lors du retour de noces ! (Mines de lendemain de cuite, bonjour !)

Et toi, est ce que tu as succombé au save-the-date ? As-tu envoyé un RSVP en même temps ? Raconte-moi tout ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Notre save the date en texte à trous”

  • Je ne connaissais pas Zazzle ! Je vais tout de suite voir à quoi ça ressemble (oui car même quand on est déjà marée on veut voir encore comment faire des save-the-date canon !). Et j’adore l’idée du texteà trous. J’aimerais bien recevoir un STD comme ça moi aussi !

    • Merci:) oui c’est vraiment pas mal zazzle. On le ré utilisera je pense, bien qu’à part pour le mariage et les naissances on a pas trop l’occasion d’envoyer des invitations et faire part par la poste en fait

  • Excellent les trous pour laisser libre court à l’imagination…Un mariage sur 3 jours ça doit être vraiment sympa…au moins tu en profiteras bien.

  • L’ idée du textes à trous est très sympa ! Moi aussi sur environ une vingtaine de faire part envoyés 1 seule personne ne m’a pas répondu donc ça va 🙂 je trouve bien également de se marier un vendredi si je n’avais pas des gens qui venaient pas de 13 000 km je l’aurais fait 🙂

  • (je rattrape mon retard sur les articles de la semaine, que j’ai tous lus mais pas pris le temps de commenter… ^^)

    Il est super ce Save-The-date, c’est une trop bonne idée je trouve parce que ça va te faire de bons souvenirs à conserver ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *