Le voyage de noces qui nous correspond parfaitement…

Après l’interlude musicale, faisons un petit point sur une partie, pour nous très importante, du mariage… Le VOYAGEEEUUHHH !!!

Il faut savoir qu’étant expatriés dans une région où nous n’avons pas de famille, nos vacances sont en intégralités consacrées à aller voir nos proches (ce qui, en soi, ne nous pose aucun problème). Mais on a envie de changer un peu d’air. C’est là que le voyage de noces tombe à pic, car il nous « oblige » à partir, et encore mieux, pas à 300 km ! (Qu’il est méchant ce voyage de noce, alors !!!)

Pour nous, le choix a été très rapide. Les plages paradisiaques, c’est magnifique… Mais 15 jours à avoir du sable qui nous rentre dans le maillot, mouais !! La mer, bien que différente, on l’a à la maison. Et le mode baroudeur, sac à dos et hôtel réservé direct sur place, c’est encore moins notre truc.

plage St Barthélémy

Crédits photo : Eden Rock - St Barths

En revanche un truc qui nous correspond à « 3000 % », c’est les States !! Oui oui, on est ce genre de Français qui rêve de l’oncle Sam, avec une tartine de beurre de cacahuète dans une main, et une canette de Dr Pepper dans l’autre, tous en regardant un épisode de « Las Vegas », « 7 à la maison », et tout autre série américano-kitchissime….

Oui oui je confirme, niveau cliché on est au top. On sait, l’Amérique, ce n’est pas que ça, ce sont des « c*** », « qui font que la guerre », « qui pensent être les rois du monde » et « un pays avec aussi beaucoup de pauvreté » !!…

Mais bon on va pas se pendre tous de suite… Après tout, Paris aussi fait rêver. Et pourtant, la Tour Eiffel n’est pas représentative de tous les quartiers… Et chez les Black, Paris n’est pas un rêve, mais alors Les USA…YAHHHHH !!

On embarquera donc, nous, notre beurre de cacahuète et Dr Pepper pour 1 semaine de Road Trip sur la côte Ouest, avec au programme :

  • La visite de Los Angeles puis direction « Le monde des mini-pouces », avec le majestueux Grand Canyon
Grand Canyon
  • et tout droit pour l’explosion des mirettes à Las-Vegas, et moi je pense que notre Hôtel Casino va nous mettre dans l’ambiance, tu en penses quoi ?
Circus Circus hôtel Las Vegas

Nous arrivons alors à la fin de notre Road Trip… « On arrête là ou pas? » NOOOON !!!! Te souviens-tu qu’un de nos mots de présentation était : Disneyland ??

Je te confirme donc que Mister Black et moi sommes des inconditionnels. De ceux qui savent comment fonctionne le « RollerCoaster Tycoon », qui ont un fils addict à Mickey, qui, bien entendu, possèdent des passeports annuels, et qui, à l’époque où ils vivaient à Paris, pouvaient y aller 1 à 2 fois par semaine sans aucun problème… et surtout sans se lasser !

Là tu te dis « non, ils ont pas osés pour un voyage de noces ??? » (c’était du moins une première dans notre agence), eh bien SI, on l’a fait…

  • Envol de Las Vegas, direction Orlando. Là-bas, nous profiterons de 2 jours à Universal Studio. (Hey !! On ne peut pas avoir un thème tournage de film, adorer les making-off, et ne pas aller à Universal Studio…)
  • et enfin, le clou du spectacle. 7 jours à… :
château Walt Disney World

Crédits photo : D. R.

WALT DISNEY WORLD !!!

Quoi ?! 7 JOURS ??? Oui oui… Et encore, on a été raisonnables. Les puristes conseillent au minimum 15 jours pour tous les parcs ! Mais comme tous ne nous intéressent pas, 7 jours devraient être suffisants… Je crois… J’espère… Je doute… Hihihi !

Là tu te dis, « mais il existe des agences de voyages qui font des voyages de noce à Disney ? », c’est là qu’intervient le meilleur… Car j’ai une agence au top, et surtout une conseillère de vente extra. Parce que tu te doutes bien que ce genre de voyage n’existe pas dans les catalogues « agence ». Il a été crée de toutes pièces selon nos désirs et nos finances… Enfin, les finances de nos invités surtout, car l’agence, comme beaucoup, permet l’ouverture d’une liste, et nos invités apprécient fortement de pouvoir payer à l’avance ou en plusieurs fois.

Je ne vais pas te parler de tarifs, chaque voyage est différent, et chaque demande est différente. Le seul moyen de savoir si ça correspond à ton budget et tes objectifs, c’est de faire un devis !

Et comme je suis super sympa et que par dessus tout j’aime que mes « bridelettes » puisse profiter d’un prestataire « fiable », qui ne l’arnaquera pas, qui écoutera ses envies, avec une conseillère qui lui accordera un traitement VIP spécial « Mlle Dentelle » (Oui, tu l’auras compris : je la connais cette conseillère de vente. C’est d’ailleurs pour ça que je sais qu’elle et son agence sont fiables, alors que le voyage de noce n’est pas encore passé !), voici donc mon bon plan voyage : PlanetVeo !

Contacte Gaëlle au 01 76 64 74 62 ou par mail à : gpro@planetveo.com, et dis-lui bien que tu viens de la part de Mlle Black, quelle que soit ta destination, n’importe où sur le globe !!! (Je te rassure, je ne touche pas de commission sur les ventes hihi, c’est un vrai bon plan)

Et toi, ton voyage alors ? Farniente ? Baroudeur ? Quelle destination te fait rêver ? Tu pourrais envisager passer toute une partie de ton voyage de noces dans un parc d’attractions ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Le voyage de noces qui nous correspond parfaitement…”

  • En copiteuse ! 😀
    On a déjà réservé notre aller retour pour Los Angeles, et la voiture qui nous servira de repère pour les 3 semaines que l’on va passer en Californie !
    Un vrai road trip, on a quasiment pas réservé d’hôtel, on veut se retrouver tous les deux en amoureux dans le désert californien.
    Et comme toi y’aura forcément un passage par Disney. Mais on pense n’y faire que 3 jours 🙂

  • les States!!! J’adore!!! Tu vas t’éclater. Le grand Canyon est topissime. Las Vegas est irréel… Je te conseille Cesar Palace pour le plafond en ciel qui change de couleur, Venice pour ses canaux et ses gondoles, le bellagio pour son spectacle de fontaine, le Mirage pour son volcan qui entre en irruption, le new york pour son roller coaster… C’est kitchissime mais c’est top! Et Orlando c’est génial aussi. Vous allez vraiment bien vous amuser je pense… Vous partez quand?

    • Je vais essayer de voir tous ça mais en 2 jours ça va être short lool…En tous cas je prend note..

      On part les 15 derniers jours d’Octobre!

  • Notre rêve aussi!
    J’ai eu le plaisir de passer 3 jours (très furtif avec peu de choses à visiter car pour le boulot) à L.A, je rêve que d’y retourner! et mon chéri râle de ne pas avoir pu être là!

    Bref, si voyage de noces, ce sera aussi les USA et en plus il pourra peut etre se louer une vieille mustang pour rouler (son petit rêve car toutes celles que j’ai trouvé pour le cortège du mariage sont bien sur avec chauffeur, ca ne l’intéresse pas)….mais bon pour l’instant ce n’est pas au programme!
    Nous n’avons pas trop d’invités, nous ne pensons pas avoir une très grosse cagnotte, du moins pas qui permettrait un voyage aux usa et puis avec 2 enfants c’est déjà plus difficile de partir longtemps et tout faire en une semaine (ca doit être juste!)….peut etre pour les 10ans de mariage? (=20ans de vie commune!)….mais on essayera de se faire un petit week end en france ou alors à Barcelone (lieu de la demande) en petit rappel/repos/micro voyage de noces….

    7jours à Disney, wahou! ca va être trop chouet! profitez bien et merci pour le bon plan!

    • Ba écoute on a pas beaucoup d’invités non plus….au moins la moitié du voyage sera à notre charge mais on le voulait se petit plaisir…donc on à économisé pour!!

      Et le loulou a été refilé à sa grand mère hihihi!

  • Troooooooooooooooooooooooop bien Disney World !!! J’en rêve !! (ma demande en mariage à eu lieu à Euodisney, c’est dire combien ton projet me parle !)
    Ton voyage donne vraiment envie ! Et l’agence de voyage j’hésite aussi du coup, ce serait peut-être plus facile que si je m’occupe d’organiser le voyage par moi même (en plus nous c’est au Japon qu’on veut partir alors autant l’anglais je maitrise mais le japonais pas du tout !) ?
    En fait je me disais qu’organiser le voyage de noce moi même serait certainement un bon moyen pour éviter le tant redouté « wedding blues », c’est pour ça que, comme on ne compte partir qu’en avril-mai 2014, je pensais me plonger dans ce projet APRÈS le mariage et de cette manière ça je reste occupée 😉

    • Perso j’aurai jamais eu le cran d’organisé mon voyage seule…trop peur d’y faire une bourde, d’oublier une formalité…là je préfère laisse gérer les pros!!!

      Et j’ai été ravie de n’avoir qu’à dire : où je veux aller, combien de temps et avec quel type de prestation!

  • haha un voyage de noce sans sable dans le maillot!!!
    nous aussi, nous nous sommes décidés pour un voyage qui fait réagir… on partira 3 semaine, en février, faire du snowboard au Canada!!!
    déjà qu’on se marie en hiver, nous sommes des incompris finis!

    mais nous aussi, comme vous, on a décidé de faire ce qui nous plaît et qu’on ne trouve pas dans les catalogues… Mister White a donc été nommé « chef de projet » 🙂

    Profitez bien!!!

    • Le vôtre fait bien envie aussi, j’adore le Canada…..la gentillesse des gens, la beauté des lieux!!!! (Je vous conseille la rando en moto neige c’est extra!)

  • Oh sympa Disney World, je ne savais pas qu’on pouvait programmer son voyage dans ce parc depuis la France. Pour nous, ce sera le Japon car c’est un superbe pays qu’on veut découvrir et comme toi, on va acheter nos billets pour le musée Ghibli depuis la France car il faut réserver assez longtemps à l’avance, sans parler d’autres parcs d’attractions que je veux voir y compris le parc Disney qui est près de Tokyo ainsi que celui d’Hello kitty (oui je suis une addicte de tout ce qui est mignon!)

  • Moi aussi j’adore les States! J’y repart dans 2 semaines avec mon chéri.
    Si tu est une inconditionnelle de Disney tu peux aussi faire celui de Los Angeles (Disney california adventure).
    En tout cas Orlando c’est top surtout Animal Kingdom.
    Bon voyage

    • Celui de Californie on aura pas le temps mais on a prévu d’organiser pour nos anniversaires de mariage (5/10/15 ans) d’aller visiter tous les autres parc Disney (californie/tokyo etcc)

  • Et bien ! Il est pas mal aussi, votre VDN. Nous aussi on part aux States sur la côte Ouest pour un road trip, cet été.
    Los Angeles (universal studio et Warner Bros studio), Grand Canyon, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Moab, Zion, Las Vegas (on loge justement au Cesar Palace <3), San Francisco et… et… et …. NYC xD
    On avait hésité à aller à Disney World nous aussi. Mais finalement, on a opté pour NYC.
    Bref, ca va être génial ^^

  • Ne pas voir NYC sera mon seul regret (j’y suis allé 1 fois mais c’était y a longtemps) mais zhom aime pas trop et sa aurai obligé à grapiller sur les autres semaines et pas envie hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *