Mon enterrement de vie de jeune fille strasbourgeois

Après t'avoir donné un premier aperçu sur ce que m'ont préparé mes amies, j'ai le plaisir de te raconter le détail de ce weekend génialissime ! Comme tu le sais, mon était prévu sur tout un weekend et je connaissais même la date exacte ! Mais à quelle heure… ?! Aucune idée !

Samedi 07h00 : Réveil violent par 4 gonzesses surexcitées : ma témouine, ma soeur, ma belle soeur et une amie. Mon cœur a du mal à se remettre des coups de sonnette et du bourinage de porte. Heureusement, elles ont ramené de quoi petit déjeuner ensemble. J'ai 30 minutes pour me préparer et me faire « très belle » (hein ?! Mais elles ne sont pas sensées me pourrir ?!).

08h00 : Sur le trajet, elles me racontent tous les bobards qu'elles peuvent en me parlant de faire 3h de route, d'aller chez un tatoueur, de marche à pied, de ski et j'en passe… Elles sont en forme décidément ! Finalement, on arrive chez un photographe pour faire un shooting photo !! On commence par toutes les 5 très sérieuses, puis elles me déguisent en « fille manga rose bonbon », et le shooting continue.

Comme je suis hyper sympa, je te montre une photo. Tu penses que j'étais assez voyante pour les passants ?!

shooting photo EVJF

Crédits photo : Studio Jean-Paul

On reprend la route direction Strasbourg, la ville dans laquelle j'ai passé 4 ans de mes études !

11h00 : Arrivée à Strasbourg, on dépose nos affaires chez ma témouine.

12h00 : On se dirige vers le Flam's, un restaurant spécialisé en « flammekueche » (plus communément appelées tartes flambées, si tu ne parles pas l'alsacien). Elles me demandent de commander une entrée, un plat et un dessert. Je n'ai rien vu venir jusqu'à ce que la serveuse me ramène le dessert en premier…

Oui ! J'ai commencé avec une tarte flambées banane-chocolat, puis avec des flam's à volonté, et enfin une salade de saumon fumé… On a bien rigolé (la serveuse aussi). On a passé un bon moment. On n'a même pas vu le temps passer, on a dû se presser de finir le repas pour ne pas arriver en retard à l'étape suivante.

14h30 : Arrivée dans un centre de soin réservé rien que pour nous, la claaaaasse ! C'est parti pour 30 minutes de massage du dos (le meilleur de ma vie !), puis 30 minutes de fishpédicure.

Décidément, elles me connaissent par cœur ! J'adore avoir des moments détente comme ça, surtout que la fishpédicure était une belle découverte pour toutes les 5 ! C'était un super bon moment, accompagné d'éclairs au chocolat, et une coupe de champagne à la main (ou quelques coupes…).

Regarde un peu comme je suis détendue !

Fishpédicure EVJF

15h30 : Il commence à faire froid, donc je m'équipe d'une bonne veste pour un moment « actions et vérité » ! C'est l'heure de subir questions et gages en tout genre. Hé oui, j'avais bien fait de m'y préparer ! Le parcours s'effectue sur les grandes places de Strasbourg. Il y a beaucoup de touristes, la moitié ne parlent pas un seul mot français (pas facile de communiquer).

Pour commencer, un petit tour de manège, histoire de détendre l'atmosphère. Et puis on croise un artiste de rue qui me fait une caricature. Ça va, je commence à être à mon aise !

manège EVJF

Je m'amuse vraiment bien. Je me prends rapidement au jeu, et enchaîne tous les gages (avec plus ou moins de réussites/défaites je l'avoue) :

  • faire un « je te tiens, tu me tiens par la barbichette » avec un barbu,
  • me faire offrir un cocktail  alcoolisé dans mon biberon par un barman,
  • faire signer par le plus de personnes possible une pétition contre les EVJF,
  • récupérer des objets en moins de 10 minutes : une cigarette, une pièce de 2 euros, une plume (il n'y a que des cigognes ou des pigeons à Strasbourg…), un bisou sur la joue, etc.
  • demander à un serveur de bien vouloir me donner de l'eau pour abreuver mes chiens,
  • et j'en passe…

chien peluche EVJF

17h30 : Cette fois, il fait vraiment très froid. On commence à sentir la fatigue et on se pose dans une cave à vins.

19h00 : Deux autres copines nous rejoignent, et on va manger dans un restaurant japonais, parce que j'adooooore les sushis ! On papote, on mange, on boit, on papote, on mange, on rit.

21h : On se dirige ver un bar pour se poser tranquillement.

23h : La musique de Psy résonne à fond dans le bar. Les copines applaudissent en disant mon nom, suivies de tout le bar. Ça n'a peut être duré qu'une quinzaine de secondes, mais j'ai dansé le GANGNAM STYLE dans un bar blindé !

Pour me récompenser, j'ai droit à une boîte en forme de cercueil remplie de petites choses rappelant cette journée mémorable (photos des filles, prospectus, gain de mes gages, livre sur le kamasutra…).

Épuisées de cette belle journée, on rentre chez ma témouine pour une bonne nuit de sommeil.

Dimanche 11h : C'est l'heure du bruuuunch ! Ma témouine l'a préparé avec soin : fruits, fromages, viennoiseries, céréales, charcuterie… hmmmm j'adore !

Brunch EVJF

14h00 : A défaut d'avoir du soleil et de faire un accrobranche, nous sommes allés au cinéma voir Hansel et Gretzel. Puis les haut-rhinoises rentrent à la maison !

Je les adore, je suis en vie, je suis épuisée…. ♥

Alors tu vois, ce n'était pas si terrible !

Et toi, tu penses quoi de cet EVJF ? Trop soft ou pas assez ? Comment s'est passé le tien ? Ou s'il n'est pas encore passé, comment rêverais-tu qu'il soit ? Raconte-moi !

Madame Chocolat

Je suis devenue Madame Chocolat le 20 avril 2013 en Alsace. Nous avons choisi les couleurs ivoire, chocolat et anis avec un style nature et romantique ! Malgré un mauvais temps, nous avons été les plus heureux ce jour là :)

Commentaires

  • Mademoiselle Speedy
    Répondre
    14 mai 2013

    hihiihihi Génial, elles ont assuré et toi aussi !!!

  • Melle Gourmande
    Répondre
    14 mai 2013

    Sympa comme EVJF mais trop « voyant » pour moi 🙂
    Pour ma part, comme toi, elles m’ont « reveillé » (j »etais deja reveille depuis 2h mais mon cher et tendre avait pour mission de me garder au lit jusqu’a leur arrivée !!) et petit dej préparé par leurs soins. Ensuite direction Paris et là-bas elles m’ont déguisé au dernier moment , chose pas prévu à la base mais bon je me suis laissé faire. Je suis quelqu’un qui aime bien être discrète donc là louper lol. Du coup, un peu la honte pendant 2h et après déjeuner nous sommes allées au hamman avec gommage, massage, détente, un pur bonheur !
    Moi j’ai adoré et j’ai passé une super journée.
    Je pense qu’il faut faire confiance à nos témoins qui organisent pour ce genre de choses 🙂

      • Mademoiselle Gourmande
        Répondre
        14 mai 2013

        Oui tout à fait. Et à celles qui ont un peu peur, j’ai envie de leur dire « faites confiance à vos témoins qui organisent et lâcher vous, c’est votre journée, profitez-en à fond ! »

  • Bérengère
    Répondre
    14 mai 2013

    Super sympa ton EVJF!!

    Ton costume est super!!! ma hantise (et je leur ai dit) ce serait le stéréotype du déguisement de bébé…. je veux plus de recherche !!
    Et je viens de leur rajouter un petit détails modifiant tout…. tomber enceinte à 2mois et demi du mariage… ou comment faire pour que j’ose faire des betises sans une goutte d’alcool?
    Et pas de chance mais l’aprème hamman c’est rapé !

    Mais tout comme toi je leur fait entièrement confiance 😉

      • Madame Tango
        Répondre
        15 mai 2013

        Et si tu as des soucis de robe de mariée, tu sais où me trouver ! 😉

  • Mademoiselle Nounours
    Répondre
    14 mai 2013

    Sympa ton EVJF, le déguisement est amusant je trouve. C’est cool, tu as eu de bons trucs et elles ont été assez sympas tes copines.

  • Répondre
    14 mai 2013

    Elles t’ont gâté quand même : restau, séance photo, massage…
    ça vaut le coup d’avoir supporté le déguisement !

  • Marion
    Répondre
    14 mai 2013

    Punaise il était vraiment top ton enterrement de vie de jeune fille !!!

    Et bien moi j’ai eu le droit en premier à un faux enterrement de vie de jeune fille ! Oui en effet un samedi matin à 8h on s’est fait réveillé par nos 4 témoins qui tambourinait comme des fous à la porte ! on a eu le droit au petit dej et ils nous ont dit allé vous avez 1/4 d’heure pour vous préparer, mettez des tenus de sport et deux traits noir sur la figure. Là on file à la sdb et en sortant SURPRISE !!! ils n’étaient plus là il y avait juste un mot sur la table avec écrit A bientot ! ça nous a beaucoup fait rire des les imaginer dans leur voiture se foutre de nous avec nos traits de crayons sur la figure ^^

    Mais la semaine suivante ils ont débarqué à 25 et là on s’est fait chouchouté ! Piscine hamam sauna massage, bowling et soirée fille pour moi et paintball, saut à l’élastique et soirée gas pour lui. Et le lendemain barbecue tous ensemble, jeux et enterrement du cercueil.

    J’appréhendais beaucoup et en faite c’était top

    • Melle Geekette
      Répondre
      15 mai 2013

      Mais excellente l’idée du faux EVJF !!! à noter 😉

  • pellysse
    Répondre
    14 mai 2013

    lol pour répondre à ta première question, il manque quand même une enseigne au néon clignotante avec une grosse flèche pour être sur de te voir ^^, sinon belles photos et belle ambiance. Perso vu mon âge, je pense avoir uen remrise de peine pour « bonne » conduite.

  • penelope
    Répondre
    14 mai 2013

    Cette chronqiue tombe bien parce que je prépare l’EVJF d’une copine cet été à Strasbourg aussi. C’était quel institut qui a été privatisé ??
    Merci d’avance pour la réponse !

  • Melle Geekette
    Répondre
    15 mai 2013

    Super cet EVJF franchement elles ont assuré tes témouines !! La tenue est certes très « rose » mais bon franchement vaut mieux ça que le bébé géant (au hasard)… Et la fish pédicure ça c’est un truc qui me fout les boules, j’ai la trouilles des bestioles et je suis hyper chatouilleuse, ça s’est passé comment ?
    En tout cas ça à vraiment l’air d’avoir été une super journée !
    En gros le mot d’ordre serait qu’il faut que la future mariée lâche prise et fasse confiance à ses témoins parce qu’ils nous aiment normalement et ils nous connaissent, c’est pour ça qu’on les a choisi pour ce rôle !

  • Madame Tango
    Répondre
    15 mai 2013

    Moi, je suis scotchée : même avec les cheveux rose vif, tu es restée jolie ! Bravo ! 🙂

  • Mademoisellezelda
    Répondre
    16 mai 2013

    La photo de la fish pedicure est mythique !

  • Elodie
    Répondre
    23 juillet 2013

    Coucou Madame Chocolat 🙂

    J’ai adoré lire ton article ;). Nous sommes entrain d’organiser un EVJF avec des copines et ton témoignage nous a donnés pas mal d’idées :). Pourrais-tu stp m’envoyer les coorodonnes du photographe?
    Merci d’avance 😉

  • Myr
    Répondre
    16 janvier 2015

    Quel était l’institut ? Son nom merci

  • Répondre
    30 mai 2015

    Vraiment génialement fou ton enterrement de vie de jeune fille 😉

  • sandrine
    Répondre
    18 juin 2015

    Je cherchais de l’inspiration pour mon enterrement de vie de jeune fille, j’adore !!!!

  • Mademoiselle Grande
    Répondre
    12 janvier 2016

    Strasbourg + brunch = c’est tout ce qui me plait, compatriote ! 😉

  • fro
    Répondre
    24 juillet 2016

    Salut

    J’organise un evjf. Dans quelle spa es tu allé pour les soins ?

    Cindy

  • AnSo
    Répondre
    13 mars 2019

    Hello !!
    Peut etre que la question a déjà été posée :
    Où avez vous fait la fish pédicure ?
    Merci beaucoup !!

    • Laurianne
      Répondre
      26 mars 2020

      Bonjour, j’ai répondu un peu plus bas 🙂 Mais votre question date d’il y a 1 an donc je pense que vous avez trouvé votre bonheur entre temps 😉

  • nastasia
    Répondre
    12 juillet 2019

    serait t’il possible d’avoir le nom du SPA?

    • Laurianne
      Répondre
      26 mars 2020

      Hello, alors n’habitant plus à Strasbourg je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner et j’ai un peu de mal à trouver les infos sur google. Voici les infos que j’ai, mais le site n’existe plus, je me demande s’ils existent encore… Sinon il y en a surement pleins d’autres 😉 Bonne recherche !
      Fish Expérience
      Le petit Salon de Carmen
      3, rue des Bouchers –
      67000 Strasbourg

  • mél
    Répondre
    12 janvier 2020

    Hello . vous etiez dans quel institut pour le moment cocooning ? merci 🙂

    • Laurianne
      Répondre
      26 mars 2020

      Hello, alors n’habitant plus à Strasbourg je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner et j’ai un peu de mal à trouver les infos sur google. Voici les infos que j’ai, mais le site n’existe plus, je me demande s’ils existent encore… Sinon il y en a surement pleins d’autres 😉 Bonne recherche !
      Fish Expérience
      Le petit Salon de Carmen
      3, rue des Bouchers –
      67000 Strasbourg

Poster une réponse