Bien choisir le champagne de ton mariage

Quand on n’est pas spécialiste, ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver face à la multitude de champagnes proposés sur le marché ! Sans compter les grandes différences de prix qui sont pratiqués…

Aujourd’hui, pour t’aider à y voir plus clair, Fabiola te donne quelques conseils pour bien choisir le champagne de ton mariage.

 

Clique ici pour télécharger la fiche conseil « Quelles quantités de boissons prévoir pour le jour J » mentionnée dans la vidéo.

Et bien sûr, n’oublie pas de t’abonner à notre chaîne Youtube pour ne manquer aucune des prochaines vidéos !

 

 


Et si tu le faisais toi-même ce repas de mariage que tu as déjà esquissé dans un coin de ta tête ? En toute gastronomie, et sans traiteur, c’est possible ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Bien choisir le champagne de ton mariage”

  • Le conseil le plus important à mes yeux c’est de préférer un bon vin pétillant à un mauvais champagne si le budget est juste !

  • Je suis d’accord avec Madame Belle-mère! nous c’est ce qu’on avait choisi pour notre mariage: un vin pétillant léger et fin (surtout par la chaleur d’août)

  • Ici, nous avions opté pour un blanc de blanc, nos invités ont tous cru que c’était du champagne, l’ont trouvé excellent et tout ça, à un prix modéré !

  • Nous avons profité des foires au vin pour acheter quelques bouteilles à petit prix et nous les goutons au fur et à mesure que nous avons des invités^^
    Par exemple le champagne que nous avons bu à Noël m’a bien plu alors que celui de mon anniversaire… je n’ai pas réussi à finir ma flûte !
    Par contre n’ayant pas envie d’acheter un champagne pour l’apéritif et un autre pour le dessert il n’y en aura qu’un… pour le dessert bien sûr ^^
    Et étant de la ville de Limoux il y aura également de la Blanquette de Limoux pour la faire découvrir à nos invités qui viennent de loin. (En fait nous mettons du champagne en plus uniquement pour les puristes…)

Commente ici !