La naissance de ma combinaison de mariée

Je sais que tu attends cette chronique depuis fort longtemps. La voici donc, chère lectrice ! Je ne vais pas te faire languir pendant plusieurs billets, je vais te raconter la fabrication de ma tenue de mariée en une seule fois.

Comme je te l’avais écrit : pas de robe pour Madame Afro. J’ai tenu bon malgré toute la pression que j’ai subie et j’en suis fière. Le jour J, quand je me suis vue, et lorsque je regarde encore les photos aujourd’hui, pas le moindre regret : c’était bien moi ! Sache que ça a surpris pas mal de monde. Parfois les invités ne m’ont rien dit, mais d’autres ont affirmé qu’effectivement, ça me correspondait VRAIMENT.

Revenons donc au début de cette belle histoire.

Le temps des croquis

Je t’ai déjà parlé de ma créatrice Virginie et de son travail. Au début donc, je n’avais aucune idée de ce que je voulais, même si j’avais quelques critères. C’est donc de mes idées un peu floues que nous sommes parties toutes les deux. Ma mère m’a beaucoup aidée aussi, car c’était l’unique personne qui était dans la confidence pour ma tenue. Après plusieurs échanges, nous avons toutes les trois validé ce modèle-là :

combinaison1-

Crédits photo : Photo personnelle

Tous mes critères étaient réunis, et ce modèle tenait surtout compte qu’en octobre, il n’allait pas forcément faire très très très chaud. Ayant déjà un décolleté dos assez plongeant, je ne souhaitais pas de chichis sur le devant : de la sobriété, ça me convenait parfaitement.

Pour le tissu, j’ai opté pour la crêpe de soie, qui m’a tenu chaud, et je suis partie sur une dentelle brillante (en petites touches).

La fabrication de la toile

Avant de confectionner la tenue dans le vrai tissu, il faut bien entendu la faire dans une toile. Je te l’accorde, ce n’est pas très esthétique, mais grâce à ça, j’ai pu modifier pas mal de choses, et surtout rectifier les mesures :

Création combinaison de mariée

Crédits photo : Photos personnelles

Le moment du premier essayage

LE grand jour est donc arrivé : celui du premier essayage avec les tissus choisis. Comme d’habitude, il n’y avait que ma mère et moi pour ce grand moment. Tu verras qu’il reste encore du travail, mais le plus gros est fait, ce qui m’a permis de me projeter pour mon mariage.

J’ai vraiment adoré le rendu, j’étais très à l’aise, bref, c’était un bon moment !

Création combinaison de mariée

Crédits photo : Photos personnelles

Franchement, je ne regrette absolument pas d’avoir opté et pour une combinaison et pour une couturière. C’était réellement ce qu’il me fallait ! Virginie s’est déplacée à chaque fois, elle a été très réactive sur les changements de dernière minute et je n’ai absolument pas souffert de la distance. Si c’était à refaire, ce serait sans hésiter !

À très vite pour la suite ! Je vais maintenant commencer le récit de mon jour J, car il sera bientôt temps pour moi de clôturer mon mariage et de laisser ma place…

Et toi ? As-tu opté pour une tenue de mariage originale ? Laquelle ? As-tu fait réaliser cette tenue par une créatrice ? L’expérience a-t-elle été positive pour toi aussi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “La naissance de ma combinaison de mariée”

  • Autant je suis de la team “robe de mariée”, autant là je dois dire que sur toi ça rend super bien ! Et encore on n’a pas vu ta tenue en entier, lors de ton jour J ! Hâte de la découvrir du coup 😉

  • Je ne peux qu’adorer, moi qui voulais initialement me marier en combinaison (mais pour mon chéri, c’était impensable, et comme c’est lui que j’épouse, j’ai cédé). Tu es très belle, vivement les photos du jour J!

  • Woh, même sans être finie, cette combinaison a l’air magnifique !
    Et la faire faire sur mesure était un très bon choix, tant il peut être difficile de trouver une combinaison qui tombe pile poil sans ça.
    Hâte de voir le rendu final qui devait être vraiment superbe.

  • Eh ben, tu avais le corps fait pour porter une telle combi, tu es superbe dedans ! Et oui, mettons en avant le travail superbe de nos créatrices ! 🙂

  • MERCI à toutes pour vos si jolies commentaires cela me fait plaisir c’est dans sans le moindre regret que j’ai opté pour cette tenue fidèle à ma personnalité 🙂 je ne peux vous répondre individuellement étant en vacances mais le coeur y est ! La suite arrive bientôt, je vous embrasse toutes 😉

  • Gniiiih !
    Le combo “nœud + combinaison” est juste sublissime !
    J’ai tellement tellement hâte de voir des photos de toi le jour J avec cette tenue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *