Ma demande en mariage surprise… enfin non… enfin si en fait !

Avec Monsieur, nous savions depuis quelques temps déjà que nous voulions nous marier, et nous savions même que ça serait en 2013 (le 13 étant le chiffre préféré de Monsieur) et en Bretagne.

Nous avions même décidé quelques détails :

  • Il n’y aurait pas de bague lors de la demande. Monsieur ne voulait pas mettre une somme aussi importante pour une bague que je n’avais pas vu et validée.
  • En contrepartie, il y aurait un petit cadeau de fiançailles. En effet, Monsieur ayant déjà fait plusieurs blagounettes de demande en mariage (très drôle, hein ?), il devait me prouver que c’était une vrai demande en mariage.

Comme je l’ai déjà précisé, il était hors de question que ce soit moi qui fasse la demande. Je n’avais donc plus qu’à attendre patiemment (enfin à ruminer) que Monsieur se décide. Et c’est comme ça qu’un soir de janvier, Monsieur est rentré en me demandant de poser 2 jours de congés fin mars (sans avoir le droit de poser de question bien sûr).

Tu imagines ma tête : 2 jours pour ma demande en mariage !!! Waouuuh, il fait les choses bien, mon homme !

Je te passe les détails concernant le refus de ma demande de congés alors que Monsieur avait déjà réservé quelque chose (ainsi que les négociations parce que faut pas déconner quand même).

Du coup, ayant deviné la raison de ces congés dont personne ne devait être au courant dans notre entourage, je dois t’avouer que j’ai été prise d’une certaine frénésie.

Il faut dire que 2 mois ça peut être très très long. Je me suis donc lancée dans la recherche des salles pouvant nous plaire sauf que, détail important, le nombre d’invités est un critère primordial pour le choix de la salle. Me voilà donc en train de rédiger ma liste d’invité (oui oui, tu as bien compris, nous ne sommes qu’au mois de février et je n’ai toujours pas la bague au doigt !!!).

Fin mars arrivant, j’ai tout de même eu le droit à quelques précisions à force de poser des questions du style :

  • quelle tenue je dois emmener (classe/décontractée…) ?
  • faut-il que j’emmène des affaires en particulier (genre… maillot de bain !) ?

J’ai donc appris que le maillot de bain était requis et qu’il me fallait une tenue pour le restaurant du 2ème soir. Et là, tu es comme moi, tu penses déjà à la demande au restaurant… ah ah patience !

Nous voilà donc parti le mardi soir pour 1 heure de route. On arrive de nuit dans une charmante propriété de chambres d’hôtes. Monsieur avait réservé la plus belle suite avec jacuzzi et une bouteille de champagne nous attendait dans son sceau de glace.

Suite Indonesienne - Le clos des vignes

Nous faisons couler le jacuzzi et y apportons la bouteille de champagne. Monsieur s’éclipse et je me mets à penser que mince, j’ai oublié mon shampooing…

Et contre toute attente, je vois mon homme s’approcher tout doucement et me faire sa demande avec un magnifique collier !

Crédits photo : Adamence - Caresse Précieuse

Même si je savais que ces 2 jours était prévu pour nos fiançailles, Monsieur a réussi à me surprendre lors de sa demande. En fait, il ne savait pas lui-même quand la faire, ce qui a rendu ce moment encore plus émouvant. Nous avons donc pu savourer les 2 jours suivants entre piscine et jacuzzi. Nous étions sur notre petit nuage et personne ne savait à quel point nous étions haut perchés !

Nous avons choisi de ne pas annoncer notre mariage de suite à notre entourage. Nous voulions déterminer l’endroit et la date afin de ne pas se faire influencer par nos familles. Nous avons donc gardé le secret environ 2 semaines.

Le fait de ne pas partager cet évènement l’a rendu quelque peu irréel mais nous a permis de rester dans notre bulle pendant un bon moment.

Et toi, tu t’y attendais à ta demande en mariage ou c’était une véritable surprise ? Tu l’as annoncé de suite à ton entourage ou tu l’as gardé un peu pour toi ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Ma demande en mariage surprise… enfin non… enfin si en fait !”

  • Haha, j’adooore le collier de fiançailles ! Et le symbole « corde au cou » qui s’y rattache… 😛
    Beaucoup d’humour, ce Monsieur Ballerine !

  • Waouh la suite !!! :love: Magnifique ! ça fait rêver.

    Ma demande, je m’y attendais carrément, ce n’était pas vraiment un secret.
    On a commencé à annoncer nos fiançailles dès le lendemain, car nous avions déjà décidé de nous marier l’automne de l’année suivante, et n’attendions plus que la demande pour faire part de la nouvelle. 🙂

  • Wouhaou comme c’est romantique !!!

    Je m’attendais à ma demande car : on voulait se marier depuis le premier jour, il m’a demandé la taille de mon annulaire gauche, il a invité ma famille chez ses parents pour le réveillon de Noël. Trop d’indices, je savais exactement quel jour et quelle heure ^^

  • Haha super la demande! Je reconnais que 2 mois…. C’est long!

    Moi je l’avais déjà racontée ma demande, il m’a aussi dit un samedi matin de me préparer pour partir dans un super hôtel spa avec restaurant, et il m’a demandée en mariage après le dîner, dans notre chambre. Super romantique. Mais moi j’ai eu une bague 😉

  • Super mignon cette demande !! Il a réussi à te surprendre en plus, c’est super :).
    Je me suis bien reconnue dans la liste d’invités faite avant même d’avoir une demande… Et cette base m’a bien servie quand il a fallu faire la liste post demande !

  • L’endroit est idéal pour une demande en mariage !
    J’aurai adoré avoir une jolie demande comme ça.
    Pour nous, on a attendu de recevoir nos alliances par la bijouterie (environ 3 semaines) avant de l’annoncer à nos proches 🙂 L’attente était géniale.

  • WaaW très bel endroit et quel magnifique collier.

    Nous avons attendu 3 semaines avant de l’annoncer à nos familles proches (parents, frères et soeurs). En fait, nous voulions leur annoncer de vive voix et il nous fallait attendre nos vacances d’été pour vendre la mèche 😉

  • Trop beau comme demande !! Et le collier est sublime, c’est bien plus original qu’une bague classique.
    Moi je peux pas encore dire, je sais que monsieur va le faire bientôt car on part en vacances la semaine et je sais qu’il voulait le faire dans un endroit romantique à l’étranger 🙂
    Quand il aura demandé je veux l’annoncer à mes proches comme je l’ai vu dans une pub ! C’est peut être bête de reprendre un concept que j’ai pas inventé mais c’est trop sympa. Si vous voulez voir c’est cette pub : http://youtu.be/z7vxFfVZrJE
    Biz

  • Bonjour, madame ballerine, deja Felicitation pour votre mariage j’espère que tout se passe bien pour vous!
    Je compte faire ma demande très prochainement, et je recherche un endroit exactement comme celui ci mais je n’ai pas réussi a trouvé cette chambre d’hôte sur internet… Pourrais tu me communiquer le nom du domaine?
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *