La demande en mariage drôle et romantique de M. Chaton

L'été dernier, même si je n'avais aucune idée du moment précis, du lieu et de la manière dont il allait s'y prendre, je me doutais que M. Chaton allait bientôt me faire sa . Nous en parlions depuis longtemps, et nous attendions simplement le « bon moment », à savoir une situation stable, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi dans notre vie de couple, puisque, si tu te souviens bien, M. Chaton et moi avons vécu à 600km l'un de l'autre pendant un an.

Une demande très attendue

Une fois que nous avons à nouveau emménagé ensemble, je me doutais donc que la demande n'allait plus tarder à venir, et je devenais de plus en plus chiante impatiente ! Régulièrement, je faisais des allusions, plus ou moins explicites, à ce sujet. Par exemple, lors de nos vacances dans les Alpes, je me suis amusée à imaginer avec M. Chaton plein d'idées (parfois totalement délirantes) de demandes en mariage originales (sans savoir qu'à ce moment-là, la bague était déjà dans le sac à dos de M. Chaton, qui cherchait précisément comment me poser la fameuse question !).

Parmi ces suggestions, j'ai évoqué l'idée de dresser une marmotte pour qu'elle vienne m'apporter elle-même la bague de fiançailles durant l'une de nos randonnées en montagne (non non je n'avais rien bu ni fumé) !

Je ne sais pas si tu te souviens de cette pub pour le chocolat Milka, mettant en scène une marmotte en train d'emballer une tablette de chocolat mais, en gros, c'était ça mon délire…

Une randonnée forte en émotions

Quelques jours plus tard, nous sommes partis pour une grosse journée de marche dans le massif des écrins (joli nom pour un lieu de demande en mariage n'est-ce pas ?).

Après plusieurs heures d'ascension, M. Chaton a tout à coup pris de l'avance sur moi, à quelques dizaines de mètres seulement du sommet de la montagne. Et là je me suis dit : «Il est gonflé ! Il pourrait m'attendre quand même ! Ou me proposer de porter mon sac ! Voire même me prendre sur son dos tellement je suis crevéééee ! ».

Une demande en mariage drôle et romantique lors d'une randonnée dans les Alpes

Crédits photo : Photo personnelle

Je l'ai donc rejoint péniblement, et un peu bougonne, jusqu'au sommet. Il était assis dans l'herbe, serein, souriant, il m'attendait. C'est alors que j'ai aperçu près de lui, posée sur un rocher, une petite marmotte en peluche. J'ai d'abord éclaté de rire, pensant qu'il s'agissait simplement d'un petit cadeau rigolo de mon Chéri. Et puis en m'approchant un peu plus près, je me suis rendue compte qu'il y avait un ruban autour du coup de la marmotte, un ruban auquel était attachée… une bague !!!

Une demande en mariage drôle et romantique lors d'une randonnée dans les Alpes

Crédits photo : Photo personnelle

Je me suis tournée vers M. Chaton, qui entre-temps, s'était agenouillé près de moi. Il m'a ensuite pris la main et m'a demandé si je voulais devenir sa femme.

J'avais le souffle coupé…

Tu as beau t'y attendre, en parler, sérieusement ou pour rire, au moment où ça arrive vraiment, ça reste une merveilleuse surprise ! J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et lorsque je me suis sentie capable de prononcer un mot, je lui ai simplement répondu « Oui ! ».

Une demande en mariage drôle et romantique lors d'une randonnée dans les Alpes

Crédits photo : Photo personnelle

Une demande en mariage drôle et romantique lors d'une randonnée dans les Alpes

Crédits photo : Photo personnelle

Il y avait d'autres randonneurs autour de nous, qui nous ont félicités très chaleureusement. Je sentais que mon bonheur était communicatif, les gens nous regardaient avec de grands sourires, certains ont même pris le temps de nous raconter comment s'était déroulée leur propre demande en mariage. Ce fut un moment de bonheur partagé extrêmement agréable, dans un cadre magnifique.

Une demande en mariage drôle et romantique lors d'une randonnée dans les Alpes

Crédits photo : Photo personnelle

Sur le chemin du retour, j'étais sur un petit nuage ! Je riais, je pleurais de bonheur, je me prenais les pieds dans les cailloux mais je ne râlais même pas (chose assez exceptionnelle pour moi !), j'avais envie de crier au monde entier que l'homme qui marchait devant moi allait devenir mon mari pour toujours…

Et toi, avais-tu imaginé comment ton Chéri allait te poser LA question tant attendue ? La demande a-t-elle été une « vraie » surprise ? Raconte-moi !

Madame Waka-Waka

Cinq ans après notre premier baiser dans la ville rose, Monsieur Chaton et moi nous sommes dit Oui en décembre 2015, près de Toulouse. Au programme il y avait : une robe de princesse, de l'amour, de l'humour, beaucoup d'émotion, mais aussi... des marmottes et des flocons !

Commentaires

  • Madame Nuage
    Répondre
    3 septembre 2015

    Quelle jolie demande! Rhaa, ces hommes, ils savent nous surprendre des fois…. 🙂

  • Véronique
    Répondre
    3 septembre 2015

    Superbe demande ! Le cadre, le clin d’oeil à ton délire de marmotte !
    Tu me donnes envie avec le massif des Ecrins, mais on randonne toujours avec notre chienne (qui porte aussi son sac à dos… ben oui quatre jours de croquettes on peut pas tout porter) et là-bas c’est interdit aux chiens.

  • Marion
    Répondre
    3 septembre 2015

    J’adore le coup de la marmotte !!! Je ne sais pas comment tu as fait pour être aussi fraîche après une grimpette pareille, je me revois tout à fait rouge, suante et soufflante, dans le même genre d’exercice. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tout les deux !

  • Camille
    Répondre
    3 septembre 2015

    Oh c’est trop mignon! Et super cadre avec le lac d’Embrun en contre bas! Tes photos me donnent très envie de retourner en vacances dans les Écrins!
    Et comme tu dis, même si on sait que la demande va bientôt venir, quand elle arrive ca reste une belle surprise!

    • Camille
      Répondre
      3 septembre 2015

      Ou le lac de serre ponçon?

  • Madame Sakura
    Répondre
    3 septembre 2015

    C est trop mignon >_< (Sache que je compatis à ton délire de marmotte qui emballe du chocolat ^^)

  • Mademoiselle Toute Petite
    Répondre
    3 septembre 2015

    Wouahhhh ! Et il a même réussi à inclure une marmotte (bien dressée, qui plus est)… Quelle imagination de M. Chaton ! Chapeau bas 🙂

  • Acc
    Répondre
    3 septembre 2015

    Ohhhh mais c’est au sommet de Morgon, non? Endroit magnifique, quelle jolie demande!

  • Madame Fleur
    Répondre
    3 septembre 2015

    Très belle demande ! Il assuré ton Mr Chaton.

  • Mylène R
    Répondre
    3 septembre 2015

    C’est une magnifique demande. L’idée est touchante et originale, et le lieu est tout juste splendide.

  • Brenda Chausse
    Répondre
    3 septembre 2015

    Truc de dingue mais… *roulement de tambours*
    ON A EXACTEMENT LA MEME BAGUE! 😀
    Bon je sais pas si je dois me réjouir personnellement cette idée ne me dérange pas donc j’espère ne pas t’avoir gaché le « plaisir » de l’originalité!
    Je suis tout hystérique, c’est bête hein :’)
    En tout cas j’ai beaucoup ri à la lecture de ta chronique, notamment à cause de cette histoire de marmotte 😀
    Et j’ai hâte que tu arrives à ton jour J! Le mien était samedi et c’est énormément d’émotions, on ne peut pas pleinement mesurer l’ampleur de cet évenèment avant d’y être ☺

  • Mademoiselle Suzette
    Répondre
    3 septembre 2015

    Ouaaaaah, il t’a gâtée 🙂

  • Les Wikipodettes
    Répondre
    4 septembre 2015

    Quelle belle demande en mariage !
    toute mignonne toute simple et qui a l’air de bien vous correspondre !
    Félicitations !
    Je crois que c’est celle qui m’a plu le plus depuis que je suis (légèrement) accro à Mademoiselle Dentelle !
    Longue vie et bons préparatifs !

  • Répondre
    4 septembre 2015

    Oh j’adore les demandes en mariage et là j’ai un petit sourire niais tellement je la trouve trop mignonne cette demande en mariage ?

  • Sevlapuce
    Répondre
    4 septembre 2015

    Juste génial comme demande en mariage! Parfois, on leur tend des perches sans s’en douter… Moi j’ai fini la bouteille de vin dans son verre en lançant la traditionnelle réplique « marié dans l’année », et il a sorti l’écrin qui était planqué dans son KWay depuis le départ en vacances le matin même… Ils sont trop forts!

  • Mademoiselle Plumetis
    Répondre
    6 septembre 2015

    C’est tellement mignon le coup de la petite marmotte ! Et je me reconnais bien dans la fille qui « râle » juste avant la demande… ^^ En tout cas, il n’a pas loupé son coup ton homme ! 🙂

  • Mademoiselle D
    Répondre
    8 septembre 2015

    Super demande !
    J’aurais adoré une demande en montagne aussi ! Mais avec plus de neige !!!

  • Mlle Folie douce
    Répondre
    9 septembre 2015

    Oh c’est troooop mignon le coup de la marmotte!!! Je trouve ça vraiment adorable de la part de ton chéri, c’est à la fois romantique et rigolo. Plus qu’à en faire une marmotte-porte-alliances pour le jour J 😉

Poster une réponse