Celui qui faisait sa demande – Partie 2

Je t’avais laissée avec un tel cliffhanger la dernière fois que je m’empresse de venir te raconter la suite de l’épisode jusqu’ici peu glorieux de la fameuse demande en mariage.

Octobre le mois de la déprime

On est fin octobre 2015, je suis un peu en déprime, ça fait quelques mois que je cherche du boulot et rien ne se débloque, je passe les journées à zombifier dans notre appartement où nous vivons en collocation avec un couple d’amis.

J’attends sagement chaque soir que Monsieur Homard rentre me raconter sa journée pour me changer un peu les idées. Bref, tu l’as sûrement vu venir, les journées ne sont pas très fun et je tourne en rond sur Pinterest en rêvant dans le vide.

via GIPHY

Nous sommes invités chez mes parents pour le midi, mon papa est en voyage pour le boulot, et pour une raison que j’ignore depuis, nous y allons à 2 voitures, bonjour l’écologie ! Toujours est-il que je reste plus tard que Monsieur Homard ; je traine dans la maison de mon enfance un peu comme une âme en peine, je papote avec ma maman, je câline le chien, je trie des vieux bouquins. Bref, je n’ai pas envie de retourner à la colloc, parce que j’y suis seule toute la journée, et que dès le lendemain je vais repartir pour une semaine à ne rien faire. L’enfer.

Ma Maman ce héros aux yeux du Homard

Bref, je végète depuis une bonne demi-heure quand ma maman finit par me dire que je devrais rentrer qu’on m’attend et que, de toute façon, elle m’a assez vue (ça elle le dit que quand elle est à court d’argument pour me faire reprendre la route).

Comme convenu, j’envoie un message à Monsieur Homard avant de démarrer, il ne rentrait pas tout de suite à l’appartement et il voulait qu’on passe la soirée ensemble. Bref, en bon petit soldat, je m’exécute.

Quand Mademoiselle Paillettes ne veut pas comprendre

Après une demi-heure de route, je suis fatiguée mais contente de retrouver Monsieur, qui très gentiment vient à ma rencontre pour m’ouvrir la porte, il est beau, il a mis une chemise, celle que je préfère – OK, petit aparté entre bride et bride-to-be : j’ai beau y avoir pensé 1000 fois, exploré tous les scénarios les plus fous, moi je n’ai rien vu venir ce soir-là, malgré la demande de le prévenir quand je démarre, malgré la jolie chemise je suis toujours en mode grognon de maternelle ! –

Il est vraiment beau, il a un grand sourire, et il m’entraîne sous un prétexte bidon voir le jardin. Nous sommes en octobre, il est 20 heures, il fait noir et froid dehors mais OUI ! Allons-y ! Allons visiter le jardin, reine des nouilles, ne capte rien continuons !

Il passe devant moi, ouvre la porte et là c’est magique.

« Tu voulais que ce soit une surprise. »

Notre jardin est couvert de bougies, il est entièrement illuminé de petites flammes qui nous mènent au cœur de celui-ci, non mais est-ce que tu te rends compte le cerveau ? Des dizaines et des dizaines de petites bougies ? Ça ne te rappelle rien ? Quand on se retrouve au milieu du jardin, une douzaine de guirlandes lumineuses s’allument d’un coup tout autour de nous, et le temps que mon cœur fasse un raté comme sur un vieux vinyle, Monsieur Homard a un genoux à terre, et le stress a prit le dessus sur son assurance légendaire.

Crédits photo (creative commons) : Freestock

Après avoir bafouillé la plus jolie des déclarations d’amour, il finit par me demander si je veux l’épouser, avec en prime la plus belle des bagues de fiançailles dont je puisse rêver ! Bien entendu, au milieu de mes gros sanglots je suis super glamour, et je finis par étouffer un petit oui qui a résonné fort fort fort dans mon cœur.

C’est juste après ça qu’il a déposé la cerise sur le gâteau d’une de plus belles soirée de ma vie en me disant « Tu voulais que ce soit une surprise, mais j’ai demandé ta main à ton papa, il a dit oui ». Et encore maintenant quand j’y pense j’ai des paillettes dans les yeux et le cœur qui fait boumboumboum dans la poitrine…

Tu as eu une demande comme tu en rêvais ? Une véritable surprise ou, contrairement à moi, tu l’as vu venir à 10km ? Ou de quel type de demande rêves-tu ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Celui qui faisait sa demande – Partie 2”

  • Mon dieu, j’ai le cœur rempli de joie et les larmes au bord des yeux a la fin de ton article. Quelle jolie demande ! C’est adorable ! Et cela tombait très bien, rien ne vaut une belle déclaration d’amour de son amoureux pour te re-booster pour des mois et des mois !
    C’est vraiment très beau, bravo a M. Homard (et a ta maman qui a réussi a te faire sortir de la maison ! 😉 )

    • Oh ben merci 🙂 Ca me remplis le coeur de joie de lire ces jolis commentaires, je suis tellement fan de tout ce qu’il a mit en place et de savoir que je n’ai pas été aveuglée par l’amour et que oui oui c’est vraiment un beau moment ça rend l’histoire encore plus belle!

  • Bonjour en novembre il y a aura 12 ans pour nous ! L’été dernier mes parents nous ont emmené à la côte d’opale pour leur noce d’or et le même jour mon anniversaire. Mes parents avaient réservé un superbe restaurant sur la mer!
    Cette nuit la il a pluie toute la nuit et je me suis levée grognone car j’avais acheté pour l’occasion une petite robe et des sandales que je voulais plus mettre vu le temps ! Et la papa m’a dit arrête on y va en voiture met ta robe et tes sandales ( papa était dans le coup).
    Nous voilà arrivé au restaurant et lorsqu’on veut choisir l’apéro chéri lancé champagne pour les noces d’or (Je bois que très très rarement de l’alcool )! Et la il se lève pour faire un discours à mes parents ….
    Puis soudain se met à genou et me demande ma main . Je dis oui et on pleure tous les 4!
    J’ai appris que chéri avait demandé ma main à papa et que papa transportait la superbe bague dans sa voiture. …
    Dans 15 jours nous nous dirons oui. …

    • Bonjour Claire! Waouw! Que d’émotions en te lisant, tu as, toi aussi eu droit à une belle demande remplie d’amour et de complicité entre ces deux hommes importants! Avec un petit peu d’avance je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette belle journée qui approche à grand pas!

  • Hi hi, j’avais raison !
    C’est troooop mignon, il a géré !
    Et j’espère que depuis, tu as trouvé du travail – ou une occupation qui t’empêche de errer toute la journée 🙂 Préparer un mariage par exemple ? 🙂

    • Ouiiii! Bien joué Sherlock! Tu as été bien plus perspicace que moi, comme tu as pu le voir, j’ai pas du tout fait le lien! j’ai décroché un job un mois plus tard 😉

      • Ha ha, c’est parce que le mien est très fort pour ce genre de “blague” aussi ^^
        C’est plus facile à deviner avec le recul !

        Et génial pour ton job 🙂

  • Oh mon dieu c’est troooop beau!! Je crois que c’est une des plus belles demandes en mariage que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, je trouve ça tellement romantique! Il a assuré 😉

    • Ohlalalala je suis toute rouge! Merci Mademoiselle Piglou, je suis amoureuse de ma jolie demande en mariage je dois l’avouer…

  • Très romantique Mr Homard, c’est une très belle demande, et c’est hyper Mignon qu’il ait demandé ta main à ton père en plus!

    • Il n’a pas l’air mais il peut se montrer très romantique, ça reste un magnifique souvenir, et il savait qu’en demandant ma main à mon père il gagnait des points. Un superbe souvenir en tout cas 🙂

  • quelle belle demande, oh lala, c’est ultra émouvant! on peut dire qu’il a fait les choses en grand tout en restant dans l’intimité!

  • Oooh c’est beau !! Ca devait être magnifique toutes ces bougies et guirlandes ! Mon namoureux aussi a demandé ma main à mes parents, c’est trop mignon 🙂

  • Quelle magnifique demande en mariage !!! Le rêve de toute femme je pense … le mien en tout cas 🙂 Elle allie le romantisme à la tradition, en passant par l’effet de surprise – qui a fonctionné sur toi, c’est bien là le principal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *