La demande ? Quelle demande ?!

Je t’explique, M. Jones est totalement contre toute forme d’engagement. Déjà, se mettre en couple aussi jeune et de surcroît avec une femme ayant un bébé qu’il faudra élever comme si c’était le sien, c’était déjà énorme.

Bon, et puis il y a eu la demande de pacs mémorable : un genou à terre, les mains chargées de sacs de courses, sur le trottoir, en pleine ville…

Pour la demande en mariage, ce fut totalement différent. Ce n’était pas vraiment une surprise. Nous en parlions depuis un petit moment déjà (oui parce qu’une fois que le “non-engageable” était pacsé, c’était du presque tout cuit pour le reste, héhé !).

Et puis ma grand-mère la plus proche est décédée. Elle était très malade et j’ai eu beaucoup de mal à l’encaisser… Surtout que 6 mois plus tard celle de M. Jones nous quittait également, juste après notre décision ferme et définitive de nous marier…

Après calcul, il ne nous restait plus qu’un grand-père et une grand-mère à nous deux. Nous voulions qu’ils soient présents, il était grand temps de passer la seconde.

MAIS (oh le grand “mais”)…

Monsieur est “vieille France” et veut faire sa demande en bonne/belle et due forme. Alors commence l’attente… encore… et encore… jusqu’à ce fameux verre de vodka-orange lors d’un apéro en tête-à-tête. J’avais tellement attendu que même si je ne suis pas trop romantique, j’en ai pleuré ! Et bien sûr, j’ai eu le droit à… un deuxième verre ! Non, ne t’attends pas à une bague de fiançailles. Nous sommes déjà pacsés et mon doigt est déjà paré d’une jolie bague (en or blanc et oxydes de zirconium). Et même si je raffole de ce genre de bijou, je n’ai malheureusement plus de doigt disponible !

Ma bague de pacs

Crédits photo : Photo personnelle

Ma bague de pacs

Oui, dans le genre “demande en belle et due forme”, je te l’accorde, il aurait peut-être pu faire mieux. Mais n’étant pas très romantiques l’un comme l’autre, et moi ne courant pas après non plus, le pauvre M. Jones a pu être un peu dépassé…

Comme dans la pub : “Et c’est pas fini ! “

Profitant d’un weekend en amoureux proche de Chinon, il a réitéré sa demande ! La vue était magnifique et le moment s’y prêtait bien. Et bien entendu, j’ai encore dit oui !

Weekend en amoureux à Chinon !

Crédits photo : Photo personnelle

Weekend en amoureux à Chinon !

Crédits photo : Photo personnelle

(Même si, pour la touche d’humour, j’irai jusqu’à préciser que nous avions vue sur la centrale nucléaire…)

Et toi, ton cher et tendre a t-il raté sa demande ? T’a-t-elle fait rire ? Raconte !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “La demande ? Quelle demande ?!”

  • Ha… ces réfractaires au mariage/à l’engagement qui veulent malgré tout faire une demande en bonne et due forme…! ^^

    Ici, ça ressemble un peu à ton histoire, Mademoiselle Poppins : Monsieur pas pressé par l’idée de se marier (“ouhaiiii, dns une dizaine d’années, pourquoi pas ?!” hum…) et puis, à force d’en parler ensemble, le projet se dessine et les choses se décident formellement.
    On choisit même la bague de fiançaille ensemble (gniiii!) et quand on la reçoit… non-non je ne peux pas la porter ! Môôôônsieur veut faire une demande officielle et en bonne et due forme ! (c’est mignon, mais quelle frustration de savoir que ma précieuse est là, toute prête à se mettre autour de mon doigt…)

    J’ai dû attendre quelques semaines et un soir… Monsieur m’invite au resto, m’offre un superbe bouquet de roses (faut savoir que c’était… heu… le premier en 4 ans ! ^^) et pose un genou à terre pendant l’apéro…
    Bon, j’ai immédiatement compris où il voulait en venir quand il m’a téléphoné vers 17-18h poyr me dire qu’il quittait le boulot et qu’il se ferait bien un resto : forcément, le workaholic qui ne quitte jamais son bureau avant 21h, c’est suspect…! ais malgré toout, j’ai versé quelques larmes à la vue du bouquet (un énooorme effort de sa part pour me faire plaisir !) et quand il a posé LA question !

    Bref, pas une surprise du tout, mais beaucoup d’émotions malgré tout, comme toi ! 😉

    • Haha !! Ça me rassure de voir que ça existe aussi chez les autres ! Demande mémorable et finalement on aura eu la totale ! ?

  • Je trouve ça mignon qu’il ait quand-même tenu à faire sa demande même si c’était “plié” . Et puis tu en as eu deux, chanceuse 😉

  • C’est trop mignon qu’il ait voulu y mettre les formes. Comme quoi une fois qu’ils sont décidés ?.
    Très jolie bague de pacs d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *