Des figurines de mariage à la tête de notre wedding cake

Bonjour,
Suite à notre rendez-vous de la semaine dernière, vous trouverez ci-joint des photos de wedding cakes. C’est quelque chose dans ce style-là que j’avais en tête et je ne suis pas certaine de m’être fait comprendre lors de notre rendez-vous.
Pouvez-vous me confirmer que c’est quelque chose que vous pouvez faire ?
Cordialement,
Mademoiselle Dentelle

Il sera tout blanc et carré et non rond comme sur les photos. Il sera lisse sans décors au cornet.

Mouais.*

M. Dentelle me dit que la balle est dans mon camp, que je peux aller voir des pâtissiers de la région pour trouver le wedding cake parfait. Est-ce que j’ai envie de me prendre la tête avec ça ? Non. Au moins maintenant je sais à quoi ressemblera la pièce montée. Passons.

Et parlons donc plutôt de ce qui sera tout en haut de notre wedding cake, à savoir nos figurines de mariage !

Oui, je sais, la figurine de mariage, c’est méga kistch. Je suis sûre que dans ta tête a surgit immédiatement une image comme celle-ci :

Forcément blonds, forcément minces, elle est voilée et lui en smoking. Ils sont souvent en plastique et ont généralement autant d’âme qu’une bouteille de pepsi vide.

Est-ce que je veux ça sur mon gâteau de mariage ? Nan, c’est sûr. Et j’étais prête à ajouter “création de figurines de mariage” à ma liste de projets.

Alors quand j’ai appris qu’une amie de la famille avait monté sa boîte de création de bijoux et faisait des figurines de mariage personnalisées, j’ai sauté sur l’occasion.

Ils sont pas mignons ? Pas blonds, pas minces, même pas tous forcément hétéros, avec un je-ne-sais-quoi de non-perfection artisanale qui me plaît bien.

Les nôtres seront plus souriants, avec un petit arbre pour aller avec notre thème. Je lui ai envoyé une photo de ma robe et elle nous a même fait un petit croquis pour qu’on se rende compte du résultat.

Il ne manque plus que M. Dentelle choisisse sa tenue pour qu’elle puisse l’immortaliser.
J’ai hâte de voir ça !

Et toi, ça te plaît les figurines de mariage ou c’est trop kitsch pour toi ?


*Moi qui pensais que ça allait être plus facile par email… c’est râté.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Des figurines de mariage à la tête de notre wedding cake”

  • Ils sont : tout mignon, tout rond, tout bon, on a envie d’y croquer dedond, heu dedans… dommage qu’ils ne soient en pate d’amande et sucre, mais là c’est mon côté hyper gourmande !

  • Trop fun…
    J’ai demandé à un copain expat’ qui m’avait offert un magnifique lutin avec une fleur dans la main si ça le tentait de renouveller l’expérience…

    Pour le mail, y’a des gens qui savent moins mettre les formes que d’autres mais l’esprit y est…

  • Effectivement, en premier abord, je me suis dit: “surtout paaaas de figurine” car the summum of the kitsch à mon goût…

    Mais là, je dois avouer que tu m’as réconcilier avec les figurines…
    Du coup, faut voir, je vais jeter un oeil sur le site que tu proposes.

  • @Hipolito : Moi aussi ! 🙂

    @Flo-27 : Encore faudrait-il que M. Dentelle aille acheter son costume. Il répète à l’envi qu’il ira quand il aura perdu 20 kg, et dit ça en général en mangeant un sandwhich au saucisson… On est pas rendu ! 🙂

    @Mme Michu : Je crois que Flo fait également des petits magnets en forme de beignets et macarons si tu aimes les trucs à croquer lol 🙂

    @Mia : Tu nous montreras ton lutin figurine de mariage ? :p

    @Happymary : Oui, moi pareil, ça m’a réconcilié avec la figurine de mariage 🙂

  • Juste un petit mot pour dire que j’aime beaucoup le ton de ce blog (bravo!) et surtout pour confirmer les talents de Flo et merveilles chez qui j’ai fait faire nos figurines super personnalisées de “couple de hiboux (oui, le thème de notre mariage c’est Magie et animaux fabuleux :-D…)qui se tiennent la main mais avec des fleurs bleues nuit parce que c’est la couleur du mariage et une guitare parce que Monsieur est musicien et une voilette, etc.” Bref ! Pour un prix très raisonnable elle a réalisé des figurines dignes du meilleur d’Etsy en étant vraiment à l’écoute de nos envies ! Une petite touche rigolote mais pas kitsch pour notre mariage et un joli souvenir à conserver pour nous ! Je recommande donc chaudement Flo et ses merveilles…

  • @Hermionee : Ah c’est super !
    Je suis contente de lire ça (même si ça ne m’étonne pas 🙂 et merci d’être venue nous donner ton feedback !

  • Je viens de recevoir la photo de nos figurines réalisées par Flo et je suis super ravie du résultat !
    c’est sur ton blog que j’avais découvert que c’était faisable alors merci merci, le marié (qui aura la surprise le jour J – comme pour le wedding cake, d’ailleurs) sera j’en suis sûr très content aussi !

  • Ping : Notre « cake topper  : les figurines personalisées de Flo ! «
  • J’arrive bien après la bataille (oh, pas encore 4 ans après le post!), mais je me suis amusée à réaliser nos figurines en argile ! Cela ne représente bien sûr pas nos vraies tenue : je garde la mienne secrète, et mon Futur fait de même ! Mais bon, c’est quand même bien nous, et j’espère que ces figurines pourront se tenir sur la table des desserts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *