J-1 : Où on fête le mariage civil avec le sourire

Après la cérémonie civile, quelques bisous, quelques félicitations et nous nous sommes rapidement retrouvés dans la salle communale qui jouxte la mairie, histoire de fêter ça !

La mairie abritant l’école communale, nous avions à notre disposition la cour de l’école et avons décidé de prendre l’apéritif dehors pour profiter du soleil. Les témoins se sont transformés en serveurs très classes et en quelques minutes, nous avions tous un verre à la main.

Ma fille, très intriguée, a passé tout le vin d’honneur à plonger sa main dans le champagne des autres.

Les enfants ont pu profiter de la marelle. (Les grands aussi d’ailleurs !)

Puis on est passé à table.

Sous chaque marque-place, M. Dentelle et moi avions inscrit une anecdote à propos des voisins de table de chaque invité. Tout le monde ne se connaissant pas, l’idée était de donner quelques informations pour démarrer une conversation.

Nous nous étions bien amusés à trouver les anecdotes, parfois très insolites. Et les invités, visiblement, se sont bien amusés à les lire.

Puis tout le monde s’est dirigé vers le buffet.

Puis vers la pièce montée de fromage, sur laquelle nous avions posé des figurines playmobil (qui ont ensuite bien amusé les enfants).

Et tout au long de la soirée, les invités nous ont fait le plaisir de venir poser leur empreinte sur notre livre d’or / arbre à empreinte.

Après le dîner, tout le monde a saisi un ou deux vases pour qu’on puisse s’en resservir le lendemain comme décoration sur le buffet du vin d’honneur et nous sommes tous rentrés chez nous pour caler les derniers détails pour le lendemain.

A minuit, nous étions au lit, le réveil mis, surexcités à la pensée du lendemain, mais tellement épuisés que nous nous sommes endormis en 30 secondes.

Ouf. Pas d’insomnie la veille du mariage. Ça commençait bien !

(Et la prochaine fois, promis, j’attaque le récit du grand jouuuuur !)

Crédits photos : Rebecca Young (rebeccainspace@gmail.com).



14 commentaires sur “J-1 : Où on fête le mariage civil avec le sourire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *