Episode 1 – La demande en mariage

Moi, c’est mademoiselle Frisette, et mon homme, c’est Monsieur R. Nous allons nous marier en septembre 2016 (ouiiiiiiiii) et nous sommes au taquet (surtout moi) sur les préparatifs, les DIY, et les 10 000 idées à la minute !

Mais avant de parler organisation de mariage, et si on parlait de la demande ? Et de la (longue) attente avant la demande…

Marry Me

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Oui parce qu’il faut dire que j’avais hâte ☺

Aujourd’hui, cela fait presque quatre ans que je suis avec Monsieur R.

Pour nos trois ans, monsieur avait fait les choses en grand puisque un mois avant notre anniversaire de rencontre, il m’a tendu trois mystérieuses enveloppes à ouvrir (il faut que j’explique qu’il n’est pas vraiment du genre à s’y prendre à l’avance, il fait ses cadeaux de noël la veille par exemple !).

Mon cœur s’emballe, j’ouvre la première et je découvre une photo de Séville avec la mention « Weekend à Séville ». J’ouvre la deuxième, « Weekend à Florence » et enfin la troisième « Weekend à Londres ». Au dos de chaque photo se trouvait un petit résumé de ce qu’on pouvait faire et visiter dans chaque ville. Mais bien sûr, je devais choisir une seule destination parmi les trois proposées ! Et là ni une, ni deux, un message envoyé aux girls pour demander conseil !

La première réaction a été « ça sent la demande en mariage tout ça !!! »

Et moi je me disais « mais non, c’est juste pour fêter nos trois ans ». Mine de rien, à force d’entendre tout le monde (y compris mes collègues) me dire « olala ce petit weekend en amoureux, ça sent la demande », j’ai commencé à y croire et je n’attendais qu’une chose c’était d’y être !!!

J’ai suivi les conseils de mes girls et j’ai choisi Florence parce qu’il faut se le dire, c’est quand même hyper romantique (plus que Londres je trouve).

Fin mai 2015, départ pour Florence donc, arrivée dans un hôtel magnifique, en plein centre, nous avons enchaîné les visites, les bons restos, les apéros… Arrive le dernier jour et là…. RIEN !!! Mais rien du tout !!! Désillusion totale !

Retour au boulot après ces quelques jours bien sympas quand-même. Je me suis alors dit, bon, sachant qu’il faut bien un an pour préparer un mariage, tant pis la demande sera peut-être pour l’année prochaine…

En août, nous sommes allés quelques jours à Barcelone pendant nos vacances, 5 nuits dans un petit hôtel, et rebelote sur les restos, les visites, les apéros, les bars, et puis nous sommes rentrés (toujours rien) avant de repartir quelques jours à Cannes. Cannes est une ville un peu particulière pour nous, nous y sommes allés plusieurs fois, et à chaque fois nous avons eu de super souvenirs.

Et enfin…

Au bout du troisième soir, Monsieur R (pas particulièrement nerveux) me propose d’aller prendre l’apéro sur la plage en fin de journée. Je me dis, ok super, alors nous cherchons un petit coin tranquille, sauf qu’à Cannes à 19h et bien les plages sont encore bien bondées ! Nous décidons donc d’aller boire un verre sur une plage privée (les cocktails à 17 euros, je m’en souviendrai).

Plage de Cannes

Crédits photo : Photo personnelle

Le décor était magnifique, le soleil venait à peine de se coucher, nous étions installés sur un canapé blanc à même le sable, et pendant que j’admirais la mer, Monsieur R me sort un très romantique : « viens voir vite fait » ! Il voulait qu’on aille se poser sur les transats au bord de l’eau, transats que le personnel était tranquillement en train de ranger. Alors je lui fais comprendre que l’on est très bien installé mais comme il insiste, « allez, cinq minutes, pas plus ! » je cède (tu vois le truc venir ?). Alors j’y vais et il me dit, sans stresser :

«  – Euh, j’ai un cadeau pour toi ! – Un cadeau ? »

Il sort une petite boite et me regarde, en attendant que je dise quelque chose. Il l’ouvre et me dit : « ALORS ? » Et moi, super sympa je lui réponds : « ben quoi, tu n’as rien demandé ! ». Il me sourit et là, ça y est, la phrase que j’attendais : « Mon cœur, je t’aime, est-ce que tu veux m’épouser ? » (intérieurement, mon cerveau a fait AAAAAAAhhhhhhhhh !!!!!!).

Donc fatalement je fonds en larmes, je dis « OUI », et la bague me va parfaitement ! Elle est toute simple comme j’aime, on retourne alors se poser tranquillement pour finir notre verre, tout en riant nerveusement !

Ce que je ne savais pas et que j’ai appris bien après, c’est que Monsieur R avait prévu de faire sa demande à Florence ! Mais il avait omis de s’occuper d’un détail, et pas des moindres, la bague ! Il a donc préféré attendre Cannes pour le faire car il savait que c’était un endroit spécial pour nous (trop mignon, non ?).

C’était tellement simple (inattendu parce que je n’y croyais plus vraiment), que j’ai trouvé ce moment parfait !

Dès le lendemain, j’ai filé acheter un classeur « spécial organisation de mariage », et depuis, je suis la reine de l’organisation et j’adore ça ! Je te raconterai tout ça très bientôt, entre mes idées saugrenues et les « mais tu es sûre que tu veux faire ça ? Ce n’est pas un peu trop ? », les « Pinterest, ce n’est pas la vraie vie, tu sais » et les « mais pourquoi tu fais ça maintenant, tu te maries dans un an ! ».

Et toi, comment s’est passé ta demande en mariage ? Est-ce que tu l’attendais depuis longtemps ? Est-ce que le jour J tu te doutais de quelque chose ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Episode 1 – La demande en mariage”

  • Ah les hommes ! Oublier la bague pour faire sa demande, effectivement c’est balot 😀 mais l’avantage, c’est que tu t’y attendais du coup un peu moins ensuite 😉 trop mimi ! <3

    Mais… on veut voir ta baaaaaaague ^^

    De mon côté, j'ai senti venir la demande le jour même, et j'avais un pressentiment les jours d'avant, pourtant, on avait vaguement parlé mariage, il savait que ça commençait à me titiller mais ce n'était pas du tout une obsession chez moi ! Lol je crois qu'on a toutes un "radar à demande", en fait ^^

  • Trop mignon ton chéri ! Ca vallait le coup d’attendre surtout si la bague t’allait parfaitement.
    J’espère tout de même que tu as passé de bon séjours à Florence et Barcelone… Ca peut vite devenir énervant d’imaginer toutes les 5 minutes qu’il va sortir une boite de sa poche (je sais de quoi je parle)
    D’ailleurs elle est ou cette bague ? On veut la voir ! 😉

    • Je te rassure, ça ne m’a pas empêché de passer de supers moments dans ces deux villes, et ça valait vraiment le coup d’attendre 😉

  • La bague ! La bague ! La bague ! On veut voir la bague 🙂 ah le classeur je connais bien aussi même si pas toutes les pages sont remplies ça m’a rassuré de l’avoir deux jours après la demande !!!

    • héhé une copine de classeur!! il a été mon allié des premiers temps, ensuite je suis passée à la version 2.0 avec les applis d’organisation de mariage, les fichiers excel… Mais ça m’a bien aidé au début!!

  • Je trouve qu’il a franchement bien fait de ne pas faire sa demande à Florence, alors que c’était grillé par tous ton entourage ! Mon fiance m’a fait un peu la même – pour nos 10 ans nous sommes partis au Mexique pour des supers vacances, tout le monde pensait qu’il ferai sa demande… mais il a choisit de ne pas la faire à ce moment là, et il m’a fait la surprise complete 5 mois plus tard (oui, il a fallu être drolement patiente !!).
    Et je crois bien que je n’ai pas de radar à demande, pour le coup… Je n’ai absolument RIEN vu venir.

    Du coup bien joué Mr R, et felicitations à vous deux !!

    • Merci Lilenok! Avec le recul, je trouve aussi qu’il a très bien fait!! et il est ravi de lire un commentaire qui le concerne 😉

  • Toi aussi tu fais partie de la team « 10 000 idées à la minute  » 😉
    Cette demande en mariage est juste trop chou, il te connaît très bien et il a bien voulu faire les choses (le passage de l’oubli de la bague, c’est tellement mignon je trouve :))
    Et Cannes quoi !!!! Telle une star de cinéma =)

  • Elle était parfaite cette demande car tu ne t’y attendais plus trop….et sur une belle plage c’est quand même top….Pour ma part je ne m’en doutais pas du tout car il a fait ça le jour de mon anniversaire lors d’un voyage…

  • C’est trop mignon !
    Pour ma part, nous étions en randonnée, camping sauvage dans les Pyrénées … Au réveil, après une nuit horrible (passée sous les orages, la tente qui fuit …), petit déj devant un beau levé de soleil, il m’a fait sa demande ! Moi je ne m’y attendais pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *