Mes essayages de princesse – Partie 3

Après avoir quitté l’antre du dragon, nous nous rendons dans la troisième boutique.

Encore des essayages hihi !

Ici aussi j’avais téléphoné pour prendre rendez-vous pour un essayage, mais ce n’était pas la peine. Il suffisait de passer, alors nous voilà !

On nous installe dans un petit salon en plein milieu de la boutique, pour feuilleter les catalogues. Et j’en profite pour jeter un œil aux robes suspendues. Je remarque un modèle Miss Kelly que j’avais repéré pendant mes cyber recherches. Je suis surprise, j’ai du mal à reconnaître la robe. Avec les lumières du magasin, elle a l’air très différente des photos de pub. En vrai, elle ne me plaît pas. Et puis, maintenant, je veux essayer de passer des modèles dans le style que je préfère le plus, resserrée à la taille et la jupe évasée (désolée je ne connais pas le terme technique approprié).

Nouvelle vendeuse, nouvelle méthode. Il ne reste pas non plus beaucoup de modèles dans ce magasin. A part une robe très belle que j’avais repérée, et qui est dispo (Youhou !)  la dame me propose de sélectionner elle-même les modèles qui pourraient me plaire parmi ceux qu’il lui reste.

Allez c’est parti !

robe de mariée à ceinture noire avec fleur

Crédits photo : photo personnelle


Voilà la première robe de mes nouveaux essayages, pour celle-ci je suis prête à avoir un peu de noir sur ma robe… Je me sens très bien dedans, c’est définitivement le style que je préfère, en plus la ceinture est amovible.

robe de mariée avec ceinture violette à fleurs

Crédits photo : photo personnelle

Robe n°2, celle qui est trop belle… j’adoooore. Enfin une robe qui met en valeur mon teint pâle ! Toi tu ne peux pas trop le voir parce que la qualité des photos n’est pas top, mais je t’assure je suis moins blême.

Je sors de la cabine, mes copines se regardent entre elles, elles lèvent la tête vers moi, j’ai un sourire indécollable à m’en démettre la mâchoire ! Visiblement elle ne s’attendaient pas à ce rendu, et sont comme moi agréablement surprises. L’une d’elle lâche un « Ah Ouais… » qui me fait sourire encore plus – mince je ne pensais pas que c’était possible !

Je me déshabille à contre cœur pour quand même essayer la robe n°3, tant qu’on y est.

robe 6 (4)

Crédits photo : photo personnelle

Elle est aussi très belle, je me sens toute mince dedans, mais mon cœur appartient à une autre !

Le Choix est fait !

Tu l’auras compris j’ai craqué sur la robe n°2, moi qui voulais une robe blanche…

Mais quand même pour être sûre je la repasse !

ma robe (8)

Crédits photo : photo personnelle

détails robe de mariée fleurs

Crédits photo : photo personnelle

Au placard strass et paillettes, la robe de mes rêves c’est celle-là !

Encore aujourd’hui je n’ai pas réussi à définir de quelle couleur elle est exactement, je dirai champagne ? Et toi ?

3 robes

Crédits photo : photo personnelle

robe de mariée avec ceinture violette à fleurs

Crédits photo : Wedding inspirasi

La couleur des photos est un peu traitre, je te montre celle avec le vrai modèle. Au regard du catalogue je trouvais quelle faisait vraiment chic, peu être un peu trop pour moi… et en fait non ! Hihi !

Par contre, j’ai trouvé le jupon que la vendeuse m’a donné pour l’essayer vraiment énorme, la fois suivante je lui demanderai le même que pour la robe n°3.

En général, il ne me faut pas trois plombes pour prendre une décision, toutefois je tente d’être raisonnable. Il y a encore un magasin en face et puis nous avons rendez-vous chez Pronuptia… De toute façon j’ai jusqu’au mois de septembre pour la commander.

Et maintenant ?

Nous traversons la rue, pour notre quatrième boutique. Elle propose des modèles Pronovias et San Patrick, c’est magnifique. Kittie et moi feuilletons le catalogue sans grande conviction, je crois que même pour être raisonnable je n’ai plus besoin de chercher ! J’appelle pour annuler le rendez-vous chez Pronuptia.

Nous déjeunons entre copines et débriefons cette matinée, c’était chouette !

Courant du mois d’août, ma petite belle sœur en vacances et moi, nous rendons à la boutique pour (enfin) commander ma précieuse. Malheureusement je ne pourrai pas la réessayer, elle a été vendue, tant pis.

La vendeuse prépare mon bon de commande, elle note la référence de la robe et me demande la date du mariage. C’est le 24 janvier 2015. Elle m’explique que je ne peux pas commander un modèle 2013, pour un mariage en 2015 ! Les bras m’en tombent ! J’avais pourtant donné la date du mariage à mon premier essayage.

Devant mon étonnement la dame me dit qu’elle va se faire taper sur les doigts si elle met cette date, mais qu’on a qu’à dire que je marie en juillet ! Le 24 aussi. Dans un sursaut de lucidité je lui demande : « en fait je dois mentir sur la date de mon mariage pour commander la robe que je veux ? » et avec un naturel déconcertant elle me répond : « oui » ! J’accepte. Je n’ai pas d’autre possibilité, je ne veux pas une autre robe. Je me dis que ça risque d’être compliqué pour les essayages, mais que je pourrai toujours leur dire que nous avons repoussé la date !

Ma foi, je ne m’attendais pas à ça, mais au moins la robe est commandée.

La prochaine fois, on parlera d’autre chose que de robe. Mais on y reviendra plus tard, car je ne suis pas au bout de mes surprises la concernant !

Et toi, tu as fait des essayages de robe ? Tu as eu un coup de cœur ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mes essayages de princesse – Partie 3”

  • Oh bah… Je suppose qu’ils appliquent cette politique pour ne pas garder des modèles en stock pendant trop longtemps ?
    Bref j’espère que tu as pu avoir ce que tu voulais… Je n’étais pas convaincue par le modèle mais en fait, il te va à ravir !! 🙂

  • Elle te va super bien. J’adore le style surtout le bas, la mienne est un peu comme ça !
    Par contre, je suis très étonnée de cette histoire de commande. À partir du moment où tu la commandes au bon moment pour que la collection soit encore fabriquée, je ne vois pas trop le problème.
    As tu eu une explication par la suite ?

  • Une robe de princesse en effet ! Contente que tu aies eu un coup de coeur. Mais j’ai bien ri : tu avais annoncé une robe de couleur… je m’attendais donc à du rouge, ou du bleu ou… Pour moi, le blanc, le crème/ivoire, ou ce ton champagne c’est dans la même famille.
    Et (ce n’est pas vraiment le sujet) je trouve super que tu aies pu prendre des photos de tes différents essayages. Moi, je n’ai pu le faire que dans une seule boutique et je trouve que cela fait aussi parti des souvenirs du mariage (j’ai aussi fait un album-photos sur l’année des préparatifs)

  • Très bon choix ! Elle te va très bien !
    Je ne suis pas fan des robes bien blanches alors j’aime beaucoup ta robe « champagne » 🙂
    Trop bizarre de devoir mentir sur sa date de mariage mais bon tant que tu as la robe, on s’en fiche !

  • Superbe cette robe, et la couleur champagne te va vraiment bien ! Je trouve d’ailleurs que la robe te va mieux qu’au mannequin, elle fait plus classe je trouve 😉

  • Haha ! Géniale cette histoire de date de mariage !!!
    La robe te vas très très bien ! J’ai hate de la voir sur toi le jour J !!!

  • Merci Mme Lavande c’est chou !
    En fait Mlle Vanille à ce moment là je n’ai pas encore la robe et je n’imagine même pas la galère que ça va être pour la récupérer !!! Mais je viendrai vous raconter tout ça bientôt.

    • Tu es superbe! Mais je veux connaître tes péripéties moi maintenant! 😀 J’espère que ce seront tes prochaines chroniques!

  • Oh, j’avais repéré cette très jolie robe dans un catalogue au moment de mes propres essayages ! Mais je ne l’ai pas vue en vrai, et j’avais un peu peur de l’effet produit par la ceinture (jolie, mais elle risquait de ne pas du tout aller avec les accessoires que j’avais en tête). En tout cas je continue de la trouver ravissante et elle te va très bien 🙂 Vivement les photos du jour J !

  • Wouah elle est magnifique !’très jolie choix.
    Pour la mise j’avais flashé dessus sur le site internet en magasin je l’ai essayé en dernier et ce fut mon coup de coeur j’ai même trouvé que je la porte mieux que la mannequin avec mes formes mes ptites rondeurs lol le bas de ma robe ressortait mieux que sur la mannequin lol c’est ma mienne. J’adore lire mademoiselle dentelle j’adore vous lire toute car en plus de lire de merveilleux prépa ou pas … ça me replonge dans de magnifique souvenirs et c’est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *