À la recherche de ma robe de princesse

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré regarder les robes de mariée. À l’époque où Danette cherchait une robe pour son mariage, je n’étais avec Doudou que depuis quelques mois, et je me projetais déjà dans ma précieuse ! Sympa la témoin que tu amènes avec toi pour tes premières visites de magasin de robes, et qui regarde pour elle ! J’espère toujours que Danette ne l’a pas remarqué…

J’avais déjà une bonne collection de magazines de mariage avant même la demande, “ça me détend quand je m’ennuie” ! Mon œil, personne n’était dupe… N’empêche que, quand la demande est arrivée, regarder les robes rechercher activement ma robe est la première choses que j’ai faite.

Je n’avais pas beaucoup de certitude quant à ma robe. Je savais que je la voulais blanche, et probablement avec un bustier. Doudou, par contre, son truc c’était plutôt ça :

Robe de mariée Piabenelli

Crédits photo : Piabenelli

Je ne sais pas pourquoi, il était quasi systématiquement attiré par les robes noires et blanches.

Pour ma part, ça me choquait de me marier avec une robe qui comportait de la couleur… Tu verras la mienne… Ne jamais dire : “fontaine, je ne boirai pas de ton eau” !

Je vais d’ailleurs en profiter pour répéter ce que tu as déjà lu ici de nombreuse fois : une robe de mariée, c’est comme quand tu crois que tu ne vas pas aimé quelque chose, tu le goûtes par curiosité ou pour faire plaisir à la personne qui t’accompagne. Et là tu te dis “Punaise c’est trop bon, dire que j’ai failli louper ça”. Et bien c’est exactement pareil pour ta robe ! Tant que tu n’as pas essayé, tu ne peux pas savoir comment elle t’ira, et comment tu vas te trouver dedans, en dépit de toutes tes certitudes ! Trop grosse, trop maigre, pas assez de poitrine…

Je me suis rendue compte, à mon premier essayage en boutique, que j’avais pas mal de préjugés. Et comme j’ai essayé les robes qui “restaient”, non pas celles qui me plaisaient le plus, ça m’a permis d’assouplir mon avis et d’avoir de bonnes surprises !

Mes recherche sur Internet…

Pour avoir lu plusieurs chroniques de recherche de “la” robe de mariée, je crois ne pas être la seule à rêver d’une robe de princesse !

Quand j’étais petite, ma robe idéale c’était celle de Cendrillon.

Une robe de mariée, comme celle de Cendrillon !

Crédits photo (creative commons) : Jeff Christiansen

Mes envies ont un peu évolué, mais le style de robe pour lequel je craque est toujours le même. Une robe assez volumineuse avec strass ou paillettes, avec des finitions plutôt sobres… bon d’accord ça dépend desquelles, mais une vue d’ensemble assez épurée.

Je sélectionne plusieurs modèles sur Internet et je note leurs références sur mon petit carnet spécial mariage. Comme Mlle Tite, il m’a suivi tout au long des préparatifs.

Robe de mariée Style 536 - Demetrios

Crédits photo : Style 536 - Demetrios

Mon coup de cœur

MK 131-34 -Miss Kelly

Crédits photo : MK 131-34 - Miss Kelly

Une robe autre qui me plaît…

Je lance un premier “consulting” auprès de mes proches, ma Maman, mes témoins, mon petit frère, Belle-Maman et les sœurs de Doudou ! Tu te souviens peut-être, j’ai toute une équipe de confidentes derrière moi.

Les retours sont partagés et ma préférée ne fait craquer que moi… enfin ce n’est pas celle de la sélection qu’ils choisiraient.

Tant pis, je verrai bien lors de mes premiers essayages ! On se rend alors au prochain salon du mariage…

Et toi, as-tu partagé tes choix de robes avec tes proches ? As-tu tenu compte des goûts de ton fiancé ? Raconte-moi…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “À la recherche de ma robe de princesse”

  • Hâte d’en savoir plus!!
    ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu d’article sur une robe sur mademoiselle dentelle donc je me réjouissais à la vue de ton article mais tu nous en dis trop peu!!

  • Ah ! Les idées reçues… j’ai connu ça aussi !!!
    Il était “hors de question” que j’ai une “vraie” robe de mariée, je ne voulais surtout pas de bustier… Et puis j’ai essayé cela :
    https://www.dropbox.com/sh/x3pf1bk89to0iq0/AAAld7OOmDmuuBMaplfeG9XGa?dl=0
    Eh oui, une robe noire et blanche ! Moi, je savais que je voulais de la couleur (mes amies me disaient d’ailleurs “on ne te voit pas dans une robe blanche, toi qui as toujours des vêtements colorés) mais porter une “vraie robe de mariée” m’a plu…
    Finalement j’ai trouvé LA robe : un modèle Elsa Gary avec de la couleur (https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/)
    J’ai montré des photos de différents modèles à Monsieur : il disait toujours “mais ce n’est pas toi, ça”… et quand je lui ai montré mon choix j’ai eu droit à “ah oui, ça c’est très joli et ça te correspond”… OUF parce que de toute façon je voulais celle-là !!!
    J’ai hâte de voir la tienne…

  • Laure : Danette est une de mes témoin que je présente dans l’article sur mes confidentes.

    100drine : Dans la prochaine chronique je raconte mon tout 1er essayage et dans la suivante il y a plein de photos 😉

    Béatrice : je crois que le jupon y ressemble un peu mais je ne suis pas sûre, elle nous éclairera peut être ???

    • haaa je ne sais pas pourquoi, mais dans ma tête ça sonnait comme un personnage de film genre comédie romantique! Avec toutes ces chroniques on perd le fil 😛 Merci pour la précision!

  • Oh, mais quelle déception de voir qu’il n’y a pas de photos de tes essayages !! Mais les deux robes que tu nous présentes sont vraiment très jolies, j’ai hâte d’en savoir plus !!

  • Danette, c est moi! Lol maintenant j ai décrypté ton stratagème de m accompagner à MES repérages pour TOI…. hihi ravie que mes preparatifs de mariage et d ailleurs mon nariage t aient donné l envie d y passer toi aussi!

  • Très jolie ta robe Véronique, j’avais lu ta chronique 😉
    Les filles je ne vous montre pas de photos tout de suite parce que je veux vous expliquer tout le cheminement et vous verrez c’est important pour la suite !
    A très vite.

  • J’ai de la chance… mon homme a les mêmes goûts que moi, il aime la simplicité…
    Après une mésaventure sur le net, je viens de commander la mienne, ce sera un bel ensemble en dentelle et crêpe de soie, tout en fluididé… et je suis d’accord avec ta remarque, je pensais qu’il me fallait une coupe empire col en V… j’aurais finalement qq chose qui n’a rien à voir et qui me va 100 fois mieux (essayé par curiosité car je trouvais les matières sublimes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *