La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

À quelques mois de ton mariage, la panique commence à monter. Sur ton tableau Pinterest, tu avais minutieusement épinglé de jolis faire-part dès la demande en mariage passée. Et tu t’es dit « on est laaaarge », « facile, je les ferai moi-même » et « hop, 6 mois avant le jour J, c’est plié, ils sont postés »… Oui, mais voilà, le temps passe. Tu as bien commencé un prototype, tu as ouvert un logiciel de mise en page sur ton ordinateur et tu as 12 fichiers intitulés « faire-part – essai n°X » dans ton dossier « mariage ». Mais tu n’arrives pas à te décider. Tu galères à trouver de jolies polices d’écriture, ton Amoureux n’aime pas trop ce rose (« Mais Chéri, ce n’est pas rose, c’est « Cuisse de Nymphe » ! »), ta Maman n’est pas convaincue que ça soit « moderne » (« Euh… tu l’as vu ton faire-part de mariage Maman ? »). Bref, c’est l’angoisse. Et tu t’effondres. Tes invités n’auront jamais leur faire-part à temps, c’est le drame. (Je sais de quoi je parle, une future mariée est toujours très… à fleur de peau quand on évoque son mariage.)

Pfffuuu ! Tu ne sais plus quoi faire.

Une fois n’est pas coutume, mon conseil reste le même : respire et calme-toi. Ne te prends pas la tête inutilement, chaque problème a toujours une solution.

Et pour ton souci de faire-part, figure-toi que j’ai reçu la nouvelle collection mariage de Tadaaz… Et wahooo, crois-moi, tu peux arrêter immédiatement de te prendre la tête !

La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

Crédits photo : Photo personnelle

Tadaaaaa(z) !

Par amour des jolies nouvelles, pour annoncer avec toi les naissances, les mariages et toutes les fêtes du quotidien, une équipe de créatrices jeunes et talentueuses (mais avec 57 années d’expérience au compteur tout de même dans le savoir-faire de la papeterie !) a décidé de se réunir en 2013. Et tadaaaa, Tadaaz est ainsi né !

Au cœur des nouvelles tendances, l’équipe de Tadaaz imagine sans cesse de nouveaux modèles dans leurs ateliers au Nord de la France (oui, ils sont Ch’tis et fiers de l’être !). Pour ton faire-part de mariage, c’est la garantie d’avoir un joli design et qu’il soit personnalisable au gré de tes envies.

Comment ça se passe concrètement pour ta papeterie du jour J ? Après avoir fait ton choix parmi leur boutique en ligne (le plus dur va être là de choisir parmi tous leurs jolis modèles !), tu passes à l’éditeur où, en quelques clics, tu peux ajouter du texte, des photos et des symboles pour personnaliser ton faire-part. Tu choisis également les couleurs et la police d’écriture. Bref, tu crées ton faire-part mais, au lieu de partir d’une page blanche sur ton logiciel, tu pars d’une jolie création imaginée par des illustratrices dont c’est le métier ! Une fois terminé, avant de lancer l’impression pour tes 152 faire-part, tu peux commander jusqu’à 2 échantillons personnalisés pour être certaine que ton choix est le bon et que les couleurs te conviennent. Je te conseille vivement de le faire car, souvent, les couleurs entre l’écran de ton ordinateur et une impression papier peuvent varier et c’est ainsi plus facile de détecter sur papier les petites coquilles (mince, la cérémonie est à 11h15, pas 10h15 !).

La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

Crédits photo : Photo personnelle

Pourquoi faire appel à un site professionnel ?

Comme évoqué dès le départ, la raison première est que ça t’évitera bien des prises de tête. Je sais que le fait main est à la mode, qu’il y a un certain plaisir à dire « oui, c’est moi qui l’ai fait ! » et tu penses aussi très certainement que ça te reviendra moins cher. Mais ça ne compte pas les heures d’incertitude passées devant l’ordinateur, les multiples prototypes, le choix cornélien du papier (celui qui est beau ET qui entre dans ton imprimante), les galères d’impression (« arg, la feuille qui est encore passée de travers »), le long et minutieux découpage, la décoration éventuelle (tampons, masking-tape, nœuds, etc.), etc.

En passant par un site professionnel tel que Tadaaz pour tes invitations, c’est la certitude de choisir parmi de jolis modèles existants ET de pouvoir les personnaliser en y mettant tes couleurs et tes polices d’écriture. Et ton imprimante maison fait-elle de jolies dorures, des formats originaux ou des textes imprimés en blanc ? (Si tu me réponds oui, tu as de la chance d’avoir une telle imprimante et j’en suis bien jalouse !)

Confier ton projet papeterie à un spécialiste en ligne, c’est l’assurance d’avoir un faire-part original, qui bénéficiera du regard et de l’expertise d’un professionnel et qui aura ta petite touche personnelle tout de même (parce que rien ne t’empêche après réception d’ajouter un tampon, de les entourer d’un joli nœud en dentelle ou de personnaliser tes enveloppes).

La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

Crédits photo : Photo personnelle

La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

Crédits photo : Photo personnelle

Et si tu veux absolument du DIY (fait main) pour le jour J, crois-moi il te restera encore plein d’autres occasions avec les cadeaux d’invités, le plan et les numéros de table, la décoration de ta cérémonie, etc. 😉 Mais inutile de stresser des mois avant le jour J en voulant absolument faire tes propres faire-part.

Alors, respire. Et fais confiance à Tadaaz pour tes invitations de mariage !

Si tu es conquise par ces quelques photos qui illustrent cet article et qui te dévoilent les nouveaux modèles de la collection mariage de Tadaaz (et il y en a pleiiiiiin d’autres sur leur site), j’ai une belle surprise pour toi. En choisissant Tadaaz aujourd’hui pour ta papeterie de mariage c’est 1/ des prises de têtes évitées, 2/ un joli faire-part personnalisé à envoyer très vite à tes invités et 3/, cherry on the cake, une belle économie sur ton budget papeterie. Car, rien que pour toi, Tadaaz t’offre 15% de remise sur ta commande ! Alors, file vite sur le site, sélectionne et personnalise ton faire-part et entre le code MLLE15TADAAZ (-15% dès 100€, valable jusqu’au 31 mars 2018).

La jolie papeterie de Tadaaz ou comment éviter les prises de têtes à créer son faire-part soi-même !

Crédits photo : Photo personnelle

Cet article a été écrit en partenariat avec Tadaaz. Ça veut dire quoi ? Que Tadaaz nous a versé de l’argent pour qu’on te propose cet article. Et pourquoi on l’a fait ? Pour t’aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d’informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *