Mes essayages de robes de mariée : le verdict final

Après la journée que je viens de passer, je suis ravie, exténuée, mais mon cœur balance entre 2 robes…

J’ai du mal a choisir. Il y a la robe Carmen, trouvée dans la première boutique.

robe bicolore Mariages et Mariages, Carmen

Crédits photo : Mariage et Mariages - modèle Carmen (2012)

Mais aussi la robe Californie, trouvée dans le second magasin.

robe Californie, Eglantine Création

Crédits photo : Églantine Création - modèle Californie (2012)

Comme j’ai les catalogues de chaque boutique chez moi, je les sors du tiroir et je demande à Chéri si il veut bien me donner un avis sur TOUTES les robes des 2 catalogues ! Oui oui, même pas peur !

Il s’exécute, non sans rechigner auparavant. C’est sûr que de regarder les pages d’un catalogue, pour un homme, ce n’est pas ce qu’il préfère… Il m’a donc donné un avis sur toutes les robes. Celles qu’il zappait plus ou moins volontairement, je lui faisais retourné en arrière pour qu’il réponde.

J’ai eu un œil plus attentif pour les 2 robes pour lesquelles j’étais indécise. Il est vrai que je m’attendais à sa réponse, il n’a fait que confirmer mes doutes : il n’aime pas la Californie, il aime la Carmen.

Je m’en doutais un peu. Je te dirais même que je commençais de plus en plus à m’imaginer dans la Carmen. Alors son avis, non seulement je m’y attendais, mais en plus, je commençais à l’espérer !

Oui c’est vrai, la Californie est très belle et je me sens bien dedans, mais il y a un mais : c’est la couleur … En effet, même si elle se décline en bordeaux, je trouve que ça fait un peu beaucoup de couleur pour le coup.

Dans la nuit, je dors très mal. Et le réveil de ma fille n’arrange pas les choses. Chaque fois que je ferme les yeux, je vois la Carmen. Et quand j’essaye de me concentrer sur la Californie, irrémédiablement, je vire d’idée sur la Carmen…

Le dimanche est une belle et bonne journée. Ma mère reste pour le week-end, elle ne reprend le travaille que le mercredi, elle pense donc repartir le lendemain, soit le lundi.

Mais durant la journée, on parle forcément de robes. Et je lui avoue que j’ai fait mon choix.

habillage mariée avec sa maman

Crédits photo : LoRusso Studios

Néanmoins, je ne veux rien regretter et j’aimerais pouvoir essayer d’autres robes… C’est alors qu’on se met sur le net à la recherche d’une autre boutique. Je me mets à regarder les robes d’une autre boutique. Il y en a bien quelques unes qui rentrent dans mes critères de choix.

C’est là que commence la négociation avec ma mère. Elle voudrait rentrer le lendemain, mais aimerait également assister a tous mes essayages de robes. Après tout, c’est elle qui paie ! On se décide donc : elle ne rentrera que le mardi, et on fait le dernier magasin, ensemble, le lundi.

Après une nuit plus reposante que la précédente, on se prépare gentiment et on y va.

Arrivées à la boutique, nous sommes les seules et on peut choisir les robes que je décide d’essayer. En tout, je dois en passer environ 5 ou 6. Je ne pourrais même plus te dire lesquelles j’enfile, je ne m’en souviens pas du tout ! La seule chose dont je me rappelle, c’est qu’elles ne sont pas à mon goût et que je n’arrête pas de comparer avec la Carmen !

J’abrège donc le défilé de mode, et nous allons dans la boutique Mariage et Mariages pour retourner voir la Carmen. La vendeuse nous avoue qu’elle pensait bien nous revoir.

Je repasse alors la robe. Et là, magie : elle me va mieux que samedi ! En effet, samedi, elle me l’a fermé “à la va-vite”, car il y avait un peu de monde dans la boutique. Mais là, nous sommes que la vendeuse, ma mère et moi. Et on a tout notre temps.

Elle la ferme donc mieux, et elle me dit qu’elle pourrait quasiment m’aller. Sur le moment, je ne comprends pas trop où elle veut en venir. En fait, elle cherche à me faire profiter des soldes (pour moi) et vider son stock (pour elle).

Cependant, j’ai dû conclure un pacte avec elle. Eh oui, elle l’a mieux fermée que 2 jours auparavant, mais pas super bien non plus. Elle me propose alors, de mon côté, de perdre quelques kilos. Et du sien, d’élargir un peu les coutures de la robe. À nous deux, en faisant du bon boulot, j’aurais une magnifique robe pour mon mariage !

Arggh, moi qui m’était jurée que pour rien au monde une robe de mariée ne me mettrais au régime … Bon, c’est pour la bonne cause, et c’est pas beaucoup qu’il faut que je perde. Et tiens, comme je suis gentille avec toi (et que Chéri ne lis pas mes chroniques) tu vas voir cette robe en avant première sur moi !!

robe de mariée Mlle Jo

 Et toi ? Ton cœur a-t-il balancé entre deux robes ? Penses-tu avoir pris la bonne décision ? Et comme moi, as-tu conclu un pacte avec la vendeuse ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Mes essayages de robes de mariée : le verdict final”

  • c’est TA robe , elle est faite pour toi …..
    ta première impression était la bonne , il faut souvent se fier à son instinct !
    j’ai moi aussi eu un coup de foudre pour ma robe et je dois dire que je ne me souviens même plus des autres essayages ! pffff ! envolé en la voyant !!!
    en tout cas tu es très jolie et je suis de tout coeur avec toi pour les quelques kilos a perdre car moi aussi je dois en perdre 5 !!! ( même cas de figure que toi , je la ferme mais je pense que je serai plus à l’aise dedans) !
    allez vite une autre chronique !

    • oui voilà, j’ai 5 kilos a perdre, mais j’aimerais pouvoir en perdre un peu plus pour etre bien aussi…
      arff, j’ai horreur des regimes !!

  • Hé hé, pas con le coup du catalogue 😉
    Tu es magnifique dans ta robe, et les gants apportent une touche glamour très sympa !
    Moi aussi j’ai décidé de perdre un peu de poids (3kgs) pour me sentir au top le jour J, du coup la vendeuse l’a noté sur le bon de commande pour me motiver !

    • on la la, le challenge !!
      oui, le “coup du catalogue”, j’ai trouvé ça une très bonne idée 🙂

      merci pour les mitaines, j’étais pas très sure de moi…

  • Bon même si mon avis n’aurais rien changé dans ton choix je trouve la Carmen bien plus jolie que la Californie. Tu as fait un excellent choix elle est il plus rafinée. Et quant on te voit la porter c’est la revélation c’est THE robe! Et ta maman qu’elle a été sa réaction quand elle t’a vu essayer la Carmen?

  • Donc on s’est toutes motivées pour perdre entre 3 et 5 kg, je vois… bon courage.
    ça vaut le coup je crois de se passer de friandises et de refaire du sport, ça fait un bien fou 🙂

  • Haaaaa enfin une mariée qui nous montre sa robe AVANT
    merci (trop rageant d’attendre) surtout qu’on aura encore la surprise quand tu seras dedans toute coiffée et pomponée!

    Moi aussi j’me suis mise au regime pour ma robe… c’est un choix personnel car elle est faite sur mesure donc en théorie je rentre dans “tout”.
    mais j’ai peur de faire meringue….
    donc bref voila un mois que j’y suis et j’ai perdu 4 kg.

    recette : enlever les féculents et les sucres rapides. A coté de ca tu manges ce que tu veux (un peu d’huile, des fruits, des legumes, du fromage, des yaourt pas trop sucrés) c’est dur les 3 premiers jours et apres…. tu n’as d’oeil que pour ta balance

    bon courage

    • héhé, je suis sympa hein !! mais bon, j’ai ete qu’a moitié gentille car on ne la voit pas non plus super bien sur moi 😉
      c’est ma puce qui a pris la photo 🙂

      merci pour les astuces regime, je vais deja tacher d’eliminer les sucreries, ça devrait deja etre un bon debut …
      argh, pas facile a éliminer ces fichus kilos !!

  • Elle te va trèsbien cette fameuse Carmen ! Bravo et courage pour ton régime. 3kgs c’est une perte de poids raisonnable, et rééquilibrer son alimentation peu suffir pour y parvenir.
    Moi aussi j’avais fait le coup du catalogueà mon homme. Je les avais récupérés avant mes essayage pour avoir une idée de ce qui lui plaisait. C’était marrant de regarder ces catalogues avec lui, un bon souvenir.

  • Elle vous va a ravir!!! moi aussi lorsque j’ai choisi la mienne elle me l’avais mal ferme du coup quand j’ai suis retournée je lui ai dis je l’a veux mis comme pr le jour J et la c’etait une evidence elle etait pour moi…
    Idem regime 5 kg de perdu mais les doigts dans le nez le principal c legume, feculent et viande et fruits tous les jours a tous les repas et plus de gateaux et sucrerie et si la motivation est avec vous courez mm 30 min ca vous fera du bien et ca aidera a perdre
    Bonne journée à vous

  • ouah, et dire que tu seras plus belle ds quelques mois…mais quelle courage (et à vous toutes !!) de faire un régime. j’avoue que j’étais bien motivée aussi et puis….. mince, j’me prend parfois la tête sur ma déco…, alors pas envie de penser à mes poignées d’amour (et puis vive mme la guêpière pour le jour j !)

    • c’est vrai, pour rien au monde je voulais faire regime pour une robe de mariée, et puis là, le porte monnaie a ete plus fort que mon envie …
      tant pis, et puis, ça peut pas me faire de mal ^^

  • C’est une bien jolie robe mademoiselle. Elle te va à ravir.
    Pour le régime ça me fait marrer car moi j’avais aussi décidé de reperdre 3 kilos. Je fais le yoyo sur environ 4-5 kilos car je suis très gourmande, puis je me reprends et je fais du régime, puis je remange trop… Bref!
    Je n’ai pas atteint le poids que je voulais pour mon mariage, à un kilo près. Mais j’étais “moi” et c’était parfait ;-). Le problème est que dès que j’approche de mon poids cible je me relâche et remange de trop!

    Courage pour tes 3 kilos tu vas y arriver. Entre nous sur la photo je trouve que la robe est à ta taille!

    • c’est tout a fait ça, quand je vois que je tiens le bon bout, je relache l’affaire… :/

      et sur la photo la robe me va en effet, mais elle n’est pas bien fermée, et je ne voudrais montrer mon posterieur a mes invités non plus, mdr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *