J-3 : Où la préparation du mariage devient vraiment fun !

Après avoir terminé les derniers préparatifs, il ne restait plus qu’à empaqueter, charger et déménager la montagne de cartons vers le lieu du mariage. Et quand je dis montagne, je n’exagère pas. J’ai eu l’impression de déménager à nouveau. Nous avons emprunté et rempli à ras bord un Kangoo, chargé jusqu’au plafond notre monospace 7 places allongé dont nous avions pourtant rabattu tous les sièges et avons dû prendre notre 2ème voiture pour transporter nos 3 enfants et mon beau-père qui était là des US.

(Oui, ça fait 3 grosses voitures remplies à ras bord. Et là j’ai eu une petite pensée pour une collègue de bureau qui s’était mariée à 4000 kilomètres de chez elle et avait dû tout transporter en avion. Au secours.)

Heureusement pour nous, 2 de nos témoins sont venus à notre rescousse. Les pauvres. Au départ, il était prévu qu’ils nous amènent la Porsche 911 que nous allions utiliser pour le cortège des mariés. Finalement, ils ont fait le trajet avec une Kangoo qui pouvait à peine dépasser les 100 km/h tellement elle était chargée, remplie qu’elle était de presque 200 litres de champagne qu’en plus ils ne pouvaient pas boire. Tragique.

De mon côté, alors que je ne conduis que rarement et surtout pas de nuit, je n’ai pas une fois ressenti de la lassitude au volant tellement j’étais excitée comme une puce à l’idée que c’était pour bientôooooot !

Dès le lendemain, d’autres amis et parents ont commencé à arriver. A chaque repas, de nouveaux convives se joignaient à nous et nous sortions bonnes bouteilles et bonnes blagues. C’était comme si les festivités avaient déjà commencées !


(Photo : Soeur Dentelle)

Est-ce que j’étais stressée ?
A ma grande surprise, pas du tout.

  • Ok, il faisait tellement froid que je dormais avec 2 pulls et 3 couettes.
  • Ok, MétéoFrance changeait d’avis sans arrêt sur le temps qu’il ferait le weekend suivant (nuages le samedi ? pluie le dimanche ?).
  • Ok, 3 personnes nous ont prévenu qu’ils ne viendraient pas juste après qu’on ait donné le compte final au traiteur.
  • Ok, il a bien fallu que je finisse par aller rendre visite à la fleuriste pour lui parler enfin de mon bouquet.

Mais étonnamment, je n’étais pas du tout inquiète. Avec toute cette bonne volonté autour de nous, il me semblait clair que rien de grave ne pouvait nous arriver.

D’ailleurs, je crois que c’est là que j’ai commencé à grimper sur mon petit nuage. Quand je me suis rendue compte que tous ces gens étaient là pour nous. Certes, je crois qu’ils s’amusaient bien :

(Photos : Soeur Dentelle)

Mais ils s’étaient tous réunis autour de nous et de notre mariage. Et à plusieurs reprises, j’ai pu constater que nos amis et nos familles étaient juste là pour nous, prêts à tout faire pour que le mariage se passe bien.

Plus fort encore, moi qui me sens facilement mal aimée, j’ai pu constater à quel point ces gens-là nous aiment.
Des preuves d’amour en perfusion, matin, midi et soir.

Tout simplement génial.

Ca commençait fort.

Et toi, tu as prévu des festivités pré-mariage ? Tu as beaucoup de bazar à déménager pour ton mariage (ne sous-estimes pas la quantité de trucs et de machins qu’il faut amener !!) ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “J-3 : Où la préparation du mariage devient vraiment fun !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *