J'ai un wedding planner !*

C’est sûr, si Dieu existe, il doit lire mon blog.**

Tu veux la preuve ?

Tu te rappelles ce billet que j’ai écrit il y a quelques semaines ? Je te racontais que je voulais un wedding planner, mais que M. Dentelle ne voulait pas d’un inconnu nous suivant et donnant des ordres à notre entourage le jour de notre mariage. Et qu’il m’avait traitée (gentiment) de control-freak. Et que j’avais un peu abandonné l’idée. Tu te souviens ?

Et bien 2 jours plus tard, je reçois ce mail d’une amie de la famille, dont les parents sont invités au mariage :

Je vous contacte parce que j’ai pour projet de créer une boite de wedding planner et je réalise actuellement mon étude de marché. Est-ce qu’on pourrait se voir une ou deux heures ?
Et si vous avez besoin d’aide pour le jour J, n’hésitez pas !

Après l’avoir rencontrée, parlé mariage pendant un bon bout de temps, et constaté que le courant passait bien, on lui a demandé si ça l’intéresserait de s’occuper de la coordination du jour J. Elle nous a proposé un tarif très compétitif, vu qu’elle vient de se lancer.

Et on a un wedding planner !

M. Dentelle est content parce que ce n’est pas une inconnue, et moi je suis contente parce que je pourrai me décharger de toutes les questions organisationnelles sur elle. C’est pas parfait ça ?

Et toi, as-tu déjà profité de coïncidences étonnantes dans la planification de ton mariage ?

* J’aurais pu dire « nous avons un wedding planner », mais j’avais pas envie de faire dans le politiquement correct aujourd’hui. Et puis je crois que pour le coup, M. Dentelle en a vraiment pas grand chose à faire…

** Oui, je suis plutôt flattée. Je veux dire, ça, c’est du lectorat VIP ! Mes chevilles ? Non ça va, merci…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “J'ai un wedding planner !*”

  • @liv : bon courage ! Cela dit, si ça t’intéresse, je crois qu’elle cherche aussi d’autres mariages. Je peux lui demander, si ça t’intéresse…

    @mia : oui je suis très contente !

    • hello mademoiselle dentelle, je commence à découvrir ton blog et la weddosphère en général!!! rhaaa quel monde!
      mais déjà avant « la demande », je me posais déjà la question d’une wedding planner, notamment pour le jour J, car ma mère et moi sommes également des organisatrices et chef de projet familial dans l’âme et dans le sang!! je lui en ai touché 2 mots et idem : « non mais on pourra s’en sortir à 2… blablabla… » Alors que oui justement c’est ma mère! et même si je lui fais confiance les yeux fermés, je ne veux pas qu’elle loupe une miette de mon beau jour!
      Alors, pourrais-tu me donner les coordonnées de ta WP ? Je pense que je vais la contacter après en avoir parlé avec Monsieur!
      Par ailleurs, est-ce que toi tu fais aussi WP pour le jour J ? Apparemment tu maîtrises tous les détails techniques de la chose… ^^

  • Hello !
    Tout d’abord, bravo pour ton blog, qui est vite rentré dans mes favoris depuis que mon amoureux a demandé ma main cet été. Merci aussi d’avoir résumé en 2 billets mes interrogations sur le wedding planner ! Car moi aussi: 1. je suis chef de projet dans l’âme et dans la vraie vie 2. un peu control freak sur les bords 3. J’ai envie de faire mon mariage moi-même, mais pas de passer la réception entière à courir derrière le traiteur, expliquer à Oncle Jo comment arriver depuis Fouillis-les-Oies où il s’est égaré, ou encore essayer de m’inventer des compétences d’ingé son pour régler la sono. Bref, je veux profiter de mon mariage !

    Alors je me demandais… aurais-tu la gentillesse de me donner le nom de ta wedding-planneuse (par mail) ? Merci d’avance et encore bravo pour ton blog !

  • Moi aussi je voulais un wedding planner. J’habite en chine je me marie en France. Ma belle mere a fait une groooooosse crise de nerfs sur le theme de on n’a jamais vu ca. J’ai pas de wedding planner.

  • @gwela Si cela peut te rassurer, ma mere a eu la mêm réaction: « ca ne sert a rien, on peut tres bien le faire nous-même, c’est l’argent depensé inutilement », etc… Elle a fini par m’accuser de vouloir un mariage de star, moi qui ne prone que par la récup et le DIY !

    Finalement, cela a pris du temps, de la pédagogie (merci Mlle D. pour ta liste qui m’a bien aidé a argumenter). L’argument imparable étant: ‘c’est moi qui décide car c’est mon mariage’ (et éventuellement si c’est la que ca coince: ‘c’est moi qui paye’).
    Ne te laisse pas faire, organiser un mariage est suffisamment difficile, alors a distance… et tu mérites d’avoir le mariage que tu veux !

    Bon courage 😉

  • Mmmh on se marie en Thaïlande… (ouiiiii !) Du coup nous avons une wedding planner…! (ouiiiii!) 🙂
    C’est tout récent. Petite question, on partage tout avec sa wedding planner ? La mienne est à destination, alors bien sur le feeling passe bien mais elle ne fait pas partie de mon entourage…et mon google doc contient tout, du budget, aux idées, aux commentaires, aux coordonnées des invités… Vous avez fait comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *