Mlle Ino Présentation

Bienvenue à Mademoiselle Ino, future mariée de juillet 2014 !

C’est avec une excitation à peine dissimulée que j’intègre l’équipe des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle. Tu ne le vois pas (heureusement, d’ailleurs !) mais j’effectue en ce moment même une danse de la joie.

Allez, je me lance, je vais nous présenter.

Deux jeunes trentenaires, actifs, sportifs (oui, mais pas trop quand même, hein !). Nous sommes ensemble depuis près de 4 ans maintenant, dont 3 sous le même toit. La première année s’est faite à distance. Eh oui, je vivais dans ma Moselle natale et mon cher et tendre dans son Auvergne d’adoption. Nous avons appris à nous connaître et presque même à vivre ensemble via Skype. Ensuite, j’ai pu le rejoindre en Auvergne où nous avons acheté une maison ensemble. Oui, oui, tu as bien lu, une maison.

Après seulement quelques mois de relation à distance, j’embarque enfant et meubles en Auvergne… Mais qui sont donc ces deux énergumènes ?

Un peu de galanterie ne saurait nuire, je vais donc commencer par Môssieur.

Charmant jeune homme de 34 ans (si, si, à 34 ans on est encore jeune !), il est rémois d’origine. Le sportif du groupe, c’est lui. Dès qu’il le peut, il nous traîne emmène en rando dans les magnifiques paysages auvergnats. Il est passionné de photo, même si la vie de famille l’a obligé à lever le pied. Il a fait partie d’un club photo pendant quelques années.

Il est très zen, facette qui contrebalance parfaitement mon caractère, comment dire… explosif, ingérable, cyclothymique légèrement angoissé. Son p’tit nom c’est Chéri. J’ai bien essayé Choupinette, mais devant son air dubitatif, j’ai abandonné….

Passons à Madame.

Eh oui, Madame, car je me suis déjà mariée une première fois, il y a 10 ans. J’y reviendrai. Je viens de souffler mes 32 bougies. J’aime à croire que je suis plutôt d’un naturel enjoué et sociable dans ma vie privée, même si mon fort caractère peut me faire devenir tout le contraire (j’ai un mode ronchonchon dépressif, voire furie parfois). Il faut bien l’admettre, je suis une râââââleuse ! C’est un de mes attributs féminins.

Je ne suis pas très girly, je n’aime pas forcément tout ce qui brille ou qui est pailleté et qui clignote (mais oui, tu sais, quand tu bouges les paillettes, ça clignote).

Surtout, je suis pleine de contradictions, mais alors vraiment beaucoup, beaucoup. Au fil de mes chroniques, tu découvriras peut être que j’affirmais : « non, pas du tout, hors de question », et finalement « ben oui, pourquoi pas ? ».

Selon les rumeurs, il paraîtrait que Chéri et moi sommes un peu geek.

C’est là que je m’insurge ! Depuis quand se faire un marathon « Le seigneur des anneaux » ou bien « X-men » c’est être geek ?!  Comment ? Et avoir chacun son ordi, avec des écrans côte à côte et passer beaucoup, mais beaucoup de temps sur le net ? Et être fan de Star Wars, c’est un signe aussi ? Bon, très bien, je capitule…

Du coup, si je te dis que nous aimons beaucoup participer à des soirées costumées, tu trouves ça moins bizarre ? Pour l’instant, ce détail semble anodin, mais tu verras qu’il a son importance…

Futurs mariés costumes années 80

Notre mariage, nous le voulons à notre image, donc décalé.

Rien de vraiment traditionnel, à commencer par le thème. Nous avons décidé de retourner quelques siècles en arrière et d’installer notre banquet d’épousailles au Moyen-Âge.  Notre famille et une partie de nos amis vivent loin de nous. Ils nous font la joie de venir partager ce moment avec nous.

Concernant la partie déco, je suis une accro à la broderie, il y en aura donc. Plein, partout, beaucoup !  Même Chéri s’est mis à la couture pour l’occasion (j’ai des preuves, gniarf, gniarf, gniarf, gniarf, gniarf).

Et toi, ta famille et tes amis viennent de loin ? Et ton mariage, il sera plutôt traditionnel ou sur un thème décalé ? Ton fiancé aussi s’est mis à la couture ? Raconte ! 

J'ai 32 ans, Chéri bientôt 34 et nous nous marierons en juillet 2014. Nous avons décidé de voyager dans le temps à l'occasion de nos noces et espérons entrainer nos convives avec nous. Nous faisons beaucoup de choses avec nos petites mains, avec l'espoir de tout boucler à temps !

Commentaires

  • Avatar
    Lucie
    Répondre
    19 décembre 2013

    C’est juste énorme ! Je suis de Moselle et mon chéri d’Auvergne !! 🙂 Je vais suivre vos aventures !!

  • Mademoiselle Snow
    Mademoiselle Snow
    Répondre
    19 décembre 2013

    hihi nous aussi on a les 2 ordis + smarphones + tablettes à côté, et oui on aime le seigneur des anneaux et NON on n’est pas geek! lol Hâte de connaitre la suite!

  • Avatar
    Marie B
    Répondre
    19 décembre 2013

    AAAAH un mariage geek avec une bride aussi tarée que rigolote… JE DIS OUI!!!!!!!!!

  • Avatar
    Delphine A
    Répondre
    19 décembre 2013

    Bonjour Mlle Ino!
    je serais également une lectrice assidue, nous sommes auvergnats et nous nous marions le 2 aout 2014!!! jeunes trentenaires également je nous reconnais beaucoup dans ton article de présentation!!!
    j’ai drolement hate d’en savoir plus sur ton mariage!!!!
    bonne chronique à toi!

  • Mademoiselle Irbis
    Mademoiselle Irbis
    Répondre
    19 décembre 2013

    Bienvenue parmi nous ! Hâte de voir les preuves compromettantes sur la passion couture de ton chéri ^^

  • Avatar
    Floconnette
    Répondre
    19 décembre 2013

    Bienvenue !
    Hâte aussi ! Car on est plutôt (un peu moins en ce moins) sportifs et on passe aussi beaucoup de temps sur nos ordinateurs côté à côte ! et très intéressée aussi par un mariage en Auvergne, ma région natale (nous on se marie à la limite Cantal/Lozère/Haute Loire !).

  • Avatar
    Mademoiselle Creamy
    Répondre
    19 décembre 2013

    bienvenue 🙂

    J’ai hâte de suivre tes préparatifs 🙂

  • Mademoiselle FaitLaGueule
    Mademoiselle FaitLaGueule
    Répondre
    19 décembre 2013

    Bon ben, je rejoins le club des 2 ordis l’un à côté de l’autre…l’Amoureux est en ce moment même à 3cm et demi de moi sur son ordi….on pousse même le vice à s’envoyer des liens sur facebook quand on veut se montrer quelque chose au lieu de tourner l’écran !!

  • Avatar
    Sempéa
    Répondre
    19 décembre 2013

    Voilà qui fait plaisir un autre couple de geek, oups , jeunes connectés c’est ça 😉 Hâte de voir la suite des préparatifs, le côté décalé ça me plait bien.

  • Avatar
    Claudia
    Répondre
    20 décembre 2013

    C’est pas la norme, les 2 ordis l’un à côté de l’autre?
    Bon, je sors 😉

  • Avatar
    Dine
    Répondre
    20 décembre 2013

    Voilà on découvre les nouvelles chroniqueuses, fraîchement débarquées sur le blog Melle Dentelle !!! Troooop déçue de pas en faire partie, j’ai loupé le coche à cause d’un problème d’internet et n’ai pu poser ma candidature…
    Bienvenue à toutes, je suivrai vos aventures jusqu’à la date de mon propre mariage en juin 2014 !!

  • Avatar
    Mademoiselle Sourire
    Répondre
    21 décembre 2013

    Bienvenue Mademoiselle 🙂
    J’ai hâte d’en savoir plus ! Des bisous

Poster une réponse