Bienvenue à Mademoiselle Ino, future mariée de juillet 2014 !

C’est avec une excitation à peine dissimulée que j’intègre l’équipe des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle. Tu ne le vois pas (heureusement, d’ailleurs !) mais j’effectue en ce moment même une danse de la joie.

Allez, je me lance, je vais nous présenter.

Deux jeunes trentenaires, actifs, sportifs (oui, mais pas trop quand même, hein !). Nous sommes ensemble depuis près de 4 ans maintenant, dont 3 sous le même toit. La première année s’est faite à distance. Eh oui, je vivais dans ma Moselle natale et mon cher et tendre dans son Auvergne d’adoption. Nous avons appris à nous connaître et presque même à vivre ensemble via Skype. Ensuite, j’ai pu le rejoindre en Auvergne où nous avons acheté une maison ensemble. Oui, oui, tu as bien lu, une maison.

Après seulement quelques mois de relation à distance, j’embarque enfant et meubles en Auvergne… Mais qui sont donc ces deux énergumènes ?

Un peu de galanterie ne saurait nuire, je vais donc commencer par Môssieur.

Charmant jeune homme de 34 ans (si, si, à 34 ans on est encore jeune !), il est rémois d’origine. Le sportif du groupe, c’est lui. Dès qu’il le peut, il nous traîne emmène en rando dans les magnifiques paysages auvergnats. Il est passionné de photo, même si la vie de famille l’a obligé à lever le pied. Il a fait partie d’un club photo pendant quelques années.

Il est très zen, facette qui contrebalance parfaitement mon caractère, comment dire… explosif, ingérable, cyclothymique légèrement angoissé. Son p’tit nom c’est Chéri. J’ai bien essayé Choupinette, mais devant son air dubitatif, j’ai abandonné….

Passons à Madame.

Eh oui, Madame, car je me suis déjà mariée une première fois, il y a 10 ans. J’y reviendrai. Je viens de souffler mes 32 bougies. J’aime à croire que je suis plutôt d’un naturel enjoué et sociable dans ma vie privée, même si mon fort caractère peut me faire devenir tout le contraire (j’ai un mode ronchonchon dépressif, voire furie parfois). Il faut bien l’admettre, je suis une râââââleuse ! C’est un de mes attributs féminins.

Je ne suis pas très girly, je n’aime pas forcément tout ce qui brille ou qui est pailleté et qui clignote (mais oui, tu sais, quand tu bouges les paillettes, ça clignote).

Surtout, je suis pleine de contradictions, mais alors vraiment beaucoup, beaucoup. Au fil de mes chroniques, tu découvriras peut être que j’affirmais : « non, pas du tout, hors de question », et finalement « ben oui, pourquoi pas ? ».

Selon les rumeurs, il paraîtrait que Chéri et moi sommes un peu geek.

C’est là que je m’insurge ! Depuis quand se faire un marathon « Le seigneur des anneaux » ou bien « X-men » c’est être geek ?!  Comment ? Et avoir chacun son ordi, avec des écrans côte à côte et passer beaucoup, mais beaucoup de temps sur le net ? Et être fan de Star Wars, c’est un signe aussi ? Bon, très bien, je capitule…

Du coup, si je te dis que nous aimons beaucoup participer à des soirées costumées, tu trouves ça moins bizarre ? Pour l’instant, ce détail semble anodin, mais tu verras qu’il a son importance…

Futurs mariés costumes années 80

Notre mariage, nous le voulons à notre image, donc décalé.

Rien de vraiment traditionnel, à commencer par le thème. Nous avons décidé de retourner quelques siècles en arrière et d’installer notre banquet d’épousailles au Moyen-Âge.  Notre famille et une partie de nos amis vivent loin de nous. Ils nous font la joie de venir partager ce moment avec nous.

Concernant la partie déco, je suis une accro à la broderie, il y en aura donc. Plein, partout, beaucoup !  Même Chéri s’est mis à la couture pour l’occasion (j’ai des preuves, gniarf, gniarf, gniarf, gniarf, gniarf).

Et toi, ta famille et tes amis viennent de loin ? Et ton mariage, il sera plutôt traditionnel ou sur un thème décalé ? Ton fiancé aussi s’est mis à la couture ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Ino, future mariée de juillet 2014 !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *