Mon mariage hivernal en Provence : le cocktail

La cérémonie d’engagement et les félicitations terminées, nous avons pu débuter le cocktail.

View More: http://guimauve-photographies.pass.us/lucieetthomas

Crédits photo : Guimauve Photographies

Petite surprise musicale

Les musiciens ont joué du jazz. C’était entraînant, la bonne humeur était au rendez-vous.

Et, à un moment donné, les musiciens ont arrêté de jouer et ils sont partis. Je n’ai pas compris tout de suite pourquoi…

Du tam-tam a alors résonné dans la salle. Quelque chose clochait mais mon esprit n’arrivait pas à tout remettre en place. Et là, des musiciens africains ont pris place dans la salle. Les djembés ont mis une ambiance de feu, les danseurs ont envahi l’espace et un masque africain est venu faire une démonstration. Ce fut une merveilleuse surprise de la part des parents de mon époux ! Il faut savoir que mon mari et sa famille ont vécu 8 ans en Côte d’Ivoire. C’était donc un joli clin d’œil à cette partie de vie qu’il a beaucoup aimé.

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Nous avons donc dansé au son des djembés. C’est très rythmé et ce n’est pas facile de les suivre tellement ils ont la pêche. Au bout de quelques minutes, je n’en pouvais plus. Mais nous avons beaucoup ri et j’ai énormément apprécié de découvrir cette musique. Tous les invités se sont prêtés au jeu sans rechigner. Ils sont vraiment extraordinaires !

Guimauve Photographies

Crédits photo : Guimauve Photographies

Puis le groupe de jazz est revenu et le cocktail a repris son cours.

Je t’avoue que je n’ai rien mangé durant le cocktail. J’étais tellement serrée dans ma robe qu’il m’était impossible d’avaler quoi que ce soit malgré l’insistance des serveurs !

Tout s’est déroulé très vite et c’était déjà l’heure de dîner. Je reviens vite te raconter notre soirée…

Et toi, as-tu prévu un clin d’œil musical à une période de ta vie ou à tes proches pendant ton mariage ? Quel style de musique résonnera pendant ton cocktail ? Dis-moi tout !



9 commentaires sur “Mon mariage hivernal en Provence : le cocktail”

    • Oui c’était vraiment une belle surprise! Moi qui pensais que nous n’allions pas en avoir, nous avons été comblés!

  • Super, le groupe de musique et danse d’Afrique subsaharienne ! Mais le groupe de jazz, ça devait être très bien aussi, parce que quel que soit le style, c’est tellement mieux de la “musique vivante” que des enregistrements. Pour nous, c’était un groupe de musique folk pour un “bal folk” et même les personnes qui ne dansent pas ont plaisir à écouter “les musiciens qui sont là en vrai”.
    Eh… c’est quoi le miam-miam dans les boules de la première photo ?! (très joli)

    • C’était une des conditions obligatoires du mariage, avoir un véritable groupe avec de vrais instruments. C’est tellement plus agréable!
      Et le miam-miam dans les boules c’est une sphère aïoli avec poisson, légumes et sauce aïoli! C’était la petite touche méditerranéenne du mariage.

    • Oui les invités ont beaucoup aimé. Et c’est tellement entraînant que tout le monde s’est amusé. Ca nous a fait vraiment plaisir!

  • En voyant le titre de l’article j’ai eu peur et au final je vois que c’est une superbe surprise qu’attendait les mariés
    et c’est vrai que ça doit surprendre quand la musique s’arrête et que les musiciens quittent la salle, meme les invités ont du se poser des questions

  • Merci pour ta réponse : une “sphère aïoli”, trop génial !!! Nous vivons en Haute-Savoie, mais je suis originaire de provence, et on se régale de l’aïoli faite par ma mère quand on va voir mes parents. Heureusement que je n’ai pas pensé à cette idée de “sphère aïoli” avant notre mariage, parce que j’aurais “voulu” ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *