Le mariage geek d’Aurélie sur le thème original des ours !

Aujourd’hui, c’est Aurélie, alias Madame Nounours, qui vient partager avec toi son joli mariage. Un thème « ours » issus de l’univers kawaii japonais dont les amoureux sont tous deux fans : hyper original !

Cette passion commune autour du cosplay les a réunis il y a 7 ans. Après plusieurs années d’amour à distance à cause de leurs emplois respectifs, le mariage a eu lieu en septembre 2013 dans la belle région du Beaujolais.

Place aux images de ce mariage aux accents geek aux couleurs turquoise et argenté…

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

136ael

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

Mariage original sur le thème des ours geek

mariage-ours-7

Toutes photos : Alexandra Acosi

Quelques mots de la jolie mariée

Mon cher et tendre et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans par le biais de notre passion commune : le cosplay. Après plusieurs années d’amour, nous avons été réunis en région lyonnaise. J’ai eu alors droit à une demande en mariage des plus mignonnes qui soit. Bien que nous n’y soyons pas originaires, nous avons décidé de nous unir dans le Beaujolais, une région que nous trouvions magnifique pour notre mariage. Très rapidement, nous avons débuté les préparatifs et j’ai commencée à écumer les blogs et forums consacrés au mariage, dont Mademoiselle Dentelle, afin de trouver des idées de décorations. J’ai également participé aux soirées Dentelle où j’ai rencontré des personnes très sympathiques. Étant deux geeks à l’univers proche, nous avons chois le thème des ours, particulièrement ceux issus de l’univers kawaii japonais dont je suis une très grande fan, pour notre mariage aux couleurs turquoise et argent.

Mon mariage en quelques mots

Notre mariage, sur le thème principal des ours et aux couleurs turquoise et argent, avait des sous-thèmes pour chacune des tables afin de faire un clin d’œil à notre passion du cosplay. Qui dit thème original, dit DIY ! Il y a ainsi eu beaucoup de couture et de bricolage afin d’obtenir quelque chose de fun qui nous ressemblerait. Ce fut laborieux au départ… mais nous avons eu l’aide de nos amis et familles pour finir à temps (pas facile d’avoir un fiancé en déplacement toute la semaine).

Je suis vraiment contente du résultat final et j’ai eu le mariage dont je rêvais depuis ma plus tendre enfance…

Si c’était à refaire…

Ce que je referais :

    Tout !

Ce que je ne referais pas :

  • Le choix sur l’une de mes témoins qui s’est avéré être mauvais… Mais, heureusement, j’en ai eu deux autres qui ont su être là pour me soutenir.
  • Oublier de faire mes chaussures quelques semaines avant le jour J ! J’ai souffert le martyr avec mes chaussures le jour du mariage et j’ai fini en ballerines !

Mes prestataires préférés

  • La créatrice de ma robe de mariée, Maryam Nambar, qui a réalisé la robe de mes rêves et qui est une personne adorable et à l’écoute de ses clientes.
  • DouceFleurs design qui a su relever le défi de me faire un bouquet de roses arc-en-ciel en tissus ainsi que les boutonnières et les bracelets de mon cortège.
  • Ma photographe, Alexandra Acosi, qui a fait un superbe boulot pour immortaliser notre jour J.
  • Notre traiteur, Léa Passion, qui a fait de notre mariage une réussite. Nos invités ont été séduits du cocktail jusqu’au dessert (il m’a fait un superbe wedding cake qui était un régal).
  • Malou et Maroushka pour nous avoir fait des marques places super kawai.
  • Notre créatrice des faire-parts qui a su reprendre le projet suite à un problème avec une première créatrice.

 

Et toi, as-tu choisi un thème aussi original pour la décoration de ton mariage ? As-tu réuni vos passions pour faire un mariage qui vous ressemble à 100 % ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Le mariage geek d’Aurélie sur le thème original des ours !”

  • Waou ! Bravo pour votre mariage très kawaii effectivement.
    Petite question : tes amies portent toutes la même robe en différentes couleurs, non? Est ce du fait maison ? j’aime beaucoup la forme de leurs tenues, et mes témoins sont actuellement en recherche d’idées…
    Félicitations, en tous cas !

    • Merci beaucoup Leauraine. En effet, mes copines ont réalisés elles-mêmes leurs robes et sont toutes parties du même modèle de robe (c’est le patron Burda Young n°:B-7308). Je voulais juste qu’elles aient le même modèle de robe mais dans la couleur de leur choix et elles ont bien respecter le dress code ^^.

  • Très jolie coiffure ! Serait-il possible d’avoir d’autres photos des différents angles ? (le voile sur les autres photos cachent la coiffure…) Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

  • On était d’abord parti sur un thème manger bouger mais trop compliquer a réaliser et encore plus en novembre, alors quand on a du attendre dans la magasin de deco, on a choisis le thème de l’hiver qui maintenant ne tourne pas autour de sa mais plutot sous quelque couleurs , notre deco sera gris antracite, blanc argenté et bleu ( pour rappeller le baptême de mon fils),chez nous le plus important c’est le repas et la boissons en Alsace on est des bons mangeurs mais des bon buveurs aussi 🙂

    • Merci beaucoup Mademoiselle Virginie. C’est vrai qu’au niveau originalité on a fait quelque chose qui a marquer les esprits de nos invités et ça nous a demander beaucoup de boulot mais il faut dire qu’avec notre passion commune qui est le cosplay, on avait déjà une bonne connaissance de certains matériaux pas forcément utilisés pour un mariage. Bon courage pour tes préparatifs

  • Coucou Madame Nounours. On s’était rencontrées à une soirée dentelle et je dois dire que ton thème et ta personnalité haute en couleur m’avaient rendus très curieuse ! Et bien je ne suis pas déçue ! Ton mariage est superbe et tu étais magnifique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

    • Merci beaucoup Maëlle. Je me souviens de toi lors de nos échanges en soirée Dentelle ^^. Les chaussures ont eu leur petit succès auprès des invités mais dommage qu’elles m’ont fait un mal de chien mais ça m’apprendra à ne pas les faire !(c’est la marque Irregular Choice).

  • Coucou Madame Nounours !
    Je me souviens que tu m’avais parlé d’un « sous-thème » tenu secret… C’était donc le cosplay !!! Génial 🙂
    Félicitations pour ce joli mariage <3
    PS : j'adore tes Irregular Choice !!!

    • Merci beaucoup Madame Fresh. Oui c’était ça mon sous-thème, j’en ai pas trop parlé car les gens ne connaissent pas forcément ce loisir créatif. Ah mes Irregular Choice, elles ont eu du succès et j’ai eu de la chance qu’elles tombent piles dans mes couleurs de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *