C'est le marié qui a choisi ma robe, les larmes aux yeux

Après le choix de la date et la longue période de rêverie, nous sommes passés au troisième épisode de l’aventure du mariage : le choix de la robe !

Cela va peut-être te sembler bizarre comme ordre de priorité mais c’est ce qui nous faisait rêver, le groom et moi. Eh oui ! Figure-toi que lui aussi passait des heures à regarder des quantités de robes aux styles très variés. Quand je n’étais pas là et qu’il avait repéré un modèle qui lui plaisait vraiment, il l’enregistrait pour pouvoir me le montrer ensuite !

Tellement de styles différents me plaisait d’ailleurs !

Le style de Mirella avec des transparences dans le bustier :

Mirella robe de mariée

Crédits photo : Mirella

De la couleur ! Le rouge de la passion :

robe de mariée rouge

Un vert plus nature…

J’ai longtemps cherché une robe turquoise. J’adore la couleur mais je ne trouvais pas la coupe qu’il me fallait.

Là, couleur et coupe originales ! Peut-être un peu trop…

J’adore ce style, j’ai vraiment été tentée ! Avantage : tu peux danser. Inconvénient : si tu veux changer de chaussures discretos en fin de soirée, ça se verra !

Cette robe de la créatrice Anna Skrzyszowska m’a vraiment fait vibrer. Le principe de pouvoir enlever la chantilly me plaisait beaucoup. Il restait juste un tooouuut petit problème de budget…

Crédits photo : Anna Skrzyszowska

Après avoir surfé des heures tu imagines bien qu’il a fallu passer à l’étape suivante : aller dans les magasins, les voir en vrai et les essayer !

Petit problème : je suis installée dans le sud mais ma famille se trouve à des heures de route. Mes amies aussi. Les nouvelles connaissances ne sont pas encore assez proches pour que j’ose leur demander de m’accompagner. Et je ne veux pas y aller seule : trop déprimant !

Grande décision : nous y allons en couple. C’est un projet de couple après tout ! D’accord il n’aura pas la surprise mais cela ne nous pose pas de problème. Il vaut mieux passer ensemble ces bons moments de préparation.

Cette décision a tout changé !

Dans la première boutique, je donne mes quelques critères à la vendeuse. Elle nous sort différents modèles et nous commençons les essayages… grand moment d’émotion !

La vendeuse sort une robe sur laquelle je ne me serais pas attardé plus que ça. Et pourtant…

Quand je suis sortie de la cabine mon chéri a eu un coup au coeur, les larmes aux yeux, à ne plus pouvoir dire un mot. Mais il n’y avait pas vraiment besoin de mots. Moi aussi j’ai été surprise par mon image. Une robe gris pâle et argent très lumineuse. Une grosse meringue mais avec des détails originaux…

J’ai passé d’autres robes après mais nous ne retrouvions pas l’émotion de celle-là.

Petite pause, qui me reste comme un souvenir rigolo : babychou a faim ! Je m’installe dans un fauteuil en osier dans une robe rouge avec une sorte de long tutu de tulle pour lui donner le sein. Il y a des clientes qui passent pendant ce temps et qui complimentent sur ce joli tableau. Je suis touchée.

A la fin de la séance d’essayage, je repasse la meringue argentée : et paf ! rebelote ! Le groom qui flanche ! Il récupère quand même assez pour retrouver l’usage de la parole : “c’est celle- là ! Elle est faite pour toi !”

C’est évident pour lui alors c’était évident pour moi. Malgré le dépassement de budget.

Tu me diras que seule je n’aurais pas choisie cette robe et je te répondrais que oui, mais que les mariées choisissent leur robe pour voir ce regard-là dans les yeux de leur fiancé. Pour moi, c’est ça qui compte avant tout. Et puis la robe me plaît, je n’ai pas à me forcer !

Je n’ai pas regretté depuis et d’ailleurs plusieurs mois plus tard quand nous avons reparlé de cet essayage, il a encore eu les larmes aux yeux rien que d’y repenser ! Qu’est-ce que ça va être le jour J !

A partir de la robe nous avons pu commencer à gamberger sur la déco… La suite au prochain épisode !

Et toi ? Tu avais des critères pour choisir ta robe ? Avec qui y es-tu allée ? C’est par choix ou par contrainte que tu as choisi tes accompagnants et ta robe ? Tu as dépassé ton budget à cause d’un coup de coeur ? Raconte !

Et n’oublies pas de participer au concours pour gagner ton parfum spécial mariage !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “C'est le marié qui a choisi ma robe, les larmes aux yeux”

  • J’aime beaucoup l’histoire du choix de ta robe. C’est un beau moment que vous avez partagé tout les deux…
    Moi mon homme ne veut rien savoir du tout sur la tenue. Il tient à avoir une surprise complète le jour J quand je vais débarquer à la mairie! J’y suis donc allé avec ma meilleure amie qui est aussi ma témoin. Une super journée de filles, un bon souvenir. Une vendeuse aux petits soins, présente mais pas trop, avec de bons conseils en prime ! Et puis ce sentiment d’être une princesse en essayant toutes ces robes, un vrai plaisir.
    Je vois que tu te maries en Mai, ça approche, ça approche….. moi aussi je fais un “petit” mariage avec moins de 50 invités

  • Très jolie histoire et beau moment d’émotion. J’espère que la mienne plaira autant à mon homme ^^
    Pour ma part, comme j’ai pu le raconter dans un précédent article, les essayages se sont fait avec ma maman et BM. J’aurais tellement aimer avoir ma témouine, mais malheureusement celle ci est trop loin. Je l’ai quand même fait participer en lui envoyant les différentes robes essayées en photo et celle que j’avais choisie.
    Pour moi, ce fut d’ailleurs une évidence en l’essayant. C’est Ma mienne ^^
    Xoxo

  • J’aurai beaucoup aimé partagé ce moment avec mon fiancé parce que son avis compte énormément pour moi. Mais monsieur ne veut pas du tout voir la robe avant le Jour J. Il n’ose même pas feuilleter le catalogue de la marque que j’ai choisi de peur de tomber sur sa photo…qu’il ne connait pas… ça a été des moments 100% filles, avec mes témoins, mes soeurs (suivant les jours de disponibilités) et finalement ELLE a été choisi avec ma maman ! qui elle a littéralement craqué, mumzilla! niveau budget d’abord,j’ai eu peur que mon peur fasse une syncope.Et niveau essayage, elle m’a vu dans une 20taine de modèles différents issus de 5 boutiques en 2 jours (mes pieds crient encore aujourd’hui leur douleur). Les essayages ont tjs été un plaisir et parfois même une bonne tranche de rigolade.

  • oh la la que d’émotions !!! Je n’aurai jamais imaginé choisir ma robe avec monsieur et pourtant en te lisant je le regrette presque !!

    et la photo ? 🙂

  • Comme toi, j’y suis allée avec mon chéri, puisque pour nous, le mariage c’est un projet de couple, on le prépare ensemble. Donc la robe, il faut qu’elle nous ait tapé dans l’oeil à tous les deux ! et au moins, j’évite les angoisses du genre “est ce qu’il va aimer ma robe ?” “ai-je fait le bon choix ?” “n’aurais pas du-je prendre celle-là ?”.
    La décision a été tout de suite prise lorsque j’ai ouvert le rideau de la cabine et qu’il a eu les larmes qui sont montées d’un coup.

    Et il a encore eu des larmes lorsque je l’ai remise chez moi pour essayer la coiffure.

    Ca a été une belle aventure à deux, et j’ai vraiment aimé partager ce moment avec lui malgré des vendeuses choquées “c’est votre témoin ? votre frère ?” “non mon futur mari” ” Pardoooon ??? Mais il ne faut pas voir la roooobe !!”

    Euhhh…

  • Je trouve que c’est une belle idée, à laquelle je n’avais même pas pensé !

    J’avoue que j’attend avec impatience de voir son émotion, mais à l’inverse de toi, je ne sais toujours pas si j’ai fait le bon choix…

    J’ai hâte de voir ta robe, puisque la mienne est dans les même couleurs !! Te maries-tu avant moi ? Je crois que oui 🙂

  • Très belle histoire en tous cas, c’est émouvant… je vais aller essayer des robes en juin (mariage en mai 2013) et il y aura mes 2 témoins ainsi que ma maman. Je ne veux pas que le fiancé voit ma robe mais on discute beaucoup des genres qu’on aime et il a vu pas mal de catalogues ou de robes en vitrine. J’ai tellement hâte d’y être

  • Trop mignon les essayages avec ton groom ET ton bébéchou ^^
    Jeune maman également, j’ai adoré allaité et je me souviens de la visite de la salle l’été dernier où j’ai eu la même “pose” que toi 🙂 J’ai encore le coeur qui bat fort quand je vois cette photo de nous deux dans cette grande salle vide qui sera dans qq mois, eh bien, notre salle de mariage 🙂
    Je n’allaitais plus quand je suis allée essayer les robes de mariée. En revanche bébéchou était là pour l’essayage du choix définitif de la robe. On a donc eu biberon et change au milieu des robes, trop mignon comme moment.

  • Je suis contente que tu aies pu choisir ta robe avec ton cheri. Moi j’avais ete essaye des robes avec ma mere et avec des amies, mais apres avoir essaye plus de 70 robes avec des opinions de mon entourage qui etaient toutes differentes j’etais perdue…Donc j’ai demande a cheri qu’il vienne choisir avec moi, car apres tout je voulais me faire plaisir, mais a lui aussi. Puis c’etait un peu une tradition car nos 2 mamans avaient decide de choisir leurs robes avec nos papas et ca n’a pas porte malheur car elles sont toujours mariees apres 30 ans 🙂

  • Très beau moment de couple, et très émouvant !
    Nous, on a envie d’avoir la surprise le jour J donc il n’est pas venu avec moi. J’y suis allée avec maman et une amie. Pourquoi elles ? Maman tout simplement parce que c’est ma maman et mon amie car même si elle n’est pas témoin, elle est importante pour moi et comme on tiens, mon chéri et moi, à faire participer les gens qu’on aiment… je l’ai conviée à cet essayage !
    Grand moment d’émotion pour nous 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *