Organiser une cérémonie laïque de mariage

Je prends quelques jours de vacances au bord de la mer et sans connexion internet. En attendant mon retour, pour te tenir compagnie si toi tu n’es pas en vacances, je suis allée chercher quelques petits billets au fond de mes archives. Une sorte de best-of de l’été. (Après tout, ils font bien ça à la télé, pourquoi s’en priver…)

L’année dernière, par exemple, je te racontais que c’était pas forcément évident d’inventer de toutes pièces une cérémonie laïque. Et que trouver des textes pour cette cérémonie était encore plus compliqué (mais drôle…).

Bien sûr, on a fini par y arriver, avec l’aide de notre super officiant. Si tu veux lire le récit de la cérémonie, c’est par ici :

Juste avant la cérémonie
La cérémonie – 1ère partie
La cérémonie – 2ème partie
La cérémonie – 3ème partie
La cérémonie – 4ème partie

De mon côté, moi je vais aller me faire un petit resto sur la plage.

Ou alors aller faire des courses au supermarché où que c’est super cher parce que c’est l’été et que le commerçant a flairé le bon filon et que y a trop de vacanciers et même que c’est écrit en espagnol partout alors on comprend pas toujours tout ce qu’on achète jusqu’à ce qu’on rentre à la maison et qu’on en mange un bout.

Je n’ai pas encore décidé ce que je préfère…

Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement ! (Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

Commentaires

Poster une réponse