Organiser un mariage prend beaucoup de temps…

Allez, aujourd’hui, on continue avec le best-of de l’été. (Après une semaine, on commence à décompresser complètement et vraiment profiter. Et ça c’est boooon…)

Il y a quelques temps, je te racontais pourquoi j’avais décidé que c’était ok de passer autant de temps à organiser notre mariage.

“Comme je te l’avais raconté, je n’ai jamais voulu me marier. Passer tout à coup tout mon temps éveillé à concevoir ce mariage semblait un petit peu too much. A un moment, je faisais un effort particulier pour ne pas en parler aux gens, histoire d’éviter qu’on voit que le mariage m’envahissait l’esprit à ce point, tellement j’en avais honte.**

Et puis j’ai réfléchi un peu…”

Si tu veux lire la suite, c’est par ici…

Et récemment, suite à la question d’une lectrice, je parlais du temps de réalisation des fameux DIY (entends par là les “trucs à faire soi-même”).

“Moi qui déblatérais l’autre jour sur le tabou relatif au budget d’un mariage, je me rends compte que le tabou relatif au temps passé, je n’y avais même pas songé…

Parce que oui le mariage nous a coûté cher et j’ai évité soigneusement d’en parler, mais je l’ai quand même comptabilisé. J’ai fait un petit fichier excel, j’ai fait des réunions mariage avec mon fiancé pour en parler, j’ai essayé de m’en tenir à des sommes prédéfinies. Mais ce que ce mariage m’a coûté en temps passé ? Je n’ai certainement pas fait de fichier excel pour ça ! D’ailleurs pas une seule fois il ne m’est venu à l’idée de comptabiliser les heures passées pour la préparation du mariage. A regarder mes billets sur les préparatifs, je me rends compte que le seul où j’ai fait état d’un temps de réalisation était celui sur les livrets de cérémonie, et ok ok, je t’avoue, je l’avais légèrement édulcoré par rapport au temps réellement passé (alors qu’il s’agissait déjà de 5 heures !).

Bon alors, en pratique, comment faire pour s’en sortir quand on veut faire plein de choses soi-même ? Mes conseils de vieille mariée routarde…”

Si tu veux lire la suite, c’est par ici…

Bonne lecture !

Moi je vais aller faire un petit peu de yoga au bord de la piscine avant de déguster un petit gaspacho bien frais. Ouais. C’est bon les vacances quand même…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *