La pression du régime d’avant mariage

Le best-of de l’été continue et aujourd’hui, on va parler régime. Comme quand je te racontais que je luttais contre la pression de faire un régime avant le mariage.

« J’ai fait d’innombrables régimes, certains ayant plus de succès que d’autres. Et puis il y a 3 ans, je me suis enfin rendue compte que les régimes ne servaient à rien.

Tu savais, toi, que 95% des gens ayant fait un régime ont repris tout le poids perdu voire plus au bout de 5 ans ? C’est pas génial comme taux de réussite pour quelque chose qui est tout de même considéré comme *le* traitement de l’obésité, un pauvre petit 5% de cas où un régime est efficace au long terme… »

Si tu veux lire la suite, c’est par ici…

(Regarde, on peut être grosse – ok ok, je peux dire « ronde » si tu préfères – et belle en robe de mariée !!)

Un peu après, je décortiquais d’où venait cette énorme pression d’être mince le jour de son mariage.

« Il y a la pression habituelle des magazines et autres sites de mariage qui y vont tous de leur petits conseils pour « être en forme pour le mariage » ou « perdre quelques kilos avant le mariage ». Le même genre de conseils bidons qu’on trouve dans Marie-Claire vers avril-mai. Ça va du régime soupe au choux aux conseils de stylistes pour cacher habilement tes « rondeurs » (lire : le fait que tu es grosse) dans ta robe de mariée si vraiment t’as rien pu faire pour perdre du poids. Rien que de très normal dans la vie d’une femme.

Mais en plus il y a plein d’autres sources de pression. »

Si tu veux lire la suite, c’est par ici

Bonne lecture !

Moi je vais emmener mes enfants en randonnée. Jusqu’à la plage la plus proche. Qui est à 500 mètres.
Grosse, grosse activité prévue aujourd’hui…
Je t’ai déjà dit que c’était bon, les vacances ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *