La papeterie de notre mariage : 100% flemme !

Si tu as bien lu mes articles précédents, tu as dû te rendre compte que Mlle Lemon et DIY ne sont pas des mots qui vont très bien ensemble (« Micheeeelle, ma belle… » Auras-tu la référence musicale ?).

Malgré mon absence totale de talent dans ce domaine et notre non-envie de nous lancer dans ce travail pharaonique, je suis une mariée relou exigeante et je voulais quand même une jolie pour un minimum d'investissement de notre part, financier ou manuel. Point de FFP chez nous, copine de mariage, non non non ! Nous voulions en faire le moins possible tout en maximisant l'effet « Waouh ! ». Mission impossible dis-tu ? Allez viens, je t'emmène (« au veeeeeeeent » Oui je suis un jukebox hihi) !

NDLR : Je dis « je » parce que M.Lemon m'a laissé carte blanche pour la papeterie et a validé à la fin. Au final, spoiler, il était ravi !!

Quand on annonce notre mariage

En grande Pinteresteuse que je suis, j'ai tout de suite succombé à la mode des , dès notre mariage civil en fait.

J'y ai vu 2 gros avantages :

  • Nous nous marions le vendredi d'un grand pont et nous voulons avoir un maximum d'invités autour de nous, ce qui implique un peu d'organisation de leur part
  • Nous nous lancions dans l'organisation un peu concrète du jour J et ça me mettait en joie.

Budget pour les save-the-date ? Proche de 0, ce qui voulait dire mail ou remise en main propre après impression sur l'imprimante soit du boulot (c'est mal je sais !), soit chez Beau-Papa et Belle-Maman Lemon.

Après ces points validés, nous nous sommes lancés dans la conception de nos petits save-the-date de l'amour que nous voulions vitaminés, à l'image de notre mariage.

Niveau informations, nous avons fait simple et concis : nos prénoms, la date avec le jour (très important si comme nous, tu ne te maries pas un samedi) et le lieu pour permettre aux invités de commencer à regarder les logements. Dans le mail, nous avons mis le lien vers notre blog de mariage réalisé sur mariages.net avec quelques informations et un petit quiz rigolo et roulez jeunesse !

Allez, je ne te fais pas languir plus longtemps, voilà le résultat :

Le faire-part de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

(Tu admireras mon grand talent pour dessiner un cœur à l'ordinateur hein)

Mission flemme réussie clairement, pour un investissement minimum de notre part, nous avions nos save-the-date. Nous n'allions pas gagner le prix de la papeterie la plus originale ou la plus qualitative de l'année mais ils ont bien rempli leur rôle, à savoir informer nos invités qu'il fallait commencer à s'organiser et c'était le plus important pour nous.

Nous les avons envoyés pile un an avant le mariage, et juste comme ça, c'était officiel, nous allions nous marier !

Quand on invite officiellement

Je ne te refais pas le laïus, tu commences à comprendre… Mais nos faire-part n'allaient pas être faits main, c'était hors de question. Nous en prévoyions 100 histoire d'avoir un peu de rab' pour des invités de dernière minute (spéciale cass-dédi à Beau-papa Lemon…), et nous les voulions dans le thème, donc avec des agrumes.

J'ai donc pris mon ordinateur, mon petit mari et j'ai tapé dans un célèbre moteur de recherche « faire-part citrons mariage ». Je suis rapidement tombée sur la presque perle rare sur Carteland, qui portait un nom prédestiné « Parfum d'agrumes ». Presque perle rare car je n'aime pas du tout les petits carrés noirs. Pas de problème ma bonne dame ! On peut très facilement supprimer cette partie-là lorsqu'on personnalise le faire-part.

Après un petit brainstorming, nous tombons d'accord sur un texte et pif paf pouf, on commande. Et voilà la beauté ! Je ne te montre que l'intérieur mais pour te faire une idée, l'extérieur est recouvert du même motif citron que les cartons (et c'est si beauuuuuuuuuuuu).

Le faire-part de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons acheté une jolie ficelle verte pour fermer le tout et une de mes super copines aux doigts de fée (oui je suis bien entourée *cœur avec les doigts*) nous a fait un magnifique logo qui sert d'image pour nos stickers d'enveloppes (commandé sur Vistaprint, efficace et pas cher).

Le logo de notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

(Merci à ma géniale copine !!!)

Sans les timbres, nos faire-part nous ont coûté 157€ grâce à une jolie promotion et nos 120 stickers 36,44€. Rapport investissement/qualité au top, nous en sommes ravis !

Nous prévoyons de les envoyer à J-200, donc dans 12 jours au moment où je t'écris. Hâte d'avoir les retours de nos invités !!!

Et toi, DIY ou pas ? Quel budget pour ta papeterie ?

Mademoiselle Lemon

Ici Mlle Lemon au rapport ! J'ai 28 ans, tout comme Monsieur Lemon et nous nous (re) marions en mai 2020 en Bretagne. Parce que oui, nous sommes mariés civilement depuis juillet 2017 !Au programme cette fois-ci : 150 invités, une cérémonie religieuse orchestrée par un ami de la famille de Monsieur, un beau château et des agrumes !Allez, viens suivre mes aventures !

Commentaires

  • Mlle couture
    Répondre
    6 novembre 2019

    Ahhhhhhh Carteland! Nous aussi on est passé par eux pour nos faire part! Ils sont super! Ça a l’air tellement simple chez toi! Moi j’y ai passé un temps de diiiiiiiiiiingue! Au final j’adore le résultat mais beaucoup de boulot… en tout cas, moi qui n’aime pas le jaune (honte à moi je sais) j’adore tes faire parts! Tu comprendras pourquoi dans la chronique dédiée 😉

  • Mademoiselle Nala
    Répondre
    6 novembre 2019

    Hello ! Alors pour le coup, papeterie 100% flemme peut-être mais 200% réussie sans aucun doute 😉 J’adoooore !!! Pourtant comme Mlle Couture, je ne suis pas une inconditionnelle de la couleur jaune d’ordinaire… comme quoi ! ^^

    Notre objectif était également d’envoyer/distribuer les FP à J-200. C’était il y a 2 jours et résultat des courses ? Nos FFP (oui oui, je pense que je peux les nommer ainsi désormais) ne sont toujours pas réalisés et donc fatalement, toujours pas entre les mains de nos invités… euh WTF ?!… 🙁

    Sinon comme toi, nous avions envoyé des STD en version électronique en juin dernier – il n’y a pas de petites économies dans un mariage, n’est-ce pas ? 😛

Poster une réponse