petits bonheurs préparatifs mariage

Ces petits bonheurs de future mariée

petits bonheurs préparatifs mariage

Crédits photo : Martin Hillary Photography

Comme tu le sais sans doute, ma bride, la préparation d’un futur mariage est semée d’embuches, de doutes et de stress. Mais heureusement, tout cela n’est rien à côté du bonheur, des bons moments et des surprises qu’elle peut t’apporter.

Alors je me suis dit, pourquoi pas faire un petit article, regroupant un florilège des choses qui font du bien au moral et au coeur :

Voir mon Mister J dans un costume pour la première fois. Mon homme étant le superman de l’automobile (entend par là dépanneur), et ayant des astreintes quasiment tous les jours de la semaine… et du week end (grrrrrrr), il est plus souvent habillé en jean troué et T-shirt publicitaire qu’en costume 3 pièces. Alors je peux te dire que l’essayage du costume fut, pfiou, un sacré moment. Cinq minutes pour que mes yeux s’habituent, puis béatitude complète : « qu’il est beau mon homme ».

Mon papa, qui dans une boutique, a dit à la vendeuse avec une grande fierté « En ce moment on évite les dépenses inutiles, vous comprenez on marie notre fille ».

Mister J qui fait des sourires idiots à tout va, notamment en se regardant dans le rétro. « Qu’est ce que tu fais amour ? » « Je m’entraîne à sourire ! Faut que je sois le plus beau sur les photos ! »

Passer 1h30 avec une super copine, autour d’un chocolat chaud (merde, on devrait commencer à boire des cocktails à cette époque de l’année) à sélectionner les robes qui lui plaisent pour le D-day.

Passer beaucoup beaucoup de temps sur Etsy et les wedding blogs à rêver… au lieu de travailler. Si, si je te rassure, je travaille quand même, mais je n’ai pu la même énergie. Il faut dire que mon boulot est tellement prenant en ce moment (nerveusement), que ce sont mes moments d’évasion.

Faire une après-midi champagne, grignotage, papotage, pliage de pinwheels avec Mzlle M. (Je te reparlerai très bientôt de cette super amie, qui s’investit quasiment plus que moi dans mon mariage, hihi !)

Rêver voyage de noces et commencer à réfléchir avec Mister J à notre Road Trip dans l’ouest américain.

Recevoir un mail de Mzlle Pointe d’épices, qui t’annonce que finalement tu recevras tes faire parts mi avril, à la place de mi mai. YOUPIIIII !!

Beau papa qui rentre d’un vite grenier avec une centaine de vinyls pour ta déco (je t’en reparlerai aussi, de ça).

Avoir toutes tes idées déco qui se dessinent petit à petit, et Mister J qui les approuvent toutes, même si il n’en comprend pas la moitié. Plus sérieusement, j’aime les moments discussion que nous apportent ces préparatifs.

Ton oncle qui t’annonce que si tu le souhaites, tu peux avoir un feu d’artifice pour la soirée, car son meilleur ami est artificier. Encore merci tonton !

Me goinfrer de macarons, pour bien entendu savoir quels seront les meilleurs pour le dessert. Bonus : tout cela en plus, sans prendre un gramme.

Ecrire ici et te lire…

Voilà, tu l’auras compris, le temps est maussade, mais moi je m’en fiche. Les mois se rapprochent et je peux te l’avouer, je commence à avoir hâte !

En septembre 2012, j'ai organisé mon mariage avec une déco multicolore, sur le thème des années 50... Au programme, photos sur un carrousel et jazz band pour animer le cocktail ! Depuis, j'ai monté ma société de Wedding Planning : Mam'zelle Pétille.

Commentaires

  • Avatar
    wandala
    Répondre
    28 avril 2012

    C’est vrai qu’il y a ces petits bonheurs qui font que l’état d’anxiété aiguë est momentanément mis entre parenthèse. En voici quelques uns des miens…

    – Les petits loups de mon homme (8 et 10 ans) fières comme c’est pas croyable dans leur costume et leur cri de joie en voyant la cravate (ouuaaaaaiiis on va mettre une cravate pour la 1ère fois!!!) ;

    – mon dentiste qui m’offre mes deux couronnes pour mon mariage 😀 et le vendeur de mignonette qui m’a donné 1/4 de ce qu’il me fallait gratos (peut être parce que je lui faisais peur d’ailleurs…)

    – le constat que celle qu’on pensait être une simple collègue et copine pourrait bien être une amie lorsqu’elle se propose en mega sauvetage déco;

    – mon tendre amour qui compte aller chez l’esthéticienne avec moi pour être tout beau aussi;

    – …

    Heureusement qu’ils sont là ces instants, pour compenser le stress, l’orga, les coups durs durs et les querelles familiales mises en exergue par notre union…

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    28 avril 2012

    C’est tellement mignon et vrai ce que tu dis que je sais pas quoi écrire….

  • Avatar
    Stephdv
    Répondre
    28 avril 2012

    Du bonheur en veux tu en voilà par ce temps tout pourri ben ça fait un bien fou!!!! Merci! 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Croco
    Répondre
    28 avril 2012

    Oh oui ! Du bonheur tous les jours, plein de bons moments à croquer, plein de petites joies à garder en soi. J’adooooooore être une bride to be ! 🙂

  • Avatar
    Répondre
    28 avril 2012

    Hey, nous aussi on fera très certainement un Road Trip dans l’Ouest Americain 🙂

    Bref, plein de petites choses qui font que le bonheur est toujours à portée de main 🙂

  • Avatar
    Auxane
    Répondre
    28 avril 2012

    Super idée ce billet rempli des bonheurs des prépas (on parle bien plus des prises de tête que ça engendre…) !

    ça m’a fait sourire et m’en rendu heureuse pour toi, même si on ne se connait pas, hihihi!

  • Avatar
    fi
    Répondre
    28 avril 2012

    merci de partager ses petits rien de bonheurs… sa donne un peu de soleil sous cette pluie

  • Avatar
    Répondre
    28 avril 2012

    Wahouu des faire part par Mzlle pointes d’épices tu en as de la chance ! Profite bien de tes préparatifs c’est le moment qui dure le plus dans un mariage finalement.
    P.s : moi aussi je fais un road trip dans l’ouest américain 😀

  • Avatar
    Sarah
    Répondre
    28 avril 2012

    Ah j’adore préparer mon mariage ! Tous ces petits moments sont tellement agréables ! Le mariage me rend d’ailleurs plus optimiste et positive… Je vois des petits bonheurs partout !
    Merci pour ce bel article (un petit bonheur de plus) !

  • Avatar
    Cécile/wallt
    Répondre
    29 avril 2012

    trop chou ces petits bonheurs!

  • Avatar
    libellule
    Répondre
    29 avril 2012

    J’ajouterai le bonheur de concocter des petites surprises en cachette pour ceux qui t’aide à préparer ce fameux jour J…

  • Avatar
    Mademoiselle Charlie
    Répondre
    29 avril 2012

    J’adore cet article qui met du baume au coeur ! il me fait penser aux petits bonheurs de Madame Panda.
    Moi aussi je chéris particulièrement certains moments de nos préparatifs, et il y en a beaucoup au final ! J’aime aussi les instants où surgissent les idées lumineuses qui solutionnent les petits ou gros problèmes !

  • Avatar
    Répondre
    30 avril 2012

    Sans oublier le sourire niais qu’on n’arrive pas à décrocher de ses lèvres du matin au soir sur notre petit nuage…

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    1 mai 2012

    Oh oui plein de petits bonheur comparés aux imprévus qu il peut y avoir

Poster une réponse