Mariée stressée

Comment rester calme quand la date du mariage approche à grands pas ?


future mariée stressée
Comme tu l'as peut-être remarqué, ça fait un petit moment que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles.

La principale raison, tu t'en doutes, c'est que le D-Day avance à grands pas. Je ne suis plus qu'à quelques jours de l'échéance que j'attends depuis le 19 septembre !

C'est fou comme j'ai l'impression que cette demande a été faite il y a des siècles mais qu'en même temps tout est passé tellement vite…

Je suis quelqu'un d'hyper organisé. Tout maîtriser et planifier me rassure. Et puis pour moi, c'était évident que tout serait prêt pour la dernière semaine, hormis certains détails. Je ne comprenais pas ces mariées affolées qui avaient encore 15000 trucs à faire au dernier moment (entendre pour moi, 1 mois avant le mariage).

Mais oui, mais oui, bien sûr !

Et bien, tu sais quoi ? Je suis comme ces brides-to-be qui suscitaient chez moi de l'incompréhension ! Voire peut-être même pire qu'elles !

Quand j'ai fait le point la semaine dernière de tout ce qu'il me restait à faire, j'ai halluciné. Et paniqué ! Ca m'a mis dans un de ces états… J'en ai même somatisé comme une dingue, au point de redouter une crise d'appendicite tant le ventre me tordait !

Surtout qu'en plus de ce qu'il restait à faire et qui avait été prévu, j'en ai aussi rajouté une couche, histoire de bien me stresser encore davantage !

Tu veux un exemple ? Le livre d'or. Je n'avais rien trouvé qui me plaise (ou alors à des prix houlaaaaa) sur aucun site marchand. Entre les trucs blancs en tulle avec « guests » écrit sur les pages (désolée mais je me marie en France), ou les alliances en plastique tenues par des colombes, rien mais absolument rien ne convenait à mes goûts.

Du coup, j'avais eu une super idée : acheter un joli cahier et le scrapbooker un peu. Oui oui, tu as bien entendu, moi qui suis aussi manuelle qu'une manchotte…

Je l'ai donc acheté ce fameux cahier, et aussi les accessoires. Mais voilà, la semaine dernière, le voir sous mes yeux m'a confirmé ce que je ressentais depuis mon achat : décidément je l'aimais vraiment pas, ce truc-là.

Et voilà-t-y pas que je pense à commander un livre photo sur le web, avec photos des invités sur chaque page destinée à recevoir leur petit mot gentil et Ô combien original « Félicitations et tous nos voeux de bonheur ! »

Mais voilà, déjà il a fallu faire la chasse aux photos et puis on commençait à être hors délai pour la livraison.

Donc nous voici, jeudi soir avec mon Homme, et moi dans un état… bref,  en train de passer plus de 2 heures à mettre en place les photos, les recadrer, booster un peu mon Fiancé qui ne comprenait pas que ce soir là, c'était LE dernier soir pour être livrés avant le D-day !

Tu vois donc tout ce que je m'inflige et la bonne dose de masochisme qui ressurgit avec mon état de bride-to-be.

Ah ! Et Zhomme m'a re-re-refait faire le retroplanning. Ben oui, finalement mon père peut venir de l'étranger où il réside pour assister à notre mariage. Du coup, c'est lui qui me conduira (dans tous les sens du terme) à la mairie. Et du coup aussi, l'Homme a perdu de vue le fait qu'il m'avait fait un caca nerveux pour « être le premier à me voir prête, chez nous, pour pleurer à l'abri des regards ».  Ce n'est jamais que la 4e ou 5e fois qu'il me fait tout changer. Au secouuurs !

Et c'est sans parler des musiques d'entrée et de sortie. On les avait sélectionnées avec certitude il y a plusieurs mois, mais non finalement, ça ne lui convient plus. Ni à moi non plus d'ailleurs. Car j'avoue que bien que connaissant depuis 9 ans l'énorme vénération qu'il voue à John Lennon, me taper « Woman » à l'entrée et « All you need is love » à la sortie commençait à me faire sortir des boutons.

Il a donc fallu trouver un compromis dans lequel mes goûts musicaux pourraient aussi s'exprimer. Bon, je passe sur les Red Hot, Depeche Mode, Jamiroquai, Greenday… Je passe aussi sur notre chanson « One » de U2 depuis que je connais au moins 3 personnes qui ont fait leur entrée là dessus (en plus, des mariages comme je ne veux pas).

Alors, zou « Got you under my skin » nous a emballés. Déjà parce que j'adore ce morceau jazzy et un chouilla entrainant, que Bono est une de nos idoles et que le côté Sinatra apporte un brin de référence inter-générationnelle. On entrera donc là dessus ! Ca y est, c'est décidé, bloqué !

Voilà. Musiques mairie calées, playlist déjeuner tranférée sur l'Ipad. Tout va bien, tout roule !

Ah ben non. Plus de renoncules, plus la saison à ce qu'il parait. Il faut se rabattre sur d'autres fleurs, et de la même couleur, car oui, tout tournait autour de la couleur de mon bouquet de renoncules parmes : cravate du Groom, ses chaussettes, les couleurs de la déco. Pas simple de trouver des fleurs parme en cette saison…

Et le sort qui continue à s'acharner sur moi : les huîtres arcachonnaises sont interdites à la vente ! Ca c'est carrément le pompon ! Je dois en avoir 200 au mariage, juste après les 15 mises en bouche par invité. Bref, normalement, le poissonnier me les remplacera par des Marennes, en principe « au même prix ». Mouais tu parles…

Bref, zeeeeeeeeen, tout va bien.

Il faut que je relativise en me disant que tout cela n'est que détails et que je me rappelle d'une chose : ce fameux jour, c'est bien celui où je vais me marier, tout simplement ! M'unir pour quelques dizaines d'années à l'Homme que j'aime !

Alors, la musique, les huitres, les fleurs, le livre d'or et j'en passe, après tout, est-ce le plus important ? Et bien non !

Et toi ? Tu réussis à rester zen à quelques jours de ton mariage ? Des imprévus qui viennent te gâcher ta sérénité ? Du retard dans ta todo ? Raconte !

Madame Diane

Je me suis remariée en Avril 2012 avec l'homme de ma vie depuis presque 10 ans. Nous sommes une famille recomposée à la tête de 5 grands enfants et 2 chiens. Notre repas de mariage était un cocktail déjeunatoire chic, convivial et à petit budget.

Commentaires

  • Sarah
    Répondre
    26 avril 2012

    Bonjour Mademoiselle Diane !

    A un mois du Jour J, je sens que je serai bientôt dans le même état que toi. Sans parler du fait que nous allons passer toute la semaine prochaine chez nos parents, qui vont certainement nous stresser encore plus (enfin surtout ma Maman en fait… mais je l’aime quand même !).
    Je n’ai pas eu de coup de malchance comme les renoncules et les huîtres, mais ça peut encore arriver, je me méfie !
    Il me reste principalement la déco à fabriquer, tout le reste est (à peu près) calé. Je refais mon planning régulièrement pour vérifier que nous ne sommes pas en retard. Le problème, c’est qu’à chaque fois je réduis le temps qu’il reste pour le même nombre de choses à faire ! Je sens que je vais me retrouver avec une montagne de choses la dernière semaine, alors que je m’étais promis que ça n’arriverait pas !
    Le principal problème, c’est que je dois suivre mes cours et préparer les oraux que je passe fin juin en même temps. Mais j’avoue que je pense beaucoup plus au mariage ! D’ailleurs, là, je devrais normalement être en train de réviser !
    Bon courage pour la fin ! Comme tu le dis, l’important, c’est qu’on se marie !

  • Mademoiselle Lutine
    Répondre
    26 avril 2012

    Bref : tout est quand même (à peu près) prêt désormais. ^^ De toute façon, c’est quasiment inévitable de devoir faire des choses au dernier moment : remanier le plan de table, improviser une déco pour meubler un coin de la salle qui fait un peu vide… Et surtout, au dernier moment, se dire que « bon. Tant pis. Ce n’est pas grave. On fera sans/avec telle chose. ».
    C’est le jour. Le jour tant imaginé, tant rêvé. Peut-être un poil différent que ce qu’on croyait. Mais le jour. Le jour de l’euphorie et de la panique. Je jour des bisous, le jour… du mariage !

    Bref… bon courage. Et je t’envoie tout le zen que je peux ! 🙂

    (Arg ! Mince, mince, mince, mais un jour ça va être mon tour aussi ? Aaaaaaaaah non au secours j’ai peur !)

  • Mademoiselle Cookies
    Répondre
    26 avril 2012

    Bon je ne vais pas m’éterniser, tu sais que je te comprends parfaiiitement.

    Juste pour l’anecdote on s’était mis d’accord pour « The Power of Love » (Pas Céline Dion, l’autre) pour la première danse, et là, apparement Mr. Cookies l’a passée en voiture avec ses potes et ils se sont tous moqués de lui… donc évidemment il ne veut plus…
    Et quoi, et notre super choré? Ah je suis bonne pour tout refaire? Super…

  • Mademoiselle Fifties
    Répondre
    26 avril 2012

    Je pensais justement à toi, en me disant que c’était toi la prochaine et me demandant comment tu allais à qq jours du D day 😛 J’ai ma réponse !

    Alors d’abord, J’ADORRRRE Got you under my ski, peut être à cause de Bono 😛

    Quand aux imprévus de dernière minute, je pense effectivement que c’est le lot de tout mariage et je sais déjà que ça va me faire paniquer au moment venu !Mais comme tu le dis ce ne sont finalement que des détails ^^
    Quoi que quand j’ai lu ton souci d’huîtres, ça m’a embêté un ‘tit peu, c’est un élément principal de ton mariage !

    Allez profite à fond de ces tous derniers jours, et profite bien de cette journée formidable ! Je penserai bien à toi

  • xelina74
    Répondre
    26 avril 2012

    Courage Melle Diane! Je serai dans le meme etat que toi pour les huitres, fleurs et ce satané livre d’or (moi aussi, je l’ai toujours pas trouvé. Un livre en imitation vieux cuir et pas trop cher… ben c’est la mer a boire!). Bref, les petits imprévues de dernières minutes alors que tu pensais les avoirs bouclés. Il n’y a rien de plus rageant et stressant. Fait une pause, respire et prend toi un momment de détente et rigolade. Plus facil a dire cas faire je te l’accorde…

      • xelina74
        Répondre
        26 avril 2012

        Une petite tasse de thé réconfortante pour Melle Diane 😉

  • Mademoiselle Croco
    Répondre
    26 avril 2012

    Ouh la la, quand je te lis je me dis que je n’y échapperai pas non plus à ce stress qui accompagne les derniers jours ! Mais tu as raison, focalise sur l’essentiel : tu vas t’unir à ton homme et c’est vraiment ça le plus important. Je te souhaite une magnifique journée ! 🙂

  • Mademoiselle Hermine
    Répondre
    26 avril 2012

    Diane,

    Ton mariage va être superbe, comme tu le voulais. Les détails ne sont que des détails. Relaxe. Penses à toi, à ton ZHomme. Le plus important ce jour là c’est que vous soyez heureux, avec ceux que vous aimez.

    Respires, souffles, respire, souffles, respire, souffles… ça va mieux ?
    😀
    Courage Miss Diane. Je pense bien fort à toi

  • Noëlle
    Répondre
    26 avril 2012

    Ah tout pareil, je suis en plein dedans aussi ^^
    3 semaines …
    Les idées de dernière minute (et si je faisais des moulins à vent pour les enfants, choueeeeette !! Nan fait d’abord tes livrets de messe, tu verras s’il reste du temps ensuite ^^)
    Mais faut pas stresser hein !! Tout s’arrangera, même si ce n’est pas forcément de la façon à laquelle on s’attendait !

  • Répondre
    26 avril 2012

    C’est grave si ce n’est que dans 4 mois et je viens de verser mon premier gros chagrin sous le poids de la pression (que je me mets toute seule)?
    Faut dire qu’on n’est vraiment pas gâter par nos parents, mais bon, tout y est passé ce matin!

    Du coup, je me mets à faire ma playlist pour le bal, ça m’occuper de trouver tout ça!

    En tous cas, merci de nous faire partager tout ça! Bon courage et à tres bientôt

    • Mademoiselle Lutine
      Répondre
      26 avril 2012

      Moi aussi j’ai eu un gros chagrin de pression mise toute seule, à 7 mois du mariage. Boooon ben disons que le stress est pour maintenant et qu’à J – 1 mois ça sera zeeeeen ? On peut toujours y croire ! ^^

  • Mademoiselle Galinou
    Répondre
    26 avril 2012

    Mlle Diane, ton grand jour approche, je suis certaine que ça va être génial, tu te donnes à fond et tu y mets tout ton coeur, va à l’essentiel et ça roulera 🙂

    • Répondre
      26 avril 2012

      Oooh allez, je t’envoie plein d’ondes d’énergie positive pour bien finir la semaine. Allez à l’essentiel.
      Détend-toi. Et j’espère de tout coeur que ta belle maman pourra être de la partie (j’espère qu’elle n’a rien de grave quand même)
      Et puis, faites vous des petits massages avec ton futur époux :p Ca fera du bien à son dos et ça te fera du bien pour déstresser 🙂
      Allez, courage !!!

  • Magali
    Répondre
    26 avril 2012

    Allez zen mademoiselle Diane
    Tout va bien se passer

    Même date d Day

    Ici tout est fini depuis le week-end dernier

    Seul pbm
    Grand mère hospitalisée depuis 1 semaine et c est un peu la cata
    Et la ma fille me sort des boutons de varicelle

    Mais bon c est comme ça je n y peux rien
    Je relativise

    Vivement samedi

      • Magali
        Répondre
        26 avril 2012

        En Bretagne
        La c est couvert
        Nuages et soleil avec averse

    • Magali
      Répondre
      28 avril 2012

      À quelques heures du d Day
      J attend des invités qui arrivent de bordeaux
      Deco salle ok
      Et le temps est un peu mieux
      On verra bien

      • Mademoiselle Croco
        Répondre
        28 avril 2012

        Je te souhaite une excellente journée Magali !!!!

  • Melle Melba
    Répondre
    26 avril 2012

    Je suis à peu près dans le même état à 3 semaines du mariage…Mais bon il me reste bien plus de choses à faire que je vais déléguer en partie à notre famille qui vient une bonne semaine avant.

    Petite aide pour les fleurs. Dans les tons parme/violet en ce moment tu peux trouver toutes les petites fleurs (pensée, aster, violette, le gypsophile), dans les plus grosse tu peux trouver des pivoines et orchidées (les vanda sont particulièrement belle et déclinent toute la gamme du bleu au rose en passant par le violet), dans les branchage certaines fleurs de prunier tirent aussi sur le parme.

    A savoir que dans un bouquet, le total look parme est assez fade, cette couleur sera plus romantique et chaleureuse mariée à un rose pâle, et plus classe avec du blanc. Donc rien ne t’empêche de prendre des fleurs dans ces teintes et d’accessoiriser le bouquet avec des éléments parme.

    Voili voilou.
    Je te souhaite bon courage pour ces derniers jours 😉

  • Mademoiselle Tango
    Répondre
    26 avril 2012

    🙂 C’est marrant, je viens justement de pondre une nouvelle chronique ce matin, qui aura pour titre « Comment (presque) tout changer à la dernière minute » !
    Allez, t’en fais pas, Moizelle Diane, tu as pile la bonne attitude : on s’en fiche des détails, personne ne verra que les renoncules sont devenus des lilas ! Et crois-moi, juste après la cérémonie, tu vas déjà mieux respirer, et tu auras le sourire, quoi qu’il arrive ! 😉

      • Mademoiselle Fifties
        Répondre
        27 avril 2012

        yes, aujourd’hui déco de salle, tu vas enfin voir le résultat de tes efforts ! bonne dernière journée de préparatifs 😛

  • Raphaëlle
    Répondre
    26 avril 2012

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je ne suis pas folle !!!
    Chaque ligne de ta chronique , c’était moi ! ou plutôt nous 🙂
    Le mal de bide , le fait de ne pas comprendre les autres qui se mariait : comment ca ,t’es même pas prête ?!
    et bref , et bref..

    Je rajouterai mes cauchemars la nuit , où , je me casse la gueule à la sortie de l’église , ou pire , je m’évanouis avant d’entrer..

    Allez les filles..courage ! Comme tu finis si bien cette chronique..

    C’est simplement le jour où l’on se marie..

    <3

  • Mademoiselle Tango
    Répondre
    27 avril 2012

    Bonne journée déco, Moizelle Diane 😉

Poster une réponse