Mon Wed’Upgrade : les prest’amis en détails !

Continuons sur les prest’amis… Tu l’as compris, ce Wed’Upgrade n’aurait jamais jamais pu avoir lieu sans le soutien de nos familles et amis. De la cuisine en amont en passant par la déco, le service ou le rangement ensuite, tous ont été absolument indispensables et présents à chaque instant (explosion de paillettes dans mon cœur)…

Mais je voudrais revenir sur plusieurs personnes qui, en plus d’avoir été pour la plupart nos amis et invités, ont apportés leur savoir-faire et mis à disposition leur travail pour ce jour !

Le photographe

Pierre Grasset, notre photographe, est avant tout un ami. Mais il est aussi, sans « groupitude » aucune, un des meilleurs photographes que je connaisse. Un sentiment et avis partagé par les personnes qui l’ont découvert. C’est ce qui s’appelle être chanceux !!!

Il était juste totalement impensable qu’il ne fasse pas nos photos (et en même temps, on lui aurait attaché les mains qu’il aurait trouvé le moyen d’en faire quand même)…

À la lueur de mes lectures ici, en particulier en off-dentelles, je ne sais que trop bien que cet aspect est primordial et souvent synonyme de déconvenues (attention ceci-dit, les prestataires proposés et soutenus sur le site Dentelle sont, il me semble, tous sérieux et “recommandés”). Pour cette raison, je ne peux que vous l’imposer (oui bon, je sais “imposer” c’est un peu gros, mais franchement on est pas loin !) : pierregrasset.com et sur Facebook Pierre-Grasset-Mariage.

Présentation de nos prest'amis : Pierre Grasset, photographe

Crédits photo : Pierre Grasset

La coiffeuse-maquilleuse

Mélanie est encore une amie (quand je dis que j’ai de la chance…) ! Qui m’a tout bonnement “interdit” de payer ou d’aller voir ailleurs. Petite fée de ses minimes, elle est créative, hyper à l’écoute et, si ça te branche, loin des standards de salon. Je n’étais pas bien sûre, moi et le maquillage ou moi et les cheveux c’est une longue histoire de “je t’aime moi non plus”, et, franchement, mon arc-en-ciel il déchirait tout comme mes tresses !

Et ce qui tombe bien, c’est qu’elle se met à son compte (du coup je vais pouvoir un peu lui rendre la pareil, ouf !) !!!

Présentation de nos prest'amis : Mélanie Bastiani // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Présentation de nos prest'amis ! Des yeux en arc-en-ciel !

Crédits photo : Photo personnelle

Les artistes peintres

Armelle Drouin et Romain Lubière sont 2 amis “et collègues” illustrateurs. Un coup de crayon en or et un challenge puisqu’ils n’avaient ni l’un ni l’autre réellement travaillé avant en bodypainting. Ils ont répondu présents, malgré le stress de faire un one-shot le jour même et ils s’en sont sortis comme des chefs. En plus, l’intervention de Romain et sa femme pour notre cérémonie consistait aussi en un dessin sur le vif (pendant que sa douce nous faisait son discours, Romain agrémentait le dessin initial au fur et à mesure).

Allez régaler vos yeux par là-bas !

Présentation de nos prest'amis : Romain Lubière // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Présentation de nos prest'amis : Armelle Drouin // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

J’en profite pour signaler aux futures Dentelles (ou pas) qui traineraient vers Dans ma Tribu que la série de petits livres pour enfants Petit chaton remporte un grand succès auprès de nos bambins !

Livre jeunesse Petit chaton par Romain Lubière & Dominick

Les artistes son et lumière

Greg (ingé son) qui a priori croule sous le boulot n’aura sans doute pas besoin de « pub » supplémentaire… Toujours est-il qu’il nous a fait un son aux petits oignons.

Éric (ingé lumière), qui lui aussi n’est en rade question boulot, nous a installé une ambiance lumière particulièrement sympa, en particulier au niveau des bâtiments (que nous n’avons malheureusement pas apprécié à sa juste valeur).

Enfin les ex-Troïdes au complet, anciens et nouveaux, ont pu se réunir pour rejouer ensemble… et “oui, parfaitement”, les gars, ça puait les licornes aussi de votre côté, n’en déplaise à certains (sérieusement ils ne sont pas beaux mes loulous.. manque juste the best : mon mari, mais bon…) !

Présentation de nos prest'amis : Troïdes forever // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Troïdes forever

Si quelques-uns ont réduit leur vie professionnelle musicale, certains continuent ! Il se pourrait bien un jour que vous croisiez un concert Prohom, Bisoul, Les Affranchistes, Jah gaïa… Pointez votre nez et allez-y bouger vos fesses !

Présentation de nos prest'amis : Matthieu Coquard // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Notre brasseur

Nicolas Chevrier s’est lancé dans l’aventure il y a quelques temps et ne cesse depuis d’agrandir sa Brasserie Cacoz. C’était une évidence pour nous que si bière il y avait, ce devrait être la sienne, d’une part parce que c’est un copain, d’autre part parce que nous avons déjà “travaillé” ensemble sur sa comm et enfin et surtout… parce qu’elle est damned good ! Après s’être mis au point sur les quantités, nous avons défini selon ses propositions les saveurs que nous voulions : une ambrée fruits rouges et une IPA blonde un peu corsée.

Réellement cette histoire de bière pour le mariage : un vrai succès, auprès de tous, jeunes et moins jeunes ! Un conseil : propose de la bière (de la bonne bière hein…) à ton mariage !!!

Présentation de nos prest'amis : Brasserie Cacoz // Photo : N. Chevrier / Graphisme : Mymakao

Crédits photo : N. Chevrier

Le joaillier

Nous passons dans les connaissances et pas les amis à proprement parlé. Nous ne connaissions pas Jordi Barrier avant notre recherche d’alliances. Il nous est tombé dessus « comme ça » ou presque… Il faut dire que nous cherchions quelque chose d’atypique, sans beaucoup d’or, plutôt en argent, très très brut d’esthétique (ici l’aspect est obtenu en moulant des écorces contre le métal), et surtout dans nos moyens. Après une prise de contact et un rendez-vous chez lui, nous avons été conquis. Cerise : il habite à proximité (tout est relatif, pas très loin dirons-nous) de chez nous.

Au-delà de travailler avec un artisan local, ce qui a son importance pour notre démarche, nous voulions des bijoux uniques, qui nous ressemblent, mais qui ressemblent aussi à l’artiste joaillier. Je ne peux que comprendre le soin et l’intérêt qu’on met en tant qu’artiste à produire quelque chose qui nous plait plutôt qu’une commande strictement comme ci ou comme ça. Après lui avoir expliqué nos attentes ou nos orientations, nous comptions sur son parti-pris artistique pour nous proposer quelque chose, ce qu’il a très bien compris et merveilleusement réalisé.

J’adore nos bagues, elles embarquent tout ce que nous souhaitions en terme d’esthétique et de valeur. Pour ne rien gâcher, Jordi et sa femme Camille, joaillière elle aussi, sont des personnes extrêmement arrangeantes, sympathiques et agréables. Allez-y !

Présentation de nos prest'amis : Jordi Barrier

Crédits photo : Jordi Barrier

Présentation de nos prest'amis : Jordi Barrier

Crédits photo : Jordi Barrier

Ma couturière

La seule, l’unique, ma belle-maman. Bon, elle n’a pas eu le temps de faire ce qu’elle voulait, les aléas de la vie ont fait que le projet n’a pas abouti autant qu’elle l’aurait voulu. Néanmoins, j’ai quand même eu mon bustier repris et elle a fait intégralement le veston et la chemise de son fils. Et si tout ce passe bien, d’ici une petite année, elle pourra sans doute se “rattraper” pour un notre futur petits-pois !!!

Présentation de nos prest'amis : Belle-Maman ! // Photo : Pierre Grasset

Crédits photo : Pierre Grasset

Et toi, seras-tu entourée de prest’amis pour le jour J également ? Raconte-moi !



6 commentaires sur “Mon Wed’Upgrade : les prest’amis en détails !”

  • Wouaou ! Quelle équipe !!! Je suis incontestablement fan de tes amis illustrateurs et leur superbe boulot !!! Bravo bravo !! Paris tenu et réussi avec succès !! ^^

  • J’adore ton expression “prest’amis”. Ils ont fait du sacré beau boulot pour ton mariage et ce fut surement avec grand plaisir. Nous en aurons aussi un grand nombre car je trouve que cela personalise encore plus la journée. Et peut être même que cela peut resserer quelques liens. Nous verrons cela dans quelques moi.

  • Nous ferons aussi appel à la famille et aux amis pour pas mal de postes … Mais toi, qu’est ce que tu as bien été entourée dis donc. Une équipe de choc !

    • C’est vrai que, nous tous réunis, ça couvre beaucoup de chose, puisque mis à part J. Barrier (joailler), tous sont des amis proches et intimes ou de la famille ! Chanceux, nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *