Petit zoom sur mon livre d’or personnalisé

Gniiiiiiiiiiiii ça y est je suis mariée !!!!! Mais avant de me lancer dans le récit de mon mariage, voila encore un peu de DIY, parce que je sais que tu aimes ça !!! Sache en tout cas que mon mariage était…… ah ! non je ne te dis rien, tu verras, je vais avoir beaauuuucoup de choses à te raconter en mode *GNIIIIIII* !!!!!!

 Parce qu’il a bien fallu trouver une bonne idée pour le livre d’or…

Après une super discussion avec ma grande sœur chérie, le constat était clair : nos invités vont venir avec une jolie carte qu’ils auront déjà écrite et qu’ils auront glissé dans notre jolie boite aux lettres des mariés pour nous aider à financer notre voyage de noce. Peu de chance donc pour qu’ils aient encore de l’inspiration devant une page blanche de notre livre d’or !

Et pourtant, j’y tiens, moi, d’avoir des retours sur la journée, sur comment ils ont vécu ce mariage ou tout autre gentil mot sur les mariés (oui ça fait très narcissique vu comme ça… !).

La grande question était donc : comment rendre notre livre d’or ludique pour que les gens prennent plaisir à aller y mettre un petit mot ????

Pas simple !

Utilisons les ressources à notre portée !

J’ai une petite sœur qui raconte des anecdotes en BD style manga et qui a un humour qui tape juste à tous les coups, j’ai donc rapidement pensé à lui faire retranscrire en BD quelques péripéties de nos préparatifs (du style le calvaire des faire-part, la dégustation chez le traiteur…). Et elle s’est exécutée à merveille !

N’ayant pas 3000 anecdotes rigolotes sous le bras, et un livre d’une quarantaine de pages, j’ai aussi décidé de mettre des pages conseils aux jeunes mariés à écrire dans des cœurs de couleur ; des pages recettes pour une soirée romantique ; des pages avec un joli fond et des enveloppes collées pour laisser des messages secrets aux mariés ; et puis bien sûr, des pages vierges pour ceux qui veulent laisser un petit message aux mariés, encadrées d’un joli liseré de fanions.

Voici le rendu final, que j’ai photographié avec le montage chez moi, de la mise en scène que j’imaginais faire dans le jardin où aura lieu de vin d’honneur : une moustiquaire pendue aux branches d’un grand marronnier, dans un jardin de montagne.

Livre d'or personnalisé Mme Salade de Fruits

Crédits photo : Photo personnelle

Bilan

Maintenant je peux bien te le dire : il a eu un succès fou notre livre d’or!!! Toutes les enveloppes pour les messages secrets ont été occupées, toutes les pages blanches pour laisser un mot et tous les cœurs-conseils ! Seules les recettes n’ont pas hyper bien marché, les gens ont plutôt mis des « recettes pour couple », style conseil aux mariés, donc je n’ai eu aucune recette de cuisine à réaliser. Je reste surprise qu’au final les invités aient quand eu envie d’écrire des mots sur les pages blanches, alors que notre boite aux lettres débordait de cartes joliment écrites ! Comme quoi, ils avaient encore des choses à dire 😉 !!

La prochaine fois, je te montre cette fameuse boite aux lettre DIY (bien sûr) que j’ai réalisé en mode récup’ dans un style très jardin !

Et toi ? Que vas tu faire comme livre d’or ? Penses-tu que tes invités vont jouer le jeu ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



23 commentaires sur “Petit zoom sur mon livre d’or personnalisé”

    • Merci beaucoup Mme D ^^
      Comme tu le vois à, tu as un bon aperçu. Le reste des pages ressemblent pas mal à celles que tu vois là ^^.

  • Il est vraiment super chouette !! Et je confirme que c’est une super idée de “mâcher” le travail aux invités. Jen avais fait le constat avant mon mariage, ayant assisté à d’autres nombreux mariages. Excepté le mariage de ma témoin (où j’étais témoin), je n’étais pas du tout inspirée pour tous les autres livres d’or. Du coup, pour notre mariage, nous avions fait des cartes avec des textes à trous et une carte du monde pour le voyage de noces. Et cela a vraiment inspiré les invités, on a eu de jolis messages et de gros fou rires sur certaines !!

    • Merci Christelle !
      Ah oui, le texte à trous ça doit être très sympa aussi ! C’est vrai que j’aurai pu penser d’en mettre un peu sur le mien ^^

  • Oh j’aiiiiime les coeurs de toutes les couleurs, c’est superbe ! Ce dégradé, wow, juste wow ! Et toutes tes bonnes idées pleines de couleurs ! Vivement la présentation de la boîte aux lettres DIY comme tu dis ! Tu nous mets l’eau à la bouche Madame Salade de Fruits !

  • La BD des préparatifs dans le livre d’or c’est juste une idée géniale !
    Chapeau bas Madame Salade de Fruits, il est super beau ton livre d’or, et avec une mise en scène aussi féérique cela ne m’étonne pas qu’il ait été rempli par les invités.
    Bon, j’espère que tu nous montreras vite ta boîte au lettre – urne – DIY car sur ce point je sèche encore, et j’ai grand besoin d’inspiration !

    • Coucou Mlle Myrtille !! Merci beaucoup ^^ ! Ah faut que je me hâte alors, la chronique est en cours de finiolage !! Pour l’idée de la déco, vive pinterest of course 😉

  • j’adore l’idée de mettre pleins de thème dans le livre d’or… je garde l’idée sous le coude pour le moment voulu. je vais faire une gazette périodique a partir de J-365 (tous les 2 mois environ), je pourrais en y mettre un dedans (ça serait comme ta BD (sauf que je n’ai pas de talent de dessinatrice, d’ailleurs bravo à elle, c’est super bien fait !)

    • Merci kitten, je lui transmet ^^ ! Ma soeur a été pas mal abordée pendant le mariage, c’était assez drôle ! ^^ Hiiiii copine de gazette alors, j’en ai fait une chaque mois pendant un an, ça a été hyper apprécié ^^ (oui bon après, j’ai une famille bisounours alors….!!)

  • Incroyable ce livre d or! J adore!
    Il faut être doué…. C est une très bonne idée d aider les invités, perso, j ai jamais d inspiration aux mariages des autres, alors que j aimerai bien leur laisser un petit souvenir.
    Pour notre mariage, comme je ne suis pas douée en bricolage, j ai pris des cartes bristol de couleurs, (8 teintes differentes). Pour chaque couleur, on a imprimé une question , genre ” un conseil aux mariés “, ” un souvenir commun”, ou mes preferées: “une anecdote de la journée ” et “qu est ce qui nous (les mariés ) a échappé aujourd hui?”. Les cartes étaient sur chaque table du repas (une vingtaine par table de 8 personnes) avec quelques stylos.
    Le DJ a expliqué le principe en début de repas.
    Ce qui est sympa, c est que ça a aidé à briser la glace qd les gens ne se connaissaient pas!
    Et on a eu plein de messages sympa que j ai joliment mis dans des enveloppes collées dans un album.
    Si ça inspire qq!

    • Oh Madeleine, ça aussi c’est une super bonne idée que je retiens !! ça peut servir (j’ai 2 mariages à venir, on ne sais jamais, les futures mariées peuvent être en manque d’inspiration ^^!!). Merci beaucoup en tout cas !

  • Alors la bravo !!!!!!
    Je le trouve génial c’est une chouette idée !! Chapeau pour ce joli livre d’or. Cela inspire à réfléchir et faire travailler son imagination
    (Tout comme les faires part que j’ai adoré ;))

  • Trop la classe avec les dessins ! J’avais moi aussi le souhait de délivrer les invités de l’angoisse de la page blanche qui est aussi un calvaire pour moi. Nous avons donc demandé aux invités de nous donner leurs conseils pour un mariage heureux. Chacun écrit selon sa personnalité, du plus sérieux au plus free-style. Bravo pour ce magnifique coin “livre d’Or” très romantique…

  • Comme à ton habitude, c’est fun, c’est joliment réalisé et plein d’idées ! J’adore ! Et chapeau à ta soeur car les dessins ont l’air trop canons 😀

    • Hihii copine !! Dis on en parle de tes supers DIY à toi aussi ??!!! 😉 Merci beaucoup et effectivement, ma frangine s’est lâchée, y’a des sacrées perles et on s’est prit des sacrés fous rires en les découvrant !! ^^

    • Merci beaucoup Mlle Miaou <3 ! Elle était à la hauteur de ce qu'on avait imaginé, j'ai hâte de la montrer ici sur le blog, malgré mon manque cruel de photos (snif le photographe n'en a pas faites beaucoup…!)

  • Magnifique ! Que ce soit le livre lui-même ou la décoration que vous avez imaginée autour, pas étonnant que vos invités aient été inspirés !!! ♡

    • Merci beaucoup Mme Maîcresse ^^ ! Oui et ça fait tellement plaisir de le réaliser… Et leur inspiration nous donne beaucoup de jolis moments, quand nous avons envie de lire une page au hasard de notre livre d’or, le soir … <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *