10 activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top !

Après vous avoir donné quelques conseils pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre bride-to-be de copine, je reviens avec une liste qui pourra peut-être vous aider, vous les supers amies dévouées !

Je sais bien que vous ne souhaitez qu’une seule chose : faire plaisir à la future mariée ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose quelques idées qui lui feront plaisir.

Pour les aventurières

La future mariée est une vraie casse-cou ? Elle aime dépasser ses limites et vous savez qu’elle adorerait partager une telle chose avec vous ? Par contre, l’idée de faire un saut en parachute n’emballe pas tout le monde parmi votre groupe de copines ?

Vous pouvez opter pour plus soft avec un boot camp ! À la façon d’un groupe militaire, vous effectuez un parcours en extérieur, pimenté par des obstacles et des challenges en tout genre. Au programme : dépassement de soi et fous rires !

Boot camp EVJF

Crédits photo (creative commons) : Vivian1965

Pour les fans de DIY

L’atelier DIY c’est évidemment une bonne idée pour les futurs mariées manuelles. Elle pourra fabriquer des petites choses de ses blanches mains, tout en papotant entourée de ses copines. Et je peux vous dire que lorsque l’on est entouré de ses meilleures amies, une heure de tricot apaisante se transforme en une heure de délires et de franches rigolades !

Et pourquoi ne pas rendre cela encore plus fun avec un atelier do-it-yourself dans un appartement parisien ET le tournage d’un clip vidéo dans les rues de Paris.

C’est ce que propose les nanas décalées et pimpantes de Dear You Prod et Made-Moiselle avec “Pimp Your EVJF”. Avec elles, vous serez entre de bonnes mains, c’est sûr ! 

Pour les fans de séries et romans policiers

Votre copine a lu tous les Agatha Christie ? Elle ne manque jamais un épisode des Experts/Police judiciaire/NCIS ? Une Murder Party va la ravir ! Lors de ce Cluedo grandeur nature, chaque participant incarne un personnage et mène l’enquête pour découvrir qui a commis le crime.

Vous pouvez l’organiser vous-mêmes ou faire appel à un prestataire qui se chargera d’établir un scénario, vous fournir des déguisements, louer un manoir… On s’y croirait vraiment et le dépaysement est garanti.

Pour les princesses

Elle prépare un mariage de princesse ? Vous pouvez lui donner un petit avant goût de ce qui l’attend avec un après-midi ou une journée au fabuleux Trianon Palace à Versailles. Vous pourrez au choix, la chouchouter au SPA Guerlain, vous détendre à la piscine de l’hôtel, créer vos propres cocktails, faire un tour en combi Volkswagen… Une prestation grand luxe et à la carte pour s’adapter à toutes. On s’habitue très vite à tant d’attentions car malgré le prestige du lieu, l’esprit de cette bachelorette-party est loin d’être coincé. 

_79R9618

Crédits photo : Waldorf Astoria

Pour les clubbeuses

Si pour elle “samedi” rime avec “boite de nuit” ou si au contraire, elle aime beaucoup danser mais que la foule des discothèques la rebute, elle appréciera à coup sûr une soirée privée dans… un bus ! Le concept ? Un bus pour vous toutes seules, qui arpente les rues de la ville, des tapas et des cocktails et surtout un DJ qui vous fera danser plusieurs heures.

Vous pouvez même choisir votre itinéraire et vous arrêter près de vos monuments préférés. À faire à Paris bien sûr, mais aussi dans d’autres grandes villes.

Pour les apprenties chanteuses

Elle est connue pour sa superbe voix… ou pas ! Peu importe, avec un karaoké, elle s’éclatera et vous aussi ! Et le karaoké revient en force grâce à des lieux de plus en plus chics où l’on peut privatiser une petite salle et boire des cocktails. Si l’EVJF se déroule à Paris, je te recommande le BAM

Pour celles qui ont du nez

Jouez aux apprentis chimistes le temps d’un atelier où vous apprendrez les secrets de la fabrication d’un parfum et pendant lequel vous créerez votre propre fragrance. Une activité où l’on apprend plein de choses et dont on ressort avec un très joli cadeau à porter le jour J.

Pour les coquettes

Un cours de maquillage, c’est une activité super pour les futures mariées qui aiment déjà ça et qui veulent se perfectionner. Mais ça marche aussi pour celles qui ne se maquillent jamais par peur de ne pas réussir à obtenir un résultat naturel et/ou celles qui prévoient de se maquiller seules le jour J.

Vous trouverez facilement des make-up artists qui se déplacent à domicile ou qui pourront vous recevoir dans un institut.

Encore mieux : les boutiques de cosmétiques MAC, proposent des make-up party, des leçons de maquillage, des ateliers de perfectionnement… En plus, le jour J, on repart avec des produits !

10197474934_a7c51a8ae7_k

Crédits photo (creative commons) : Denise Curran

Pour celles qui adorent les chats, qui rêvent d’en avoir un mais qui pour x ou y raisons, n’en n’ont pas…

Pourquoi ne pas succomber à la mode nippone du “bar des chats” ? Ce sont des salons de thé où des chats vivent au milieu des visiteurs qui dégustent une boisson et des mets pour la plupart “faits maison”. Même si le lieu impose certaines règles pour assurer aux chats une belle vie de félin (ne pas les caresser si ils ne viennent pas à nous, ne pas les prendre en photo, ni les nourrir…), on y passe à coup sûr un moment chat-leureux… (Ça me démangeait depuis le début du paragraphe…). On trouve désormais des bars de chats dans plein de villes en France et même en Belgique et en Suisse.

2179943872_e222889051_b

Crédits photo (creative commons) : Ryan Harvey

Pour celles qui n’ont pas assez confiance en elles alors que c’est indéniable se sont des filles tops et canons de surcroît

Elle est formidable et belle mais elle est la seule à ne pas en être convaincue ? C’est l’occasion de lui donner un shot de confiance en elle avec un cours d’effeuillage entre copines. Si elle est bien trop timide pour se trémousser avec vous, vous pouvez opter pour quelque chose de plus soft comme un relooking. Attention toutefois à son degré de susceptibilité ! Elle pourrait mal interpréter le message et croire que vous lui suggérez que son apparence frôle la catastrophe, alors que vous voulez juste qu’elle trouve le style dans lequel est se sentira bien.

Mes derniers petits conseils

  • Pas question de se rendre à une activité au petit bonheur la chance. Avant de prévoir quoi que ce soit, on passe un petit coup de fil pour connaitre les modalités de réservation pour les groupes.
  • On hésite pas à annoncer que l’on vient pour un enterrement de vie de jeune fille. Les lieux qui refusent ce genre de groupe sont rares et au contraire, vous pourrez peut-être bénéficier d’un tarif préférentiel ou d’une formule adaptée à l’événement.
  • Vous prévoyez une activité sportive ? Prenez en compte tous les paramètres qui pourront faire de cette activité une fausse bonne idée… Par exemple, pour un cours de pôle dance, il faut savoir que c’est très technique et au final assez difficile. C’est aussi une discipline que l’on ne peut pas pratiquer en jogging et pull pilou-pilou alors on évite si la future mariée est très pudique…
  •   Besoin d’astuces et de conseils pour organiser un moment magique dont votre super copine se souviendra ? Je vous recommande le dernier né de La fiancée du Panda : EVJF Mode d’emploi ! Une véritable mine d’informations et un vrai guide pour tout organiser comme une pro.

Et toi, tu opterais pour quel genre d’activité ? Tu as déjà une petite idée de ce qui aura lieu le jour J ? Raconte !



2 commentaires sur “10 activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top !”

  • C’est pas facile de se dire qu’on ne contrôle rien et qu’il se passe des choses derrière notre dos 🙂

    Pour le mien, j’ai zéro indice pour le moment!! Mais je me dis que c’est l’occasion de savoir si mes amis me connaissent bien … J’ai hâte!!

  • J’ai eu mon EVJF ce samedi!^^
    En effet y’a tellement de possibilité! Faut juste bien tenir compte des goûts de la mariée.
    Samedi j’ai eu mon EVJF.C’était génial 😀 Très bon esprit mais rigolo quand même!
    J’avais un “boulet”; un pignata rose en forme de licorne a me trimballer toute la journée avec une écharpe rose et un diadème sachant que la veille elles m’ont envoyé un sms de prévoir tout mon matériel de plage…
    On a eu un temps catastrophique le matin, donc du coup elles ne m’ont pas fait balader en ville. J’avais une écharpe genre miss rose et un diadème et mon joli boulet.
    Du coup on est parti direct acheter parapluie et collants chauds à la dernière minute…
    En enfin la grande surprise, elles avaient prévues un spa dans un complexe ***** superba pas guindé qui est très familial. J’avoue que je suis génée de tout ce qu’elles ont dépensé pour moi mais elles m’ont dit que même si elles n’ont pas le budget pour s’offrir ce genre de chose non plus, là c’était l’occasion de marquer le coup et elles en profitent en même temps! Et puis on ne se marie qu’une fois!
    Pas de soin mais piscine, jacuzzi extérieur, hamam, laconium, sauna et déjeuner au restaurant! Total relax à un mois du grand jour 🙂 Comme elles me savaient fatiguée des préparatifs, elles voulaient qu’on puisse prendre le temps ensemble de se poser. çà nous a fait du bien à toutes!!!
    Le soir direction la ville pour un restaurant antillais que j’adore, qui fait des cocktails corsés, énormes et délicieux tout comme sa cuisine appétissante et épicées au son du zouk.
    D’autres amies qui n’avaient pas le budget ou le temps pour la journée nous ont rejoint pour en profiter elles aussi!
    A toutes celles qui y ont participé, je leur dis MERCI du fond du COEUR!
    A vous mesdemoiselles qui préparez cet événement pour votre amie future mariée, n’hésitez pas à papoter avec elle des mois avant sur comment elle l’imagine ce moment, çà vous donne des pistes et au moins vous êtes sures de lui faire plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *