Après le mariage, les nouveaux projets de vie !

Aujourd’hui, c’est Madame Co’la qui vient te raconter ce que peut être la vie après le mariage. On peut dire qu’elle est loin d’avoir le fameux wedding blues ! Je lui laisse la parole… 

Mariée depuis peu à un homme formidable, entourée d’amis et d’une merveilleuse famille, me voici qui signe pour mon premier appartement dans la foulée. Dans la vie, je suis architecte d’intérieur et j’adore mon travail ! Forcément je ne peux m’empêcher de dégoter tout plein d’astuces pour redécorer à gauche et à droite. Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, je peux bien le dire, j’adore être une femme et j’adore tout simplement ma vie !

Ma vie après le mariage

Voilà, voilà le mariage est terminé…

Wedding blues ? Heu… non, pas vraiment. Quel bonheur de faire un énorme tri dans ce champ de bataille qu’était devenu notre petit appartement de région Parisienne !

Tu vas me dire que ça n’a pas du être folichon tout ça, pour être contente d’en finir… Eh bien loin de là : j’ai eu un mariage fantastique, mais je suis comme ça, j’aime aller de l’avant et faire le ménage autour de moi pour de nouvelles aventures.

Et quoi de mieux que l’aventure de la vie ? Par chez moi, nous sommes comme les Vikings. Seul le tonnerre nous effraie ! (Ok. Ça, c’est pour toutes les fan de bande dessinée, Astérix chez les Viking…). La vie est loin d’être un long fleuve tranquille et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne nous a pas vraiment épargnés.

Mais, pour continuer dans les proverbes célèbres “Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts”. Alors, levons la tête et affrontons ces nouvelles aventures appelées “PROJETS” !

Tu sais, comme le 31 décembre au soir, quand nous faisons toute une liste de belles promesses, challenges et autres projets que nous voulons tenir. Eh bien après le mariage, c’est tout pareil. Dès le lendemain du mariage, totalement avachie sur mon transat, j’entends une jolie petite voix qui me dit “Chérie… c’est quand que nous mettons le bébé en route ?”

Heu… comment dire ? Ok, j’ai 27 ans.  Mais tu vois, j’ai mis 1 an pour être au top pour cette merveilleuse journée que nous avons passée. Nous n’avons toujours pas signé pour l’appart’, ma voiture est toujours en rade… Et attend, nous ne sommes même pas partis en voyage de noce !

Bref.. Un “projet” de plus à rajouter à cette liste, qui commence à être longue.

La liste

  • Mariage : check et re-check !
  • Achat appartement : nous avons signé un mois et quelques après notre mariage
  • Travaux : autant dire que les plans et la 3D avec le nouvel aménagement est déjà faite !
  • Voiture ; en cours de réparations
  • Permis auto et moto : inscrite, mais manque de temps
  • Voyage de noce : on se replonge dans tout ça après la signature, pour voir comment nous gérons notre budget
  • Bébé : ah ça ! Je n’avais pas prévu ça là maintenant tout de suite, mais soit, je le rajoute à la liste !

Il y a aussi reprise du sport, anniversaires (30 ans pour Monsieur cette année), évolution professionnelle… Hum hum, ça c’est bon, nous avons “l’oeil du tigre” : nous avons fait passer le travail avant tout pendant 2 ans pour en arriver là où nous en sommes. Eh bien, ça valait le coup !

Le plan de bataille

Pour être plus brève, “Monsieur” et moi-même organisons des réunions secrètes plusieurs fois par mois sur notre canapé, devant un bon film et potentiellement un verre de vin, en dessinant nos nombreux plans qui tendent vers un seul et unique objectif : “Tenter de conquérir le monde”.

Enfin tenter de conquérir notre monde. Je pense qu’à toi aussi, ça doit t’arriver ? Bon, peut être en plus classe, au restau avec une coupe de champagne… Ou bien comme nous, une part de pizza à la main !

Prochaine étape donc la signature de l’appart’, notre petit cocon de 46m² avec une superbe terrasse de 30m². Nous y sommes actuellement en location. Gros avantage : nous n’avons pas à déménager !

Attention, ça a été une longue histoire avant que nous allions au culot proposer notre pécule à la propriétaire, pécule amoncelé à force d’heures sup’ et de déplacements pour Monsieur…

Les visites à gauche à droite, les banques et les faux espoirs, les hauts, les bas, la triste réalité de notre pouvoir d’achat en région parisienne… Tu me comprends, Ô toi, Parisienne où pseudo-Parisienne comme moi, qui habites près d’une gare qui conduit direct à Saint Lazare ! Notre boulot et l’organisation du mariage en même temps… Oui, nous aimons faire les choses simplement.

En bref, demain nous allons pouvoir checker’ un nouvel objectif de vie, que j’espère venir te raconter très prochainement, photos à l’appui. Co’la à la conquête du monde !!

Toi aussi, tu débordes de projets et d’énergie, à peine mariée ? Tu vas te lancer à la conquête de ton monde, comme Madame Co’la ? Au contraire, tu n’as pas échappé au wedding-blues ? Raconte ! 

A propos de Freddy Frémond Photographies

Photographe de mariage basé en Seine et Marne, il se déplace sur toute la région parisienne pour immortaliser votre grand jour. Il aime voir du pays, et peut donc évidemment vous proposer ses services pour votre événement partout en France et au-delà ! Pour en savoir plus : www.freddyfremond.fr 



8 commentaires sur “Après le mariage, les nouveaux projets de vie !”

  • Chez nous,le mariage a ete suivi par un changement de boulot pr moi,et un déménagement pour nous. a un an depuis ce joli jour,j’ai changé a nouveau de travail 2fois,lui une,et je me suis découvert une nouvelle passion. quant au projet bébé …

  • Ohh je suis ravie de cette nouvelle rubrique ! Et bien moi aprés 2 mois de mariage nous avons plein de projet plein de gros travaux pour la maison qui est loin d’être finie ! puis le projet bébé n’est pas si loin !

  • Idem pour nous…bébé secrètement en route de 15 jours le jour du mariage…ce qui est génial vu que ça ajoute encore un projet : un appart ! Dans notre 25 m2 pas question d’élever un enfant…C’est génial le mariage : car après 1 et des brouettes de dur labor, on a toute la force nécessaire pour continuer à rouler sur les projets !

  • Que de projets!!
    Je vais aussi suivre cette rubrique!
    Ici le wedding blues a été un peu plus dur.
    Les projets sont là mais bien au chaud quand les finances seront au meilleur fixe, le projet bébé…check avant mariage…2fois :p.
    Les soirée amoureux, une part de pizza à la main…c’est tellement bon!

  • Très sympa cette nouvelle rubrique ! A 10 mois de notre mariage, un bon nombre de projets (du moins les plus importants) sont déjà posés : le mariage (en cours), des travaux dans la maison et ensuite bébé (et pas l’inverse, sinon, on ne sait pas où on va le mettre ^^) ! On verra dans un an où nous en sommes !

  • super quel energie!!moi aussi c’est les projets qui font avancée,y me faut toujours un truc.pour ma part c’est bon pour les 10 mois a venir,notre mariage!!mais quand je vois tous les commentaires ca me fait un peut peur,car pour la plus part c’est bébé,et moi pas question,déjà fait 4 fois en plus!!!(4 fois plus de bonheur d’ailleurs!!!)
    en fait je viens de trouver un nouveau projet en chercher un!!!!
    en tout cas a toutes celles qui on projet bébé,je vous le dis que du bonheur et projet longue durée!!

  • Super rubrique !
    Moi qui ai une tendance un peu nostlagique, je pense que ça va me booster.
    Autre idée aussi :
    – réfléchir à une belle façon de célébrer les noces de coton : pour nous, on vient de prendre nos tickets pour Venise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *