Des nouvelles de Madame Pivoine, Madame Ambrym, Madame Sunshine, Madame Émeraude, Madame Doris et Madame Paris-Paris !

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique “Carnet Rose”, et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Des nouvelles de Madame Pivoine !

Je suis toujours mariée, et j’ai eu ma première fille il y a presque deux ans (tu as pu le lire dans la rubrique “Carnet rose” !).

Je me suis également lancée dans la photo et j’ai pour le moment abandonné l’idée de retravailler dans ma branche. Nous sommes enfin devenus propriétaires (ça, tu as pu le lire sur Sous Notre Toit) d’une maison avec beauuuuuucoup de travaux mais dans laquelle on se sent tellement bien !

Enfin, je suis de retour sur Dans ma tribu, car notre deuxième bébé sera là d’ici un mois maximum !

Bilan mariage Madame Pivoine et Madame Ambrym

Crédits photo (creative commons) : Adán Sánchez de Pedro

Des nouvelles de Madame Ambrym !

Voici quelques lignes sur ce qui s’est passé pour moi depuis le grand jour : deux mois après notre mariage, nous sommes partis en voyage de noces au Vanuatu, archipel du Pacifique Sud proche de la Nouvelle-Calédonie où nous nous étions rencontrés en 2012 lors d’un trek sur les volcans.

Après le voyage de noces, j’ai eu besoin de passer à autre chose et de laisser derrière moi le dossier mariage, qui m’avait pris pas mal d’énergie… J’avais besoin de revenir au quotidien et à de nouveaux projets. Nous sommes actuellement en pleine préparation d’un trek au Japon sur le chemin de pèlerinage des quatre-vingt-huit temples de Shikoku (1200 km), un cousin nippon de Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous ferons un tiers du parcours environ et nous nous entraînons quotidiennement pour être au top de notre forme.

Mon mari vient juste de trouver le temps de préparer les livres photos que nous voulons faire imprimer pour envoyer à nos familles. On se disait justement encore ce matin qu’on était vraiment heureux de ce beau mariage que nous avions organisé et qui correspondait tout à fait à ce dont nous avions envie.

Des nouvelles de Madame Sunshine !

Un petit mot pour te donner quelques nouvelles de l’après-mariage en novembre 2014 sur cette île de rêve qu’est l’île Maurice !

Après ce magnifique jour J, je peux te dire que la « descente » (comprends : le lendemain de la cérémonie) peut effectivement être difficile !

Pour ma part, même si tout s’était plutôt bien passé au final, je me suis attachée à plein de petits détails qui n’avaient pas été parfaits à mes yeux… Du type : « Pfff, pourquoi le fleuriste a fait ça comme ça, c’était moche ! », « On tournait quasi le dos aux invités, du coup je n’ai pas pu voir leurs réactions : pourquoi y a-t-il eu un malentendu sur le placement de nos chaises ? », etc. En plus, l’euphorie du mariage – avec tout l’amour que l’on ressent à ce moment-là – me manquait déjà énormément…

Fatalement, j’ai donc été un peu triste les jours d’après et j’ai versé quelques larmes. Monsieur Omdemavie, qui n’était pas autant agacé que moi par ces détails-là, m’a soutenue avec des phrases positives, histoire que je n’en fasse pas une montagne non plus.

Mais avec le recul (puisque plus de deux ans ont passé depuis ce joli jour), je peux t’affirmer avec certitude que ces petits détails, ces mini ratés… Eh bien finalement, on les « oublie » VRAIMENT ! Je veux dire par là que même si on s’en souvient quand même, restent surtout dans tes souvenirs la magie de ce jour, l’amour de tes proches et de ton homme… et de très belles photos !

Et puis, pour me changer les idées peu après la cérémonie, ma chance a été d’avoir auprès de moi famille et amis, qui avaient encore des vacances. C’est quelque chose que je conseille à tout le monde : rester avec des proches encore quelques jours m’a permis de prolonger la fête ! Et pour ma part, les petites phrases du type : « C’est le plus beau mariage que j’ai vu de ma vie ! », « Sincèrement, c’est le premier mariage où je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer… », « Je dois avouer que ça donne un peu envie de se marier… » (venant d’un ami anti-mariage !!), “Mais qui va oser se marier dans la bande de potes après ÇA ??”, eh bien, je dois avouer qu’elles résonnent toujours en moi et me font énormément plaisir quand j’y repense !!

Aujourd’hui, je vis toujours à l’île Maurice – car, si tu te souviens bien, ce mariage scellait aussi notre départ de France et notre installation là-bas.

En l’espace de deux ans, nous avons déménagé trois fois, adopté un deuxième chat (qui est malheureusement décédé après une attaque de chiens…), puis adopté un autre chaton récemment (qui lui est toujours vivant, ouf !), et nous avons tous les deux de chouettes boulots !

Monsieur Omdemavie, qui était plutôt dans la vidéo avant de revenir vivre à Maurice, est désormais photographe – comme il dit, il « apporte du bonheur » en faisant surtout des photos de couples/familles en vacances ici et qui rêvent d’immortaliser ces instants ! Pour ma part, j’ai trouvé du travail dans le département marketing d’un hôtel de luxe, et tous les matins, j’ai la chance de faire une route côtière magnifique – ça me change du métro parisien…

Nous ne sommes pas partis en voyage de noces (considérant à l’époque que notre l’installation à Maurice était amplement suffisante !), mais finalement, nous en ferons un – ou en tout cas, c’est comme si ! – en février, en partant dans une petite île paradisiaque tout près de Maurice : l’île Rodrigues !

Nous sommes pour l’instant très bien ici, avec de beaux projets plein de la tête… Mais la suite, ce sera pour une prochaine fois !

Bilan de mon mariage à l’Île Maurice

Crédits photo (creative commons) : BarnImages

Des nouvelles de Madame Émeraude !

Me voici de retour après un certain bout de temps, ça peut même se compter en années maintenant. Des choses se sont passées depuis !!!

Nous nous somme mariés comme prévu le 20 octobre 2012, tout s’est bien passé. Nous avons passé un super moment entouré de nos familles et amis. Nos supers témoins ont très bien assuré. Nous avons pu garder pleins de beaux souvenirs grâce à notre photographe et notre vidéaste dont je t’avais parlé lors de chroniques précédentes.

Nous avons, 4 jours après le mariage, fait un beau voyage de noces aux Maldives, peut être que j’aurai l’occasion de t’en parler un de ces jours. Depuis, nous sommes également devenus propriétaires mais nous avons surtout eu deux beaux enfants. En même temps, tu te doutes que je n’allais pas te dire le contraire !!!

Notre fille Livia est née en mai 2013 comme je te l’avais dit dans la rubrique “Carnet rose” et nous avons également eu un petit garçon Paolo qui est né en juin 2015.

Je suis donc une maman avec 2 enfants en bas âge, travaillant toujours en libéral et avec un mari toujours beaucoup en déplacements dû à ses contraintes professionnelles. Voici la raison pour laquelle je suis toujours un peu débordée et pourquoi je n’ai pas pris le temps de te faire le récit de notre mariage.

J’espère prochainement te raconter tout ça plus en détails…

Des nouvelles de Madame Doris !

Mademoiselle Doris ? C’est qui déjà ?

Mais si rappelle-toi, après une demande en mariage de rêve (en toute objectivité bien sûr !), et un contexte un peu particulier pour l’annoncer à ma famille, je t’ai abandonnée en plein dilemme sur le lieu de la réception. Me revoilà pour te donner la suite : je vais tout te dire sur mes péripéties et mes bonheurs tout au long de la préparation et jusqu’au jour J !

Bon, je te connais, tu veux savoir de quoi je vais parler ! Je ne vais pas tout te dire maintenant, mais déjà, tu vas savoir ce que nous avons fini par choisir comme lieu pour notre réception, et les péripéties que j’ai pu avoir avec ma robe et sa confection (y compris à la dernière minute !). Nous avons eu un mariage à la mairie en toute intimité avec un moment d’émotion inattendu, et la semaine d’après, la cérémonie religieuse avec tous les invités, qui s’est passée comme sur un nuage grâce surtout à nos témoins et familles qui se sont beaucoup impliqués pour notre plus grand bonheur !

J’espère te retrouver bientôt pour partager tout ça avec toi !

Des nouvelle de Madame Paris-Paris !

En 2014, je suis devenue chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle et on peut dire que ça a été le point de départ d’une jolie aventure.

Mon mari et moi avons déménagé deux fois pour finalement quitter Paris. Je pourrais désormais m’appeler Mme Hauts-de-Seine… Sur le papier ça fait moins rêver que la ville des amoureux mais, dans les faits, nous nous aimons encore plus et sommes plus qu’heureux.

À toi je peux l’avouer, mon obsession ma passion pour le mariage ne s’est pas calmée… Quelques semaines après mon grand jour, j’ai quitté mon emploi dans l’événementiel pour concrétiser le projet auquel je réfléchissais depuis de nombreuses années : travailler dans le monde du mariage. Et comme la vie est faite de belles rencontres, j’ai croisé le chemin d’Anne Delacour, la génialissime fondatrice de Mademoiselle Dentelle, qui après m’avoir confié l’organisation des 5 ans du blog, m’a proposé de rejoindre l’équipe en tant que wedding-planner et officiante de cérémonie.

Aujourd’hui, j’exerce le métier de mes rêves, j’accompagne des couples géniaux  et je travaille avec des gens talentueux que j’admire beaucoup. Et comme je suis aussi “Mme Mille Projets”, j’envisage d’ouvrir un blog sur le milieu du mariage pour encourager celles qui désirent se lancer dans cette belle aventure. Un nouveau “bébé” en attendant un “mini-nous” d’ici quelques années.

Et toi ? Quels sont tes projets après le mariage ? Des voyages ? Des bébés ? De nouveaux horizons professionnels ? Viens nous raconter !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



3 commentaires sur “Des nouvelles de Madame Pivoine, Madame Ambrym, Madame Sunshine, Madame Émeraude, Madame Doris et Madame Paris-Paris !”

  • Merci Mlle Dentelle pour cette semaine spéciale “Retour des anciennes chroniqueuses ! Je me suis mariée en 2013 – oui… ça commence à dater, et pourtant, je garde toujours un oeil sur Mlle Dentelle… Pour ma défense, je suis accro à Dans ma tribu et Sous notre toit, forcément, il m’arrive de ripper sur Mlle Dentelle !
    Bref, je suis ravie d’avoir eu des nouvelles des chroniqueuses quelques années après leur mariage. C’est une excellente idée !

  • Oui, cette semaine était une chouette idée! Et j ai hâte d’avoir la suite de certains mariages!!!
    Merci aux chroniqueuse et à l équipe de mademoiselle dentelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *