Mon mariage pétillant : mon bilan et mes projets

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique “Carnet Rose”, et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Plus d’un an et demi s’est passé depuis mon mariage. Gloups, que le temps passe vite !

Il est temps pour moi de clôturer le récit de mon mariage, mais pas sans t’avoir remerciée de m’avoir suivie pendant toute la durée de mon histoire, d’avoir supporté mes moments hystériques ou mes coups de gueule (entre futures mariées, on se comprend, non ?).

Alors avant de tourner cette page, je te propose de faire un petit bilan…

L’après-mariage

J’ai eu la chance de ne pas avoir de wedding blues. Au contraire, assez bizarrement, je suis contente d’avoir mon mariage derrière moi. Oui, j’ai adoré le jour J et cette vague de bonheur immense. Mais le stress pré-mariage a eu raison de cet état nostalgique : je suis contente de m’être mariée certes, mais non, je ne souhaiterais pas revivre ce jour encore et encore…

Contrairement à ce que je croyais initialement, ma vie de jeune fille ne s’est pas arrêtée le jour de mon mariage. Au contraire, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau, ou vécu autant de folles aventures.

Pour te donner un peu envie, depuis notre mariage, nous avons marché sur un glacier, randonné sur des volcans, bu des mojitos en Espagne et profité des lacs slovènes. Nous avons vécu six semaines en vadrouille dans le van aménagé par mon Zeureu (oui, drôlement chouette, le voyage de noces !).

Un petit détour par le Pérou, la Bolivie et l’Islande s’est imposé pour nous faire découvrir de nouveaux horizons.

img_1219

Crédits photo : Photo personnelle

Cette période de noces nous a permis de vivre de grands bonheurs, avec cette ivresse de voir mon Zeureu m’appeler “sa” femme et cette fierté de le présenter comme mon mari.

Les semaines (mois ?) après le mariage ont été très douces. Nous les avons vécues avec l’insouciance de ceux qui se savent aimés, avec ce bonheur qui vous fait sautiller loin au-dessus des nids-de-poule de la vie.

Bien sûr, tout n’a pas été rose. Nous avons traversé des (petites) disputes et des moments plus difficiles avec le départ de Papy Zeureu de l’autre côté du ciel. Mais cet événement m’a confirmé que nous avions bien fait de ne pas attendre pour nous dire oui, afin de profiter de son sourire le jour du mariage.

Les obligations nous ont bien vite rattrapés : j’ai commencé un super boulot qui est finalement juste à côté de celui de Monsieur. La vie est vraiment bien faite !

Que nous reste-t-il de ce grand jour ?

Plein de petits détails ! De magnifiques souvenirs, des photos magiques, et surtout, le même nom de famille pour nous deux

img_0312

Crédits photo : Photo personnelle

Et chaque jour à mon annulaire, une jolie alliance, choisie avec soin en amoureux !

L’organisation de ce mariage m’a aussi fait grandir et m’a rappelé qu’il ne tient qu’à moi de tracer mon petit bout de chemin. Je suis (presque) devenue organisée !

Aujourd’hui jeune mariée, je suis fière d’avoir créé une famille avec mon Zeureu, c’est vraiment une chouette aventure. Ça continue bien sûr à surprendre certaines personnes, qui me trouvent bien jeune pour être mariée. Mais je m’amuse beaucoup de ces réactions et je suis heureuse de ce choix.

Ce que je n’ai pas dit…

C’est vrai que je t’ai déjà raconté pas mal de choses sur mon mariage. Toutefois, il m’était impossible, sauf en écrivant un roman, de te parler de tous mes états d’âme pendant/avant/après le mariage.

Je n’ai pas papoté avec toi de mes idées laissées à l’abandon, de mon enterrement de vie de jeune fille de folie, de mon coup de mou le dimanche soir au moment du rangement du brunch, du bonheur de préparer mon mariage en même temps que ma sœur et de partager avec elle ces moments uniques.

Je t’encourage simplement à prendre du recul sur les publications des blogs, qui ne montrent parfois que le côté doré d’un événement et camouflent l’envers du décor. Spoiler : ton mariage aura des défauts, mais ça ne le rendra que plus authentique. Aujourd’hui, je ne garde que le meilleur de cette journée et je te souhaite de pouvoir aussi laisser stress et angoisse de côté pour te concentrer sur l’essentiel.

Qu’est-ce qui nous attend maintenant ?

Les projets viennent peu à peu. Je refuse de regarder derrière moi avec nostalgie en me disant que le plus beau jour de ma vie est passé.

De nouvelles idées de voyages font surface : au moment de la publication de cet article, si tout va bien, nous serons en voyage aux Philippines.

Malgré la routine qui plane au-dessus de nos têtes, j’ai toujours une envie terrible de profiter de la vie, de manger des cookies à toute heure, de sauter à pieds joints dans les flaques, de crapahuter sur le Mont Blanc et j’en passe… Monsieur m’aide à voir la moitié pleine du verre, il est la petite bulle d’énergie qui me porte jour après jour.

Qui sait, peut-être la vie déposera-t-elle un jour un petit Zeureu devant notre porte ? Mais pas trop vite, hein…

Mes derniers conseils ?

Ne te prends pas trop la tête !  Personne d’autre que toi ne remarquera que les sets de table sont vert anis alors que la boutonnière de ton amoureux est vert pomme. Sache faire des compromis et profite simplement le jour J. L’industrie du mariage est puissante, mais tu sauras faire les bons choix, jeune padawan !

Mon aventure sur Mademoiselle Dentelle arrive aujourd’hui à son terme. Merci de m’avoir lue et d’avoir parfois pris le temps d’écrire un petit commentaire. J’ai pris goût à papoter avec toi, alors je continuerais bien à écrire… Aventure à suivre ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur, de vivre pleinement et de toujours regarder dans la même direction que ton amoureux (mais pas que vers la télé, hein !).

Tout de bon !

DCIM105GOPRO

Crédits photo : Photo personnelle

Ha ha ha !  Tu ne croyais quand même pas que j’allais te laisser sans un gros plan des jambes (poilues) de Monsieur Zeureu ?

Et toi ? Angoisses-tu pour les petits détails de ton mariage ? Penses-tu vraiment que ça en vaut la peine ? Qu’espères-tu retenir de ton mariage dans quelques années ? Dis-nous !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



5 commentaires sur “Mon mariage pétillant : mon bilan et mes projets”

  • quel chouette article, quelle énergie, quelle shoot de bonne ondes ! J’adore 🙂 Merci de ce retour Mme Zeureu!
    Juste une question, cela dit. Dans une précédente chronique, tu expliquais ne pas savoir où tu serai mutée et si vous pourriez vivre sous le meme toi avec ton mari tout neuf : qu’en est-il? 🙂

  • Trop bien cet article. Fraîchement mariée je crois que c’est véritablement ce à quoi j’aspire, le genre d’après serein qui me fait envie et vers lequel je tends ! J’espère pouvoir faire un bilan très semblable au tien dans quelques mois ! En attendant, bonne route et longue vie à vous deux <3

  • Je me retrouve tellement dans ton état d’esprit, j’ai doucement relativisé plein de choses après le mariage et c’est tellement agréable de le vivre comme ça, de ne pas passer sa vie à s’appesantir sur les couacs, les oublis et les frustrations… Merci pour cet article plein de vie, parce que la vie, c’est bourré de défauts et c’est ce qui rend les petits bonheurs encore plus beaux ! 😉 bonne route famille Zeureu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *