Celle qui ne voulait pas se marier

Tu la sens venir la petite rigolote qui va évidemment changer d’avis ?! Oui soyons claires, si je n’avais pas évoluée sur la question, il n’y aurait pas de chronique !

Je ne veux pas me marier... mais j'ai changé d'avis !

Crédits photo (creative commons) : Jill111

Il était une fois une petite fille qui n’aimait pas du tout l’idée du mariage. Avec des parents qui n’étaient pas mariés et qui ont fini par se séparer, il faut avouer que l’idée même de sceller une union officiellement ça ne m’envoyait pas du rêve et des paillettes plein les yeux.

Mais ça c’était avant

C’était sans compter sur cette belle rencontre avec Monsieur L’Ours.

Pourtant, en bonne tête dure que je suis et malgré le fait que nous étions très amoureux, j’ai passé les premières années de notre relation à lui répéter (comprendre à lui marteler) que non je ne me marierai jamais, que je suis une fille indépendante moi Monsieur. Et puis dépenser autant pour juste une journée qui doit forcément être la plus belle de toute ta vie, bonjour la pression. Je rigole bien en repensant à cela aujourd’hui, non mais quelle gourde !

Monsieur L’Ours ayant plus que bien assimilé le message et étant tout à fait d’accord avec moi (euh j’ai peut-être été un peu trop efficace sur ce coup-là), le sujet a fini par s’épuiser.

Nous avons continué notre belle histoire, et au bout de presque 10 ans, des déménagements, plusieurs pays habités, des études, des hauts et aussi des bas, un bébé et un achat de maison, nous y sommes enfin, nous allons nous marier.

Je ne veux pas me marier... mais j'ai changé d'avis !

Crédits photo (creative commons) : 3194556

Mais que s’est-il passé Mademoiselle Vitaminée me diras-tu ? That is the question ! Je n’ai pas de réponse toute faite, mais en gros l’idée a fait son chemin. Au fur et à mesure des mariages auxquels nous avons été invités, j’ai commencé à me projeter. Tiens, moi si je devais me marier j’aimerais bien une robe dans ce style, ou me marier en hiver…

Le problème majeur, et oui il en fallait bien un, sinon ça n’est pas drôle ! Le problème donc c’est que Monsieur L’Ours avait tellement bien intégré l’idée que nous n’allions pas nous marier, qu’il était à mille lieux de s’imaginer que moi j’en avais dorénavant très (très très très) envie. Et malgré les petites (énormes) allusions que je pouvais faire, il n’avait pas l’air de percuter. Il a donc fallu que je sois plus explicite !

L’histoire se poursuit bien, évidemment et heureusement ! Je reviens vite pour te raconter la suite…

Et toi, as-tu attendu pendant une éternité cette demande en mariage ? T’es-tu décidé à faire la demande toi-même ? Viens me raconter tout ça.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Celle qui ne voulait pas se marier”

  • Dans l’esprit, j’aurais pu écrire un article comme le tien 🙂
    Si l’on me parlait mariage, ma réaction première était de fuir à toutes jambes. Moi, me marier ??? JAMAIS de la vie voyons ! Je me sentais bien trop indépendante pour cela et surtout je tenais à cette liberté (d’agir, de penser) que j’imaginais – à tort – perdue pour toujours si je me laissais passer la bague au doigt.

    Inutile de préciser que mes amis et ma famille ont été les premiers surpris (bien que très heureux pour Chéri et moi) d’apprendre nos fiançailles, connaissant mon avis tranché sur la question 😉 Comme dirait le proverbe : “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis” !
    Dans mon cas, il y a surtout un homme qui a su me faire voir la vie autrement… me faire appréhender mon avenir à ses côtés d’une toute autre façon… <3

  • Moi j’ai effectivement attendu assez impatiemment cette demande en mariage et j’ai aussi voulu faire la demande moi-même mais Mister Fox m’avait prévenu que c’était pas envisageable et qu’il dirait non car il voulait que ca vienne de lui.
    En tout cas j’ai hâte de lire la suite, tu nous as pas mal teaser. Est- ce que du coup c’est toi qui a fait la demande a ton Ours ?

  • Ehhh mais trop de teasing là !! Alors alors, comment as-tu fait comprendre à Monsieur l’Ours que tu avais changé d’avis ?? Bon là dessus, j’aurais été loin d’écrire une chronique comme la tienne : d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujouuuurs voulu me marier (c’est de trouver le mari qui a été plus difficile ahah !)

  • Ahhhh, alors cette demande, Mademoiselle ou Monsieur ? :p Hâte de découvrir la suite !
    Tout comme toi, même si je n’ai jamais rêvé de me marier, je me disais que arriverait si je rencontrais le bon, au bon moment. Sinon, tant pis – le mariage n’était pas une finalité en soi !
    Merci pour ce partage de point de vue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *