Le choix des prestataires… Une tâche pas toujours facile !

Les prestataires… C’est tout une histoire !!! À 25 jours du mariage, il est temps que je te raconte la suite des préparatifs.

Tu le sais aussi bien que moi, les prestataires que tu auras pour ton mariage peuvent être un vrai casse-tête. Est-ce que le traiteur sera bon ? Est-ce que le DJ sera bon ? Est-ce que le prêtre sera bon ??? Toutes ces questions qui te hantent. Nuit et jour, il faut bien l’avouer.

Je te propose donc, chère bride de mon cœur, de faire un petit récapitulatif de mes prestataires en commençant par les faciles…

1. Le DJ

Imposé par la salle. Bon euh OK, mais est-ce qu’il est bien au fait ?

C’est un vrai DJ. Celui qui vit de ce métier. Pas celui qui fait ça pendant les bals musettes uniquement deux fois par an (d’ailleurs ça se trouve ils sont très bien aussi ceux-là… ).

Donc on était un peu sceptiques au début, mais après l’avoir rencontré, on est conquis.

2. Les baby-sitters

Imposé par la salle. Elle s’occupe des enfants de 1 à 12 ans, et si on veut, elle peut même avoir quelqu’un pour surveiller les moins d’un pendant qu’ils dorment…

Je te raconterai dans un autre petit billet la gestion des enfants. C’est une véritable gymnastique.

3. Le vin et le champagne

Mon cher et tendre et moi-même ne buvons ni vin ni champagne. Du coup il n’y aura que du soft au mariage !!!

Non je plaisante (oui je sais j’ai mangé un clown ce midi. Mais à 25 jours du mariage, c’est tout ce que j’ai trouvé pour me détendre !). Le fait qu’on ne boive pas tous les 2 signifie surtout qu’on n’y connait rien. Du coup j’ai délégué (c’est pratiquement la seule chose que j’ai bien voulu déléguer) à mon papa (Papouche pour les intimes) le soin de choisir le vin et le champagne. Du coup, ce n’était pas très compliqué non plus…

4. Le traiteur

Eh oui chère Bride. Pour moi, le traiteur a été un no-brainer ou presque. Aucun traiteur n’était imposé par la salle, mais ils en recommandaient chaudement 2 :

  • Le premier fait 90% des mariages à l’Abbaye. Il connait l’endroit comme sa poche.
  • L’autre est plus récent, mais le propriétaire des lieux nous dit qu’il est très bien aussi.

Ni une ni deux, je les appelle tous les deux.

  • Le premier : rendez-vous pris une semaine après pour avoir une première estimation d’un début de commencement de devis, et puis pour voir ce qu’ils font.
  • Deuxième traiteur : pas avant fin du mois d’août, parce qu’avant ils peuvent pas. On est fin juin. Ca fait trop long.

1-0  pour le premier traiteur.

Deuxième point : la dégustation.

  • Ça sera fin août, début septembre pour avoir la nouvelle carte. C’est au nord de Paris. Pratique, puisque je travaille sur Roissy.
  • Le deuxième traiteur m’annonce que je dois venir à Rouen à 19h en pleine semaine pour faire la dégustation… fin septembre.

Tu le sens venir le choix, toi ? Moi, ça a été vite fait. Non seulement la commerciale du premier traiteur est adorable. C’est vraiment une perle. Elle nous a écouté, conseillé, même quand ça n’arrangeait pas le traiteur. « Vous avez des musulmans ? Pas de problème, on prévoira de la viande halal pour eux. Un repas sans gluten pour une invitée ? Facile ! ». 

Mais en plus la dégustation était top. On doit en être à au moins à 10-0, non ? Nous avons choisi le premier, et franchement je ne regrette pas.

Pour toi, quelques photos de notre dégustation (tu m’excuseras la mauvaise qualité des images).

décustation traiteur

décustation traiteur

décustation traiteur

Allez la prochaine fois, ca sera pour parler des prestataires plus compliqués… et des vrais casse-tête chinois !!!

Et toi future bride, est-ce que le choix de tes prestataires a été facile ? As-tu trouvé les prestataires sympathiques ? Compréhensifs ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Le choix des prestataires… Une tâche pas toujours facile !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *