Mon mariage tout en dentelle : les prestataires de notre mariage

Depuis un moment, j’avais envie de faire un petit récapitulatif des prestataires que nous avons utilisé pour notre mariage. Je me dis que ça peut être utile si toi aussi tu organises ton mariage dans le coin de Chartres / Nogent-le-Rotrou. D’un autre côté, je me sentais un peu bloquée à l’idée d’écrire du mal des gens qui m’ont déçu. Sauf qu’en y regardant de plus près, personne ne m’a déçu à part la coiffeuse dont je ne me souviens même pas le nom. (Et la fleuriste aussi, mais ça, c’est peut-être un peu particulier…)

Trop fastoche !

Alors allons-y pour dire du bien des prestataires géniaux qui ont fait de notre mariage un événement à la hauteur d’une fête de bisounours. (J’adore dire du bien des gens en public ! C’est grave docteur ?)

Traiteur : Gauthier Traiteur, Route du Pont Andreux, 61130 St Germain de la Coudre

La nourriture était fine, bien présentée et excellente, le service était impeccable. Ils m’ont beaucoup aidé dans l’organisation et étaient tout simplement hyper pro, du début jusqu’à la fin. Rien à dire. N’hésites pas si tu cherches un traiteur dans le coin. Je crois qu’ils travaillent sur plusieurs départements : Orne, Sarthe, Eure-et-Loir, Eure et Loiret.

Photographe : Rebecca Young, rebeccainspace@gmail.com

Rebecca est une amie, donc ce sera facile de ne dire que du bien d’elle. Non seulement elle a insisté pour faire les photos du mariage alors qu’elle était invitée, mais elle nous a fait un super prix et des SUPERBES photos. Je suis ravie ravie ravie. Son activité principale n’est pas photographe de mariage : elle est artiste plasticienne et j’ai aimé que les photos qu’elle a prises de notre mariage soient justement très artistiques.  Je ne peux que te recommander de la contacter, si tu as un mariage dans le coin.

Lieu : Château de Frazé, 28160 Frazé

Magnifique lieu, très bien tenu. Il est en plus est assez peu loué, ce qui n’en fait pas une « usine à mariage » et qui fait que le prix, comparé à d’autres châteaux du coin, est assez modéré. Quelques problèmes de communication avec la propriétaire, mais qui au final n’étaient pas bien graves, d’autant plus qu’elle s’est vraiment pliée en quatre pour accommoder nos idées parfois un peu folles (le photobooth, par exemple). Et le cocktail parmi les dentelles de buis devant le château restera un de mes meilleurs souvenirs du mariage.

Robe de mariée : Pronovias, 7 rue Saint-Roch, 75001 Paris

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfaite de l’ensemble de leurs services. Certes, le prix est exorbitant, donc peut-être que c’est normal. Mais je dois t’avouer que je m’attendais à ce qu’on me prenne un peu de haut, quand je suis rentrée dans ce magasin (dans la vitrine, il y avait une robe à 9000 euros le jour où j’y suis allée la première fois !). Pas du tout. Les vendeuses ont été très sympathiques, ne m’ont pas particulièrement poussé à la consommation et se sont pliées en quatre pour faire les retouches le plus tard possible (vu que je ne savais jamais trop quel poids j’allais finir par faire à mon mariage).

Costume de marié : Ceci est un tailleur, 65 rue de Turenne, 75003 Paris

Costume parfait, service nickel, conseils avisés. A plusieurs reprises avec M. Dentelle, on s’est dit que si on était riches, il ferait faire tous ses costumes par ce petit tailleur. Heureusement, comme mon mari ne porte jamais de costume, on n’a pas besoin d’être riches. Ouf.

Coiffeuse

Je ne mettrai pas son nom parce que bien que le chignon était plutôt réussi, je l’ai trouvé tellement stressée et stressante qu’à un moment j’ai du carrément aller me cacher dans une autre pièce pour éviter de me sentir contaminée par son stress. Je l’entendais grogner que nous ne serions jamais prêtes à temps… et au final elle a pu coiffer quelqu’un qui n’était même pas prévu tellement on était en avance. Bref. Si c’était à refaire ce n’est pas elle que j’embaucherais.

Manucure : Yves Rocher, 2 ter rue de la Herse, 28400 Nogent-le-Rotrou

Tout le monde a été très gentil, très pro, la manucure était jolie. Rien à dire ! Nickel. Même si j’aurais préféré un bar à ongles pour pouvoir papoter avec mes copines/témouïnes pendant qu’on se faisait faire les ongles…

Wedding planner : Claire Bequart, claire.bequart@gmail.com

La bonne surprise des préparatifs, Claire Béquart a été la wedding planner qu’il nous fallait. Discrète, gentille et très efficace, c’était nickel. Et ça tombe bien, elle monte en ce moment son affaire de wedding planner !

Figurines de mariage : Flo et Merveilles

Non seulement ses figurines sont toutes mimis, mais en plus elle est gentille, très à l’écoute et réalise des sculptures de grande qualité dans le temps imparti. Que demande le peuple ? Elle fait aussi de la décoration de table et des bijoux de mariage, ainsi que des articles sur commande.

Fleuriste : Au Bouquet, 10 rue Sully, Nogent-le-Rotrou

Je suis embêtée pour écrire du mal d’eux parce qu’ils ont été vraiment très sympathiques, serviables, et que le résultat était plutôt réussi. Sauf que je suis embêtée pour écrire du bien d’eux aussi parce que le résultat ne correspondait quand même pas du tout à mes attentes. En même temps, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas juste un problème de communication (de ma part) qui a fait que je n’ai pas su leur dire ce que je voulais. Bref. Si tu te maries à côté de Nogent-le-Rotrou, pas besoin de les éviter non plus…

Et toi, tu te sentirais d’écrire du mal des prestataires de ton mariage ? Tu te maries dans le coin ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon mariage tout en dentelle : les prestataires de notre mariage”

  • Flo et Merveilles c’est la plus mieux! Allez y, moi j’en suis toujours sorti très content ^^

    Apres, le traiteur était vraiment au top, et le lieu juste magnifique!

  • Chez nous on est des grds autoditactes, donc on avait pas bcp de prestataires. Les photographes étaient de la famille, ma mère a fait ma robe, les bouquets, j’ai fait de la déco et le faire-part et autres papiers étaient aussi fait maison.

    Bref, en presta on avait personne mis à part ceux pour nous faire à manger et le DJ. Bah le DJ (pourtant d’une entreprise à part entière – starlight29 à concarneau pr leur faire de la mauvaise pub) a été tout pourri. Pas de musique d’entrée des mariés: il était pas prêt 30 minutes après l’heure définie, puis il y a eu des trous dans la musique d’ambiance, bref ca n’allait pas du tout.
    Et ils ont pas voulu nous faire un geste commercial pour s’excuser.

    J’avais eu vachement de mal à le choisir et j’avais cru bien tomber mais non 🙁

    Mais sinon ca allait!

  • Coucou,
    J’ai THE question! :)C’était qui votre DJ?
    Nous nous marions du coté d’Ivry la Bataille (limite 28 et 78) le 29 décembre 2012 et nous sommes toujours à la recherche d’un DJ (et pq pas d’un trio de Jazz pour le cocktail…) Si vous connaissez des prestataires fiables et compétents, je suis toute ouïe!!!
    Et merci merci pour ce blog, je me régale à chaque article! Et Futur Epoux Bim aussi quand je lui lit qq passages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *